plusieurs questions ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2007, 07h53
bonjour,

ca fait un moment que je n'ai pas pu venir sur le forum...et j'ai plusieurs questions à formuler.

Tout d'abord, nous avons un golden depuis 1 mois maintenant, cooper, il est adorable et nous sommes très content de l'avoir avec nous.

Nous sommes allés chez le véto pour sa vaccination la semaine dernière et elle nous a dis que c'était un male dominant...il a voulu la mordre quand elle a voulu lui manipuler les hanches...
Y'a t-il un risque pour mes enfants ?
Et es-ce si compliqué que ca de les éduquer ??
autre question ? nouslui avons mis une couverture ds sa caisse et il s'excite devant ??? est-ce normal à 3 mois ????

Concernant l'alimentation, il dévore toute sa gamelle en 2 secondes !!! il s'étouffe presque, est-ce normal aussi ???

merci
__________________
Je découvre le golden et franchement j'adore Smiley!!!! !!!!!! Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2007, 09h42
Il n'a voulu la mordre que lors de la manipulation de la hanche? Si c'est le cas, elle n'a pas pensé que c'était peut-être dû à une douleur ? Si c'était moi, je demanderais un contrôle de ses hanches.

Pour la couverture, à 3 mois, c'est du simulacre d'excitation. Il joue avec sa couverture et comme ça frotte, ça lui fait des sensations. Si ça t'embête, tu peux lui dire "non". Par contre, interdit de le faire sur un humain, là ce serait de la dominance.

Pour sa gloutonnerie de gamelle, est-ce que tu lui donnes bien 3 fois par jour? Tu peux mouiller les croquettes avec de l'eau tiède 5 minutes avant de les lui donner. Cela fera de la pâte et il devrait moins être goulu. Sinon, reste pas loin quand il mange (sans être collé dessus à le surveiller) et au cas où il s'étrangle, tu lui soulèves les pattes arrières pour l'aider à cracher.
Répondre
02/05/2007, 09h58
oui, elle y a aussi pensé pour la douleur mais elle m'as dis de changer les croquettes pour lui donner + de calcium au cas ou et si nécessaire elle lui feras une radio des hanches...

Maisn non dès qu'il la touchais, il grognait...

Je lui donne bien trois fois par jours et la quantité journalière donc ????


merci pour tes réponses
__________________
Je découvre le golden et franchement j'adore Smiley!!!! !!!!!! Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2007, 10h19
Ok, donc pour la douleur, refais un autre essai après les cachetes. Mais s'il grognait quand elle le manipule partout, cela peut-être effectivement de la dominance.
Si c'est de la dominance, il faut le manipuler le plus souvent possible (par exemple sur une table de jardin) en le mettant sur le dos et en appuyant (en caressant fortement) le poitrail. Tu lui dis "pas bouger" ou "reste" s'il veut bouger et tu continues cet exercice tant qu'il gigotte. Ne le force surtout pas à te regarder dans les yeux car si c'est de la dominance, cela voudrait dire qu'il essaye de te plier à ses désirs. Par contre, toi, regardes le dans les yeux. Tu lui parles gentiment en disant "oui, c'est bien" et s'il se raidit, tu appuies un peu plus fort en disant "non" fermement, et tu reprends les caresses "oui, c'est bien". S'il se détend en essayant de regarder autre part que dans tes yeux, c'est gagné. Tu lui dit "debout" en relachant la pression et tu le descends de la table. Je précise que la table, c'est juste pour que ce soit plus facile pour toi, mais tu peux le faire par terre. Même s'il est sur une table, il est sur le dos et tu es plus en hauteur que lui. Je le fais avec les chiots que j'éduque en club et j'appelle ça la "séance véto". Certains bloquent à la première séance et ensuite ça passe. Avec un chien dominant, cela peut revenir en phase d'adolescence (à partir de 12 mois environ pour un golden).

Pour la gamelle, si tu lui donnes bien 3 fois par jour, essayes de la mouiller comme je t'en ai parlé.
J'ai une amie qui a un golden et qui a eu les mêmes soucis tant que c'était des croquettes chiot. Elles étaient trop petites et la golden les avalaient et souvent trop vite. En passant aux croquettes adultes, plus grosses, plus de problème. Là, elle est passées aux croquettes light (chienne plus âgée, donc moins de sport, donc du surpoids) et les croquettes sont de nouveaux plus petites et donc re-problème. Elle les mouille et ça passe nickel. Mais reste dans le coin au cas où ça bloque.
Répondre
02/05/2007, 20h46
merci bcp pour tes réponses, elles me sont très précieuses...
Autre question ? Ce soir, il a grogné auprès de mon fils de 5 ans et je l'ai bien sur faché très fortement!!! Mon fils a peur de lui du coup et il n'ose pas le facher !!! Si c'est moi qui le gronde à sa place est-ce que c'est bien ou faut-il que ce soit mon fils qui le fasse ?

Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre ?

merci
__________________
Je découvre le golden et franchement j'adore Smiley!!!! !!!!!! Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2007, 21h02
Je comprends qu'à 5 ans, un chien qui grogne, ça fasse peur Smiley
Alors, règle importante : ne laisse jamais ton fils seul avec ton chien tant que le problème n'est pas réglé (et même après, surveilles toujours du coin de l'oeil). Beaucoup de morsures sur enfants sont faites avec l'animal de la famille.

Sinon, ce serait mieux que ton enfant s'en mêle mais il ne faut pas non plus le forcer puisqu'il le craint. Toi, tu t'imposes entre ton fils et ton chien mais il ne faudrait pas que ton fils tourne les talons. Tu es la chef de meute donc tu défends ton fils et le chien doit comprendre ça. Sinon, si le chien écoutes, il peut lui dire "non" et "couché" sans le toucher, et déjà ce sera une soumission pour le chien.

Mais fais très attention ...
Répondre
02/05/2007, 21h41
j'ai 1 golden de 3 mois j'ai eu les mêmes problèmes que toi, il s'est mis à grogner, lorsqu'il trouvait qqchose et que je voulais lui enlever, je l'ai secoué par le cou et mis sur le dos et depuis une semaine c'est un ange, plus de signe de rebellion j'arrive à le stopper lorsqu'il mange dans sa gamelle, et il reprend sur mon ordre au debut je le tenais par le collier, je fais cela tous les jours
mon veto m'a dit qu'il valait mieux leur donner à manger à volonté ils se régulent d'eux mêmes, bon courage il faut qu'il sente que c'est toi le maitre et il est vrai que cela prend du temps!!! Smiley Smiley
courage
__________________
Smiley
Répondre
02/05/2007, 22h17
ramel essaie quand meme maintenant de ne plus interrompre ton chien quand il mange.
quand le chien mange il faut le laisser.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion