Pipi de joie ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/05/2007, 10h49
Bonjour,

J'ai une petit chien (Pinsher nain) d'environ deux ans.

Hélas, depuis toujours j'ai une grosse difficulté et je ne sais pas comment m'en défaire.

Il s'avère que chaque fois que je souhaite sortir le chien et que je le gronde il se met à faire pipi.

J'ai essayé plusieurs trucs et pas moyen pour que la chienne s'arrête, elle continue toujours. Elle me le fait également après la sortie, quand elle est très contente... pouf petit pipi.

Est-ce que vous avez des solutions ?

Merci d'avance !

Hacken
Répondre
24/05/2007, 11h19
lorsque tu l'a gronde, je pense qu'elle a peur donc pipi. elle est peut être très soumise ?!!

sinon pour le pipi de joie, je ne sais pas car la mienne fait pareille Smiley"
Répondre
Avatar
24/05/2007, 12h01
Oui Alilo ! Smiley
Quand le chien urine d'émotion il ne faut SURTOUT pas le gronder ! En effet c'est un signe d'extrême soumission, et le gronder va renforcer le comportement...(elle va uriner d'autant plus qu'elle voudra atténuer ta colère).)
Ignore-la quand elle te fait ses démonstrations de joie et quand tu la grondes pour une bétise (et qu'elle fait pipi), fais la sortir et nettoies, mais essais peut être d'être moins sévère (elle à l'air de comprendre très vite, envoi-la simplement à sa place...)... Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2007, 12h02
Et ne nettoie pas devant elle, elle prendrait ça pour de l'attention et referait de plus belle.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion