pipi et caca les bonnes manieres !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2007, 17h19
Coucou !!

J'ai acheté ma petite canaille sameid dernier.

N4ayant pas tous ces vaccins, je dois la garder à l'intérieur (J4ai un jardin). JE vais samedi chez le veterinaire.

Elle a 3 mois dimanche.

POur lui apprendre à faire pipi et caca, on lui a mis du papier journal. Le pipi elle a compris, surtout qu'elle a une friandise qd elle le fait !! Par contre caca, c'est super dur, elle a fait ds ma cuisine ! Quand je vois qu'elle se prépare, je la prends et la met sur le journal mais se retiens et attends que j'ai le dos tourné pour courir jusque la cuisine et faire caca !!

Now, je remarque qu'elle mange son caca!!!

Que dois je faire pour qu'elle comprenne que c'est pareil que le pipi !!

Mon mari dit que le fait qu'on rale pour le caca elle pense peut etre qu'elle n'a pas le droit de faire caca et qu'elle mange son caca pour ne pas qu'on le voit !! Hors, la nuit, elle ne mange aps son caca puisque y'a un bon paquet de crottes !!

MErci pour vos reponses !
Répondre
Avatar
25/05/2007, 18h29
La méthode du journal n'est pas vraiment une méthode très efficace...

Le propreté


POur les cacas, il ne faut pas la gronder quand vous remarquez qu'elle a fait... Si vous la prennez sur le fait, sortez-là immédiatement et félicitez là dehors !! Smiley
Répondre
25/05/2007, 20h11
surtout surtout ne pas la disputer si vous ne la prenez pas sur le fait!!!!!!
elle risque en effet de manger ses caca pour vous "satisfaire" et ne pas se faire gronder
ne pas nettoyer devant elle non plus!!
une fois qu'elle a mangé, dans les 15min en general, elle va faire ses besoins, mettez la sur le journal (je cautionne pas ce systeme) et ATTENDEZ qu'elle fasse!
des qu'elle fait felicitez beaucoup beaucoup.

je pense que meme si elle n'est pas vaccinée, elle peut quand meme faire ses besoins dans le jardin!! si les autres chiens ne viennent pas defecquer sur votre terrain, elle ne craint rien!!!
faire la manger, et hop dehors et attendez qu'elle fasse pour feliciter vivement!!!!
ca ira bien plus vite
Répondre
26/05/2007, 11h32
MErci beaucoup pour ta réponse qui nous aide bcp.

EN effet, qd je la voyais faire caca je criais non non je la prenais et la mettait sur le journal ! mais elle faisait tellement vite caca qu'elle avait deja fini !!

Ce matin, on l'a lavée, toute propre et ensuite quand elle a fait caca, elle l'a manger, heureusement que je suis arrivée !!

Beurk, beurk, beurk, la gueule plein de caca, je l'ai fais boire pour enlever cette odeur !! ELle avait mangé à 10h et fais caca à 10h35

Donc à partir d'uajourd'hui, on la sort, on ne l'a rouspetera plus, qd on la prendra sur le fait, on la prendra et la mettra sur le journal et on la felicitera qd elle fera dehors. Car le pipi est bien rentré, elle fait sur le journal.

Une question quand meme !!

Pourquoi pour le pipi elle a bien compris mais pour le caca ??? Smiley
Répondre
Avatar
26/05/2007, 12h25
Mais enfin, comment veux-tu que ta chienne comprenne qu'il faut qu'elle fasse dehors si tu l'encourage à faire sur un journal ?!!!? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/05/2007, 13h26
N'utilise plus de journal puisque tu as un jardin Smiley
Je comprends (à la rigueur) l'utilisation d'un journal lorsqu'on est en appart (et encore, il suffit de sortir le chiot régulièrement après qu'il ait mangé et après les siestes) mais lorsqu'on a un jardin, où est l'intérêt. Tu vas l'habituer à faire sur un journal pour ensuite l'engueuler quand tu voudras qu'elle fasse dehors Smiley
Quand au caca, les chiens ont des fois besoin de se cacher pour faire les cacas et moins pour les pipis (voire pas du tout). Ce qui explique en partie le fait qu'elle ne veuille pas faire sur le papier journal. En plus, ça dépend où tu as mis le journal ... Et puis, tu as dû crier beaucoup plus fort pour les cacas que pour les pipis alors maintenant elle ne sait plus où elle en est. Le fait qu'elle les mange c'est parce que tu l'as disputée lorsqu'elle faisait caca alors elle fait disparaitre l'objet du délit.
Suit les conseils qu'on t'a donnés (+ l'article mis en lien par Triskelfe) et tout rentrera dans l'ordre. Mais enlèves ce journal.
Répondre
26/05/2007, 21h22
je suis allé chez le veterinaire il m'a dit qye comme elle etait ds un box et pas nettoyer svt elle devait manger ses crottes.

ce soir, on l'a mise ds le jardin une heure apres kel est mangé ms elle n'a rien fait, elle a decouvert,s'est couchée et à dormie (je oense que le vaccin n'a pas aidé)

revenu ds la maison, elle n'a plus dormi, m'a refait caca alors que je la pister !!! et dc je l'ai prie tt de suite et l'es mise sur le papier. il y avait une petite crotte dessus ki est tombé. alors elle s'est retourné et a voulu mangé le petit bout, elle s'est enervée comme ci je lui donné sa recompense. j'ai mis ma main dessus et là elle a forcé avec son museau et m'a gratté ma main avec sa patte !!

par contre, j'ai du l'apprendre au dbt sur le journal car n'ayant pas fini ses vaccins j ne pouvais pas la sortir !!!! c pour ça !!! sinon je l'airais sortie !!!
Répondre
27/05/2007, 09h29
attend attend, ton jardin est clos??? ou pas?
ma chienne a deux mois anat qu' elle ait eu ses vaccins ne sortait pas , mais pouvait aller dans le jardin!!!
parce que le coup du journal, comme les autres membres te disent, ca va un temps apres tu va l'engueuler parce qu'elle fait dans la maison!!!
et puis certains chiots "bloquent" sur le journal et refuse ensuite de faire ailleurs....
normal qu'elle mange ses caca, tu la dispute quand elle fait en disant "non non"!! de plus le chien a moins de gout que nous, la crotte sent la croquette, alors miam, c'est pour ca qu'elle gratte pour la manger...
non non ca va pas tout ca, decide si c'est dedans ou dehors que tu veux qu'elle fasse TOUT et pas seulement pipi dedans et caca dehors parce qu'elle va rien comprendre ta puce... Smiley
des fois c'est long pour qu'elle fasse, ben moi j'ai attendu des fois 30 min sous la flotte pour que nala fasse...pas grave, apres tu recompense, tu encourage!! tu peux t'aider pour arreter qu'elle mange ses caca, en aillant sur toi un morceau de fromage pa exemple :
elle fait caca, vite tu l'appelle, si elle se retourne pour manger son caca tu dit "non" tres ferme et tu l'ammene a toi et lui donne le fromage, elle va oublier sa crotte Smiley
invite la a jouer pour detourner son attention

de toute facon, meme ca te repugne, il n'y a aucun danger qu'elle mange ses besoins....elle peut meme ainsi reingurgiter des mineraux qu n'auraient pas ete assimilés
prenez le temps pour rester avec elle pour ses besoins, felicitez, si par malheur elle fait dans la maison, tant pis, mettez la dans une piece ou elle ne vous voit pas, et ramassez le caca...ne la grondez pas
Répondre
27/05/2007, 16h10
j'ai une petite chienne agée de 6mois maintenant, et souvent la nuit elle ne peut pas s'empecher de faire! c'est embetant mais je ne sais plus tro koi faire, peut etre ke ca viendra tout seul? si vous avez des conseils a me donner...
__________________
Smiley
Répondre
27/05/2007, 17h26
depuis ce midi Canaille connait le jardin, elle a fait un pipi et deux cacas car now on calcule bien le temps qu'elle a mangé et voilà elle est super contente et ne manges plus ses cacas !!!

C super agréable de ne plus ramasser ses cacas !!! Smiley
Répondre
27/05/2007, 17h39
Dès que j'ai eu ma chienne, je lui ai vite appris la propreté sans journal, les pipis un peu plus long, dès qu'elle buvait je la mettais dans le jardin mais dès fois il y a eu des oublis mais je ne l'ai jamais grondé pour cela.
Si tu es en appart c peut-être plus difficile , jusqu'à 4 mois elle sortait vers 4h00 du matin. Maintenant elle se retient. Essaye de ne pas lui mettre de l'eau dans la nuit, peut-être qu'elle y arrivera mieux mais cela va venir.
Bon courage!!!!!
Répondre
28/05/2007, 11h21
OK.

Hier soir avt d'aller dormir je l'ai sortie, elle a fait caca et pipi.

En me levant ce matin, elle avait fait 3 cacas et pipi !!

On avait envlevé les gamelles pour etre sur !!

JE pense que la nuit ça va etre plus dur !!
Répondre
Avatar
28/05/2007, 15h24
Et ben, elle fait beaucoup caca dis-donc Smiley
Sinon, pour la nuit, tu peux la mettre dans une caisse de transport car la nuit, les chiens dorment et ils n'ont donc pas besoin d'un espace énorme. Le fait que son espace se réduise à son espace de couchage fera qu'elle ne fera pas caca dedans.
Voir l'article suivant : https://www.viveleschiens.com/sectio....itemid+37.htm

Pour l'habituer à sa caisse, au début tu ne lui mets que le bac du bas et tu lui donnes à manger dedans. Puis tu mets le toit en laissant la porte ouverte. Ensuite, tu mets la porte, tu lui dis d'aller dedans, tu fermes la porte en félicitant et tu rouvres la porte de suite. Petit à petit tu la laisses un peu plus longtemps et ensuite, toute la nuit.

Mon chiot est resté dans sa caisse le temps qu'il soit propre la nuit c'est à dire jusqu'à 4 ou 5 mois. Et sa caisse, c'est sacré Smiley
Répondre
29/05/2007, 18h19
Ma mere m'a donné un sac de transport, j'essayerai de la mettre dedans !!

Now je la sors en plus + du jardin dehors mais elle ne veut pas marcher, c'est dur de marcher avec elle !!!!

Par contre, le jardin, now elle ne fait plus automatiquement !!!

Je comprends pourquoi on nous dit qu'il faut de la patience !!!

Ce matin, elle m'a fait caca et pipi ds la cuisine et pas à l'endroit prévu !!!

Une question que je me pose, c'est comment le chien comprends qu'il ne doit plus faire à l'intérieur ??

Répondre
30/05/2007, 10h35
quand elle aura compris que c'est mieux pour elle de faire dehors!! en la felicitant
de toute maniere, elle est trop petite pour se retenir toute la nuit, donc c'est pour ca que tu retrouve des pipis et cacas le matin
essait de lui donner a manger pas trop tard le soir, et ne lui laisse pas d'eau la nuit! courage apres c'est tout bon
Répondre
31/05/2007, 19h08
Et bien c la cata !!

Hier, mon mari est resté toute la journée à la maison et elle a fait pipi partout, elle s'est qd meme rattrapé le soir en faisant caca sur le journal !!

Ds la soirée on est partis et qd on est revenus caca et pipi nous attendez !!!

Ce matin, idem, caca + pipi !!

Cet apres midi, pareil, alors mon mari l'a mise dehors ds le jardin avec sa niche, ses gamelles et le journal pdt une demi heure. Elle est rentrée tte calmée, a fait pipi sur le journal mais a fait un caca ds la cuisine bien planquée et elle a tt mangé !!

Quand je l'ai vu je lui ai dis NON pour le caca et elle tournait la tete !!!

Répondre
31/05/2007, 19h52
ca n'est pas la cata!!un bb humain si il n'avait pas ses couches ferait kk et pipi partout!!!

sans vouloir vous offenser, vous devez peut etre mal vous y prendre!
comme je l'ai dis ELLE NE PEUT PAS se retenir une nuit entiere!! elle n'a pas encore la vessie asser developpé, les reflexes etc
apres chaque repas il FAUT la sortir et attendre les besoins, sinon elle fera chez vous!!!
ne perdez pas confiance, on passe tous ou presque par la
Répondre
31/05/2007, 20h41
mais c'est un Bébé Smiley" normal qu'elle ne soit pas propre et il y en a encore pour un moment. Smiley Un journal, c'est juste quelque chose qui traine parterre c'est tout. Un toutou ne fait pas à un endroit précis et encore moins un bébé, il fait quand il a envie c'est tout. A toi de le sortir à temps. allez courage ! il être très patiente.

Tu ne mets quand même pas ton chiot dans un sac de transport pour la nuit ? Smiley c'est pas une vani kennel et ni un cage de transport. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
31/05/2007, 21h21
il fait savoir que petite, elle va peut etre avoir envie de pipi toute les heures!!
c'est quoi ton sac de transport?
je pense (a toi de me dire) que vous n'encouragez pas asser votre bb, dehors elle devrait marcher gaillardement vers toi!! prend un jouet ou des friandises et appelle la...a trois mois elle a la capcité de te suivre, et elle devrait etre joyeuse!!
elle doit etre un peu perturbé louloutte si elle se fait engueuler quand vous rentrez si elle a fait hors du journal
on punit UNIQUEMENT si on voit le forfait, seulement et seulement SI on prend le chiot sur le fait
et la punition du chiot n'est pas la meme qu'un adulte, on ne tape surtout pas, on dit "non" tres ferme, l'air mechant...
et voila, que dire, penser a la sortir tres souvent, surtout apres les repas et attendre qu'elle fasse
y'a pas de remede miracle, c'est un bb et elle fait comme tout les bb...
a cet age la ce sont des usines a caca
mais a trois mois elle peut faire tres vite des progres
c'est votre premier chien? Smiley
Répondre
02/06/2007, 09h22
alors quoi de neuf? vous n'etes pas vexés quand meme??????
Répondre
02/06/2007, 10h19
Non, non pas vexée du tout.

C'téait une journée où elle avait envie de faire n'importe quoi !

On ne la rouspete pas quand on rentre ou on se leve le matin. On fait semblant de rien.

Là elle commence à faire les cacas sur le papier. Je la sors une heure à l'exterieur et une demi heure ds le jardin( quand elle a fait ses beosins). On s'amuse avec elle ds le jardin, le jardin ne sert pas juste pour faire les besoins.

Comme notre salle à manger est au permier étage elle ne peux pas demander à sortir car elle a peur des escaliers !
Répondre
02/06/2007, 11h03
ok super, tiens nous au courant des evolutions de ta puce
Répondre
03/06/2007, 11h17
Moi je suis en appartement, et comme le loulou est malade il n'a pas pu avoir ses rappels de vaccins et donc interdiction de sortir!!

Pour les cacas, c'est pareil il ne comprend pas qu'il faut les faires sur l'alaize, ou des fois il vise à côté!!
J'ai un balcon sur lequel le sol représente de la "fausse" herbe, depuis quelques jours il va faire ses cacas au fond du balcon sur la fausse herbe! Je n'ose pas trop lui dire quelque chose dans ses cas la, car le jour où je le sortirais il se dira peut être qu'il n'a pas le droit de faire dehors!! Ai-je tord??
__________________
http://tit-cyber.skyblog.com => Le petit blog de Cyber le petit Carlinou!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion