Pollux ne veut plus manger seul

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2009, 18h01
Bonsoir,
Je rencontre un petit soucis avec mon chiot pollux 4 mois. J'explique : durant plus de 15 jours il a eu une collerette pour un problème de queue écrasée. Il ne fallait pas qu'il se gratte ou se mordille pour laisser la queue cicatriser et que l'on puisse vite déterminer s'il fallait lui amputer ou pas. Tout finit bien, il va conserver sa petite queue entière. Bref, avec la collerette il n'arrivait pas à manger et donc c'est moi qui lui donnait ses croquette (royal canin) dans ma main. Maintenant il va mieux, mais ne s'intéresse pas du tout à sa gamelle de croquettes. Pour vous dire il a mangé hier soir (toujours avec mon aide) et depuis rien. J'ai décidé de le laisser aller tout seul manger et me suis dit que s'il avait vraiment faim il allait finir par manger seul. Mais pour le moment rien de rien. Il n'a rien dans le ventre depuis hier soir. Pourtant il va bien, il joue, fait ses besoins normalement. Je ne sais pas comment faire pour qu'il remange seul mais à côté de cela ne pas le voir manger m'embête. J'ai peur qu'il ne s'affaiblisse.
Pourriez vous me dire si j'ai adopté la bonne attitude depuis ce matin.
Merci
Répondre
18/02/2009, 18h25
Je pense que tu a adopter la bonne attitude, c'est a dire, le laisser manger tout seul. (pour pas qu'il prenne l'habitude), elle a peu être garder l'habitude d'être nourri a la main.

C'est très rare, qu'un chien se laisse mourir de faim, il finiras par manger je pense.

Tu peu, essayer de lui mettre des choses appétissante, dans sa gamelle, va voir dans la section alimentation, il y a de nombreux conseils.

Attend d'autres conseils!!!!!! Smiley

Que dis ton vétérinaire a ce sujet??

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
18/02/2009, 18h43
ben tiens, pas folle la bête ! Smiley
laisse le se débrouiller avec sa gamelle, et au bout d'un quart d'heure tu lui enlèves, et tu redonnes le soir (et rebelotte, au bout d'un quart d'heure tu enlèves)
c'est lui qui va céder, pas toi
paar contre l'eau, c'est en permanence et à volonté
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
18/02/2009, 21h55
Nanou Smiley Smiley
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
18/02/2009, 22h26
Bonsoir et merci pour les réponses. Finalement, ce soir il a un peu mangé seul et ce grâce à ma petite siamoise qui a 4 mois de plus que lui. Elle est allée boire dans son bol d'eau et du coup, lui il est arrivé et s'est planté devant sa gamelle de croquettes et il a commencé à mettre le museau dedans, mais il en est vite reparti, il a juste pris une croquette entre les dents et s'est sauvé. Mais un quart d'heure plus tard il y est revenu et a mangé un peu. C'est tout de même en progrès. Par contre ce n'est pas un gros mangeur. Il se contente de peu en fait. Pour lui trois repas c'est trop. Normalement pour un chiot de son age c'est 120 g et il en prend 60 g sur une journée et encore... Bon en tous les cas je pense que je vais continuer à le laisser aller à sa gamelle seule même si il la boude au début. Il va bien finir par reprendre ses habitudes. Je vous tiens au courant de l'évolution.
PS. : pour le moment je n'ai pas l'avis de mon véto car il est en vacances et je n'ai retiré la collerette que depuis lundi.
Répondre
19/02/2009, 10h50
Nal avait peu d'appétit au début (maigre comme un clou pourtant), et j'ai réussi à lui faire apprécier ses croquettes en mélangeant un tout petit peu de restes de repas avec. Petit à petit j'ai mis de moins en moins de restes, et maintenant, plus de soucis de ce coté. Tu peux tenter ça si jamais tu trouves qu'il jeûne trop Smiley
Répondre
19/02/2009, 12h07
Ma petite york (bientôt 3 mois) est également singulière :
elle refusait obtinaiment de manger dans la gamelle en métal offert par R. C par contre elle daigne manger dans une gamelle en plastique et encore..... elle mange mieux lorsque je prélève quelques croquettes et que je les place devant la gamelle.
Cependant cela me prend du temps puisque c'set bouchée par bouchée, et mon idée et d'attendre qu'elle pèse un peu plus lourd (actellement 1KG 37) et je la laisserai seule devant sa gamelle.... L'assitante du véto a dit "Ah, les caprices commencent...." A bon entendeur.....

Cordialement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion