position debout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2009, 10h47
Hello tous !!!!
Denka va avoir 1 an le mois prochain et tous se passe bien elle est super. nous allons tous les dimanches en cours d'éducation et ca se passe plutôt bien assis couché mais debout pas moyen donc l'éducateur ma dit de tirer un peu sa laisse en avant de mettre ma main sous son ventre en la soulevant et disant debout et bien sur la féliciter mais on dirait que ca lui fait peur elle à la queue entre les pattes et fait pipi . j'ai essayé chez moi elle fait pareil pipi partout des que j'ai ma main sous son ventre . a votre avis cela veut dire quoi pour elle ? je dois continuer ou ne pas trop insister
Merci pour vos réponses
Répondre
30/04/2009, 11h00
Réflexe de peur, ça arrive chez certains chiens peu sur d'eux.

Une autre méthode :

tu prend une friandise dans ta main, tu te place face à ta fifille, tu lui montre la friandise, tu dis "debout" puis tu recule d'un pas ou deux en maintenant la friandise au niveau de son museau.

Normalement elle devrait essayer de suivre la friandise. Une fois qu'elle s'est mise debout, "debout, c'est bien", et tu donne la friandise et gros calins.

Pendant une semaine tu travaille ça comme ça, en récompensant systématiquement.

La deuxième phase, tu dis debout mais sans tendre la friandise pour l'attirer. Si tu l'a bien conditionnée, elle devrait se redresser de suite.

La dernière phase consistera à diminuer progressivement la friandise pour passer à du renforcement aléatoire.
Répondre
30/04/2009, 11h03
merci MicMax je vais essayer ta méthode car je pense vraiment que c'est le fait de mettre ma main sous son ventre qui la perturbe Smiley
Répondre
30/04/2009, 11h35
Je n'arrive pas non plus avec Cara, même en ayant commencé avec ta méthode MicMax.... elle devient tarré lorsqu'elle sent la friandise donc fait n'importe quoi, si je recule elle se couche, se roule, ou rampe mais ne se relève pas......

Que faire... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/04/2009, 11h37
et le salto arriere groupé ils le font comment ??


Smiley
Répondre
30/04/2009, 11h54
C'est juste que la friandise que tu utilise la motive trop.

A chaque travail, à chaque lieu de travail sa friandise.

En général, au club ou en concours les chiens sont attirés par plein de choses différentes. Il faut donc trouver une friandise ou un jouet qui les motive plus que tout ce qu'il y a autour.

Par contre, à la maison, dans un endroit ou le chien est confiant et au calme, mieux vaut choisir une friandise qu'il apprécie mais pas qui le rende dingue.

Pour mon chien, c'est impossible de le faire travailler avec une balle à la maison, ça le rend barge. Par contre, un petit bout de gruyère et il est super attentif, sans courir partout
Répondre
30/04/2009, 12h00
Salut,

moi au club, pour le debout, il faut faire un petit pas en avant en disant debout,
avec le mien ça marche nikel!
voilà
Répondre
30/04/2009, 12h00
Debout n'est pas une attitude de cirque, c'est juste une des 3 attitudes de bases avec assis, coucher et debout ! Le chien ne "fait pas le beau" il reste sur ces quatre pattes et est en position statique et capable de comprendre qu'il faut se relever si assis ou coucher au départ... Smiley



On peut l'obenir aussi sans laisse et éloigné du chien Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/04/2009, 12h21
it was a joke !!! sans rancune aucune !!!? Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/04/2009, 16h45
je vais quand même essayé la méthode de micmac on verra bien sinon tans pis je laisse tombé le debout . même si assis couché et debout sont les bases . En tout cas merci à tous Smiley
Répondre
30/04/2009, 16h46
heu MicMax !!! désolé Smiley
Répondre
30/04/2009, 16h54
moi j ai appris à Yuna le debout (alors sans bouffe, parce que c est pas ma tasse de thé...) apres une longue periode de connivance et d education
mais j ai pas insisté pour lui apprendre...
c est vers 2 ou 3 ans que c est venu naturellement

j explique:
à l asso on donne les ordres sans parlé, avec uniquement des gestes.
le chien est à la base assis ou couché, et on lui demande de venir
pour se faire... on s accrouppi (bon maintenant juste un mouvement de tete suffit). en s accroupissant le chien vient
si on veux l arreter on se fait grand... et là le chien s arrete et tout naturellement s assoit (puisque c est ce qu on lui a toujours appris)

donc le debout etant un mélange de "vient" et "stop", le but est de le faire venir doucement et dès que le chien se lève, on se redresse comme pour l arreter... delà il va vouloir s assoir et donc à ce moment là, on refait un geste pour venir... ainsi il ne pose pas son cul et on le restop...
peut etre qu il va vouloir s assoir... alors on refait le cinema...
mais au bout de 2 ou 3 fois, ne sachant pas trop il va rester debout et à ce moment là on l appelle et on lui fait un gros calin

maintenant, il me suffit de pencher un peu la tete de coté pour lui donner l impulsion (rappel) puis de faire un petit mouvement de main le long du corp ou de faire les gros yeux, pour qu elle s immobilise en position debout
Répondre
30/04/2009, 17h28
C'est énorme !! J'aimerais bien trouver un club qui utilise les mêmes pratiques... Il a compris assez bien sans le paroles, le assis et le pas bougé (main vers le bas pour assis et main relevée pour le pas bougé) mais sinon le reste!!! lol
Si quand je m'accroupis il vient plus facilement... Mais pour rester dans le sujet, moi aussi j'ai du mal avec le debout et quand il voit la friandise il s'assoit et reste calme... le couché pas trop de souci mais le debout Smiley lol

Bonne patience à toi moi j'essaie aussi !!!
Smiley
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9112543877.png

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2009, 18h11
Pour le debout, y'a aussi l'utilisation du "reste" pendant qu'on marche : on marche, le chien au pied (il est donc naturellement debout) puis on lui dit "reste" et nous on continue à marcher. Donc, même s'il est conditionné à s'assoir quand nous on s'arrête, vu que là on continue à marcher, il y a de fortes chances pour qu'il s'arrête mais qu'il ne s'assoit pas. On recommence en disant "reste debout" puis petit à petit, on ne dit plus que "debout" et ensuite, on passe d'une autre position à celle-ci. L'avantage de cette méthode d'apprentissage c'est que le chien a moins tendance à avancer quand il passe en position debout puisqu'au départ, il l'a apprise en étant arrêté.

Sinon, on se met face au chien, généralement il est assis. On recule d'un demi pas en lui demandant de venir en tapant sur notre cuisse donc il se lève mais comme on a fit un demi-pas il reste bloqué devant. On félicite aussitôt, avant qu'il ne se rassoit. Ensuite, on colle le mot qu'on veut "debout".

Sinon, avec clicker, en 30 secondes, c'est appris : on leure le chien main un peu devant la truffe (le "touch"), on le fais 10 fois. On colle le mot : 10 fois et c'est acquis Smiley
Répondre
30/04/2009, 18h29
je vais essayer ta méthode lolo Smiley
Cara est super speed donc parfois elle fait vraiement n'import quoi et a du mal a ce calmer, l'apprentissage avec Cara est fastidieux car il ne faut pas trop utiliser la bouffe sinon elle te fait tout les ordres qu'elle connait sans s'arrèter Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2009, 18h32
ok avec méthode loloarco Smiley
par contre champ ok pour ton idée par contre il me semble que ne peut etre appliqué que si le chien est face à toi, pas au debout au pied Smiley
Répondre
30/04/2009, 18h34
Citation:
loloarco a écrit :
Pour le debout, y'a aussi l'utilisation du "reste" pendant qu'on marche : on marche, le chien au pied (il est donc naturellement debout) puis on lui dit "reste" et nous on continue à marcher. Donc, même s'il est conditionné à s'assoir quand nous on s'arrête, vu que là on continue à marcher, il y a de fortes chances pour qu'il s'arrête mais qu'il ne s'assoit pas.
Smiley Smiley Smiley Smiley

excellent, ça marche aussi très bien....
pour le reste, je ne commente pas... parce que chacun à sa façon de voir les choses... mais sinon, de le faire en marchant, ça marche aussi au top
Répondre
Avatar
30/04/2009, 18h36
euh c'était pas une attaque champ, si ta phrase est pour moi Smiley juste la facon dont tu décrivais l'acquisition, je me demandais comment l'appliquer au débout à coté Smiley en face je ne remets pas du tout en question Smiley
Répondre
30/04/2009, 18h40
Citation:
sorbone a écrit :
ok avec méthode loloarco Smiley
par contre champ ok pour ton idée par contre il me semble que ne peut etre appliqué que si le chien est face à toi, pas au debout au pied Smiley
oui en effet...

mais si tu as appris correctement au loin... et que tu associes un geste...; apres il est possible de le faire, avec le chien juste à coté...

y a possibilité aussi de faire mine de partir; et dès que le chien se lève, de s arreter...
mais attention au conditionnement du assis dès qu on s arrete.

Répondre
30/04/2009, 18h41
Citation:
sorbone a écrit :
euh c'était pas une attaque champ, si ta phrase est pour moi Smiley juste la facon dont tu décrivais l'acquisition, je me demandais comment l'appliquer au débout à coté Smiley en face je ne remets pas du tout en question Smiley

non non
c etait pour la suite des propos de lolo...
en vérité, tu as posté, pendant que je tapais mon message, donc j avais pas vu.
Répondre
Avatar
30/04/2009, 18h42
ok pour association avec geste alors Smiley
par contre conditionnement assis me semble pas du tout etre une contradiction, car le chien s'assoit sans geste, donc en suivant ton idée pour moi ca peut qu'aller de pair Smiley
Répondre
30/04/2009, 19h23
ce que je voulais dire, c est que le chien est conditionné pour s assoir dès qu on s arrete... donc si on fait mine de partir et de le stopper (et de se stopper nous aussi) pour qu il reste debout, son conditionnement va faire qu il va avoir tendance à s assoir et c est là où ça va etre dur

en meme temps ça fait en sorte de chasser les automatismes et ainsi reconcentrer le chien sur le maitre
Répondre
Avatar
30/04/2009, 20h14
En fait, j'ai donné 3 méthodes : une en marchant, une de face sans récompense autre que la voix et la dernière dans n'importe quel sens (en marchant et/ou de face, de traviole, comme vous le voulez Smiley) avec le clicker et là c'est avec récompense et la voix mais par forcément récompense alimentaire, le clicker peut être utilisé avec récompense jouet également Smiley
C'est, je pense, avec la méthode clicker, que Champ ne donne pas son avis puisqu'il ne la pratique pas.
Répondre
01/05/2009, 10h41
Bon j'ai essayé la méthode de micmax et la elle s'emballe elle s'assoit se couche tout ca en 30 sc elle attend impatiemment la friandise et donc ne sait plus quoi faire je vais essayé la méthode de loloarco celle en marchant je pense que ca va mieux marcher je vous tiens au courant Smiley
Répondre
04/05/2009, 08h51
Citation:
loloarco a écrit :

C'est, je pense, avec la méthode clicker, que Champ ne donne pas son avis puisqu'il ne la pratique pas.
exactement...
Smiley
Répondre
04/05/2009, 15h14
J'ai essayer en marchant, et c'est dur car je lui est apruis a s'assoir chaque fois qu'on s'arrete... Mais bon elle commence a piger le truc, mais il faut faire des scéance courte altrené avec du jeu sinon elle se lasse c'est bien, ou ça la déconcentre encore plus?
Smiley

le cliker jamais utilisé tout ce qui fait du bruit la rend hystérique elle crois que c'est pour jouer Smiley

Je crois qu'elle ne comprend pas en fait ce que j'attend d'elle.
Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2009, 15h16
non c bien toujours apprendre avec des séances courtes Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion