pipi pour tout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2008, 03h21
Bonjour a vous tous..

bon j'ai un vraiment un probleme avec ma petite canelle de 7 mois cest un jack russell elle est super fine elle ne mange rien dans la maison ne tire pas sur sa laisse quand on se promene dort dans sa cage la nuit pas un mot ni un pipi tout va pour le mieux.... sauf que le jour elle fait des pipi a des endroit choisie... je m'explique elle demande la porte quand je suis au premier plancher donc je la sort dehors elle va faire son pipi ensuite je la rentre et je vais partir une brasser au sous sol ou peut importe je me promene dans la maison d'un étage a l'autre et elle me suis et la ca commence elle va faire pipi sur le tapis de la chambre a mon fils ensuite sur mes cousin de divan ensuite sur les jouets de mon fils mais pas tous en meme temps mais ca peut se faire dans la meme journée.... donc je me demande vraiment pourquoi elle fait cela et surtout trouver une solution a mon probleme merci a vous si vous pouvez m'aider
Répondre
Avatar
01/06/2008, 09h31
C'est NON avec prise du chien par la peau du coup (sans secouer), et ensuite mise de la chienne à l'écart dans une autre pièce le temps que tu nettoies sans qu'elle te voit. Elle a 7 mois : bienvenue dans l'âge de l'adolescence Smiley

PS : sauf si elle a un problème pathologique. Qu'en dit le véto?
Répondre
01/06/2008, 17h11
non elle na pas de probleme le vete ma dit que coté santé tout est beau il me reste plus qu'a faire vérifier cest hanche et ses yeux mais a part ca rien a signalé...
à
quand je la prend par le coup cest sur le fait ou meme si je le découvre apres je le fait pareille parce que je ne la prend pas toujours sur le fait souvent elle attend que j'aille le dos tournée
Répondre
Avatar
01/06/2008, 18h56
Citation:
lili26 a écrit :
quand je la prend par le coup cest sur le fait ou meme si je le découvre apres je le fait pareille parce que je ne la prend pas toujours sur le fait souvent elle attend que j'aille le dos tournée
Alors si tu ne la prends pas sur le fait tu ne dois pas la disputer car là, elle ne comprend rien. Pour elle, une fois la "bêtise" faite (qui pour elle n'en est pas une), elle n'y pense plus. Tu arrives quelques temps après et tu la disputes (voire même, tu lui montres son pipi non?). Du coup, elle va se planquer pour aller faire pipi. Logique de chien Smiley

Donc, pas prise sur le fait, pas de punition. Et toujours nettoyer derrière elle pour pas qu'elle voit que tu t'occuppes de ses pipis sinon elle en fera encore plus. Et une super félicitation quand elle fait dehors.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion