Pipi sur son coussin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2007, 16h57
Bonjour,

Voilà, ma chienne fait systématiquement pipi sur son coussin mais la nuit donc on ne peut pas la prendre sur le fait. Comment faire pour que cela cesse ???

De plus, elle fait encore ses besoins dans la maison mais là non plus on n'arrive plus à la prendre sur le fait. Ma mère veut la punir qd même car elle estime que sinon elle continuera. Elle pense aussi que si on punit un chien sans l'avoir pris sur le fait qd il a fait ses besoins et qu'on lui met le nez dedans, il reconnait sa propre odeur et comprend la punition... Smiley Smiley Smiley Smiley

Aidez moi SVP.

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/01/2007, 17h35
Alors personnellement je suis très surprise... Je pensais qu'un chien, ne souillait JAMAIS SON COUCHAGE, même un chiot !!!

Quel âge à votre chien ? Combien de temps reste-t-il seul chez vous ?
Combien de fois et combien de temps est-il sorti dans une journée ?
Y a t-il un ou plusieurs accidents ?

Il est certain qu'il vaut mieux le prendre sur le fait... Mais si personne n'est présent dans la journée... Difficile.

Vous allez avoir des explications certainement.
Répondre
22/01/2007, 17h40
Ma chienne a 4 mois. On pense qu'elle y fait pipi la nuit et qd ma mère part au travail et qu'on est chez notre père.
Dans une journée, Bulle sort beaucoup.
Qd on rentre à la maison, on sent une odeur d'urine mais on ne savait pas d'où ça venait : maintenant on le sait... Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/01/2007, 17h47
C'est normal qu'elle ne soit pas encore propre c'est encore un BEBE !!!

MAIS ELLE URINE UNIQUEMENT SUR SON COUCHAGE ?

Lors des sorties, elle fait bien TOUS ses besoins dehors ?

Répondre
22/01/2007, 18h27
moi suki a fait longtemps pipi sur son coussin et elle le fait encore quand on la laisse seule la journée de temps à autre. (elle a 6 mois)

cela peut s'expliquer par plusieurs raison :

moi j'ai eu ma chienne dans un elevage, donc elle vivait en box, tout petit box, et faisait pipi dans son box, donc la ou elle était.
l'eleveur n'a pas du la sortir suffisamment, et du coup, elle a gardé l'habitude de faire sur son coussin.

quand je suis là, et meme la nuit, je n'ai jamais un pipi, mais quand je m'absente trop longtemps j'ai 1 pipi sur 5 sur son coussin.

une amie qui est comportementaliste m'a dit qu'elle se relachait en mon absence et pouvait garder cet instinct de souiller son territoire...cela peut aussi etre une forme d'anxieté au meme titre que des pleurs ou de la destruction.

j'espère que mon cas aura aidé....

dans tout les cas, la punir alors que la bétise a faite ne sert a rien...
par contre, une bonne sortie pipi avant le dodo ca peut etre super !
et la laisser boire quand elle rentre de sa ballade du soir, et apres lui enlever sa gamelle d'eau et la lui remettre que le matin !

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion