pipis de joie!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2010, 12h26
Bonjour,

J'ai 2 petits problèmes avec ma Valentine, elle n'aime pas être seule, quand nous partons en course, elle s'attaque au papier peint, nous avons essyé de l'ignorer, et de lui donner des consignes avant de partir, mais non, il nous faut mettre des objets pour que la tapisserie soit visible.
2ème ennui, Mademoiselle quand elle est contente fait pipi de joie ou de peur, là aussi nous essayons de ne pas trop lui faire la fête, mais voilà contente de nous voir, ça coule.

Mademoiselle à 8 mois et sa copine à 11 ans.

depuis 1979 nous avons eu des Shih tzus, mais jamais de problème à part la propreté.
Merci de votre aide.
Bouboune
Répondre
06/01/2010, 12h37
salut bouboune, moi j'ai un beauceron croisé golden retriever de 4 mois et demi, et un peu le même souci, il est très propre mais dès qu'il voit quelqu'un et qu'il est content, hop ! un pipi de joie ! le seul remède que j'ai trouvé pour le moment c'est d anticiper, je le sort pour qu'il fasse pipi avant de recevoir des personnes, mais bon je ne peux pas le faire a chaque fois et je n'ose pas le gronder pour ca car se n'est pas une "bétise", je vais en parler dans mon club de dressage pour voir ce que l on me conseil, je te tiendrai au courant !

a plus ! Smiley
Répondre
06/01/2010, 14h32
éventuellement l'ignorer totalement quand on rentre pendant 5 mn....

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
06/01/2010, 19h58
pour les dégats, lis l'article sur l'anxiété de séparation sur le site Smiley
et pour le pipi de joie, l'ignorer tant qu'il est excité. Pour le pipi quand vous le grondez, vous le grondez peut-etre trop fort? Smiley
Répondre
08/01/2010, 14h03
j ai demandé conseil hier dans mon club, et en effet, il m as dit qu il fallait l ignorer quelques minutes le temps qu il se calme.

Mon autre souci c'est qu il le fait aussi quand on sort, il suffit que l on croise des personnes avant qu il puisse se soulager, il leur fonsse dessu pour des caresses, se colle a leur jambes et hop petite flaque de joie !
c'est dur de dire au gens de pas le caresser, et il ne comprenne pas forcement avant d avoir vu l etat de leur chaussures Smiley

Mais bon avec le temps ca passera peut etre Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion