pinsher nain pas propre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/05/2009, 23h07
bonjour j'ai acheté un pinsher nain debut fervrier dans une animalerie il nous dise qu'il est né en octobre mais pas d'aprés les veto il vien de russie quand nous l'avons eu il a eu le rhume des chenilles hospiatlisation pdt 1 semaine et ces vaccin n'été pas a jour donc toux + vaccin pas a jour interdiction de le sortir mais maintenan imposible de le rendre propre au debut il fesai sur un tapis mais maintanant ces partou quand je le sor il fai même pas un pipi dehor il atten qu'on rentre pour le faire je ne sais plus quoi faire
aider moi svp
Répondre
22/05/2009, 23h55
je suis nouvelle sur le forum alors je n'ai pas trop le droit de l'ouvrir, mais acheter un chien en animalerie... Smiley

Sinon, je n'ai pas de réponse à ta question.
Répondre
22/05/2009, 23h58
oui je sais ces pas trop top mais sa petite tête nous a fait craquer
Répondre
23/05/2009, 00h04
C'est pas vraiment une raison. Enfin bon je ne réponds plus ça vaut mieux sinon je vais dire des choses dures.
Répondre
23/05/2009, 00h29
pour la propreté tu as un article exprès sur le site, et plein de sujets déja ouvers sur le forum, cherche un peu avec l'outil de recherche Smiley

beaucoup d'articles sont listés ici https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+4796+forum+7.htm
Répondre
23/05/2009, 01h57
Coucou Flash.

Comme dit Kalash, il y a des articles et des posts qui parlent de la propreté, mais tu sais Flash, sans nous en dire d'avantages, les membres vont avoir du mal a te répondre précisément, il faudrait que tu en dises plus sur le quotidien de ton chien. (surtout si il vient d'une animalerie Smiley )




__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
23/05/2009, 09h02
Citation:
campagnette a écrit :
je suis nouvelle sur le forum alors je n'ai pas trop le droit de l'ouvrir, mais acheter un chien en animalerie... Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/05/2009, 16h44
pour repondre a vos question mon copain et moi meme avons des horraire tré flexible ces jamais les meme quand on la eu il a été tré malade hospitalisation 1 semain puis nous somme parti au sports d'hiver puis nous avons deménager tous sa dans la foulé donc je pense que sa la tromatisé vu qu'il a été séparé térs tô de sa mere le tou fait que maintenan ces plus dure
Répondre
25/05/2009, 17h58
Coucou Flash.

En faite ton petit chien, a connu de nombreux bouleversement en plus du voyage de la Russie qu’il a subit, plus l’animalerie, ce qui peut expliquer en partie son manque de propreté, mais tu sais, pour un chien dit normal, lui apprendre la propreté ne met pas plus de deux semaines maximum, voir même une semaine, mais pour cela, il faut qu’il soit en bonne santé physique et comportementale et que le maître fasse les choses qu’il faut.

A chaque réveil de ton chien (nuit/sieste) tu lui fait faire une première sortie pour qu’il fasse ses affaires, et pas seulement, mais une bonne ballade.
Après chaque repas, idem, grosse ballade dans un endroit fréquenté par d’autre chien, histoire que les pipis et selles de ses congénères l’incitent a faire les siennes.
Après chaque séance de jeux, idem, grosse ballade, l’excitation du jeux vont lui donner envie de se lâcher, donc sortie.

Je ne connais pas l’age de ton chiot, mais il est préférable de lui donner deux repas par jour (une fois adulte, un repas par jour suffit, suivant l’activité du chien, moins de repas moins de selles) et de choisir une bonne qualité de croquettes et d’eau (l’idéal est l’eau distillé, et des croquettes de haute qualité, tout ça, se ressentiront dans les selles de ton chien en étant ferme et d’un volume réduit), il faut, lui laisser ses croquettes pendant 20 minutes ainsi que l’eau, puis lui retiré ses deux gamelles, et ne t’inquiète pas ton chien ne va pas mourir de soif, toute fois, pendant ses 20 minutes, si il fini sa gamelle d’eau, la lui remplir encore, un chien a besoin en moyenne de 130 a 200 ml par jour, et a l’age adulte ses quantités vont être 2 3 4 fois plus grande, n’oublions pas que dans la nature la plupart des animaux s’abreuvent au lever et au coucher du soleil.

Si par exemple tu te lève a 7 heure du matin, première sortie avec ton chien, histoire qu’il se dépense et qu’il fasse ses besoins, une fois de retour a la maison, tu lui donne ses deux gamelles (eau nourriture), tu lui laisse 20 minutes, puis tu les retires, et hop 2 sortie, après son repas, 2 heures plus tard, tu le ressort, pour qu’il se dépense et fasse ses petite affaires, une fois de plus, choisit un endroit fréquenté par d’autre chien.

En fin de journée (12 heures après son premier repas) vers 19 heures, tu lui donne nourriture plus eau, tu attends 20 minutes, et tu les retires, après sa, petite sortie, et 2 heures plus tard, idem, tu le ressort….Quand il fait ses besoins a l’endroit désiré n’est pas peur de montré ta satisfaction, avec caresses, paroles enthousiastes, petit friandise même, fait lui croire que c’est le chien le plus intelligent, et par exemple C’est bien Pipi….(avec le ton qui suit).

Il y a des études qui on montré que le chien, faisait 2 3 selles par jour, souvent après avoir manger, et 2 heures plus tard, mais bon, il faut que le chien est une santé irréprochable et des qualités de repas également, trop ou pas assez de selles de bonne qualité, peut être signe de trop ou de pas assez de rations de nourriture.

Il est très important de respecter ses horaires, car le chien a besoins de régularité pour le bon fonctionnement des ses organes internes, essayer d’apprendre a un chien la propreté sans des horaires fixe de repas et une certaine incohérence, sera très difficile.

Maintenant, si le chien fait ses besoins en ta présence, il faut toujours utilisé la même méthode avec le même mot clé, une fois de plus, le chien a besoins de cohérence.

Soulève ton chien le plus rapidement possible, histoire de le surprendre et de bloquer net son pipi (je ne te dis pas de le prendre avec violence hein?), utilise ton mot clé par exemple PIPI porte le dans tes bras, si le chien n’est pas un DA, pose le a l’endroit ou tu désire (a l’endroit de ses pipi habituel) pour qu’il se lâche, en lui disant PIPI et rien de plus (il faut bien sur que le ton de ta voix soit en adéquation, un ton ferme et autoritaire d’une voix sourde, comme les chiens gronde), une fois qu’il fait ses affaires, c’est bien PIPI, une fois de plus le ton de ta voix est importante, en l’occurrence enthousiaste et plutôt aigu…..

Si il se lâche en ton absence, sa ne sert a rien de le réprimander au contraire même, car sa ne fera que l’angoissé d’avantage lors de vos absence, de même avec les destructions.

Tu peux également te servir d’une cage, pour lui apprendre la propreté, en plus de lui apprendre la propreté sa lui apprendra a être autonome, et donc de moins stressé en ton absence, il y a une barre de recherche qui te sera d’une grande utilité pour retrouver les topics qui traitent de ce sujet, et si tu as des questions n’hésite pas.

J’espère que le seul soucie de ton chien est la malpropreté, mais je doute, il doit bien y avoir quelques destructions au mieux, voire même phobie ect….son passé a du lui laissé des traces, prend connaissance de ce liens, et raconte le maximum de chose au membres.
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+19100+forum+7.htm

Comme je t’es dis, avec un chiot dis normale, lui apprendre la propreté ne prend pas plus d’une semaine, mais avec certains cas, sa peut être bien plus longs, et ne pas oublier que au début, le chiot ne peut physiquement pas se retenir.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
25/05/2009, 22h55
ouaaahhh merci bocou pour toute ces explication je vai metre sa en marche tous desuite niveau nouriture au debut nous avon été obligé de lui laisser a mangé a volonté car en plus de la toux de chenil il avait arete de se nourire mais ce ki é bien ces que flash ne mange pas en trés grande quantité a lheure actuele tu peu lui metre un tous petit peu de nouriture et il le mangera pas desuite et il ne se jete pas dessu non plu quand nous somme pas la il ne fait pas plus de betise que sa pour un chiot de 7 mois il adore les chausete ou alors les mouchoir lol
je pense que ces a cause de lodeur
encor merci pour tous les rensiegne je te tien au courant pour l'évolution des chose et je vais le sortir et faire une grosse promenade et puis l'idée du papier absorbé de son pipi n'est pas bete n'on plu je vais metre tous sa en place merci beaucoup Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/05/2009, 23h03
Tu sais Flash, un chien ne se laissera pas mourir de faim, sa ne c'est jamais vu (enfin je crois), donc les gamelles pendant 20 minutes puis tu la retire, et tu verras que la prochaine fois elle mangera.

Je n'est pas compris "le papier absorbant", si tu parles des tapis éducateur de propreté, arrête sa de suite, car il y a double apprentissage, et pas les bons.

En dehors de la malpropreté, il n'y a pas d'autres soucies, destructions, en ballade tout ce passe bien, elle a peur de certaines choses, mordillage abusif.....j'espère que non, mais tu sais avec un passé comme a ta chienne, sa ne serai pas étonnant.

Essaie de nous raconté sa journée type, son quotidien, tu fréquentes un Club.......
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
25/05/2009, 23h12
beh flash dor avec nous ces comme notre bébé le matin on se levé et et on va dehors promena de 30 min puis petit dej pour le tous le monde je vai me douché pui promenade donc environ 30 min aprés la fin de son repas une promenade encore puis on par bosser quand je rentre je le promene puis une autre fois avant le repas une fois aprés et avant le couché mais le probléme ces qu'il aten qu'on rentre a la maison pour rentré pour faire ces besoin
en laisse il tire un peu mais rien de bien méchant il est assez craintif comme chien et trés bon gardien pour sa petite taille lol (un vrai garde)
Répondre
25/05/2009, 23h14
ps: pour le papier ces quand il fait pipi a la maison et que jesui de metre le papier dehor pour qu'il y est son odeur
toute maniere jatent un peu car il fau vraiment que je trouve une solution ausi non je vais testé la litiere vu que ces tous petit chien
Répondre
25/05/2009, 23h28
D'accord Flash, bien vu pour le papier, mais n'achète pas de litière, se n'est pas un chat, une fois qu'il aura assimilé le propreté, donc, de ne pas faire a l'intérieur, elle se retiendra et ne fera que a l'extérieur.

Tu dis qu'elle est plus ou moins craintive a l'extérieur? c'est surement pour cela qu'elle le fait seulement chez toi, car elle se sent en sécurité et que cette endroit est assez calme pour qu'elle se lâche, voire même défection nocturne.

Achète une cage plutôt Flash, avec la barre de recherche tape cage, et tu verras beaucoup de post qui en parle, je vais essayer de te mettre directement quelques liens.
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+19162+forum+7.htm
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+37.htm

Tu dis également qu'elle le fait devant toi? et en ton absence (de combien de temps) elle le fait? et ou? et comment elles sont? et elle n'a pas de talent d'architecte d'intérieur (destruction)? est se qu'elle se lèche beaucoup et est ce que tu es obligé de la stopper?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
26/05/2009, 01h25
Pour ce qui est de la gamelle d'eau , moi je ne suis pas pour la retirer.A mon sens elle doit -être disponible en permanence et à volonté.
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
26/05/2009, 10h53
oui flash fai devant moi et en mon absence (abs de 6h maxi) flash n'a pas d'endroit bien definit pour faire ces besoin non il me fait pas de destruction il a eu sa periode ou il mangé les bougie mais ces fini
non il se leche pas plus que sa juste pour faire sa toilette
Répondre
26/05/2009, 23h35
Coucou Falcon.

Je t'assure qu'un chien ne mourra pas de soif, ou ne se déshydratera pas, si il a de l'eau a disposition seulement en même temps que la gamelle, mais je te comprend, c'est juste que pour un chien malpropre, moins d'eau a disposition, veut dire moins de pipi. (mais moi aussi, ma chienne a de l'eau a disposition toute la journée).

Flash, tiens nous au courant de l'évolution, et n'hésite pas a lui prendre un parc a chiot, pas seulement pour ses soucies de malpropreté, mais pour qu'il est un endroit ou il fait bon vivre.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
26/05/2009, 23h56
Quand on donne des croquettes à un chien, donc de la nourriture sèche, il doit avoir de l'eau à volonté, surtout pour un chiot. C'est vraiment indispensable. Manu, ce n'est pas de la contradiction systématique, c'est mon avis et l'avis des vétérinaires et des professionnels canins. Un chien qui a de la nourriture sèche et pas d'eau peut avoir de gros problèmes de santé.
Et lui enlever de l'eau ne le rendra pas propre plus vite.
D'autre part, ne te désepère pas, un chien n'est pas propre (au sens humain s'entend) en 5 minutes. Cela peut prendre quelques semaines voire quelques mois. Tout dépend de la manière dont il a été élevé avant d'arriver chez toi. Tout ceci est expliqué dans l'article sur la propreté du chiot dont on t'a donné le lien.
N'utilises plus de papier, de litière, ...
Par contre, tu le sors quand il se réveille de la nuit ou d'une sieste. Mais ne le sors pas 30 minutes. La première sortie doit uniquement être hygiénique afin qu'il comprenne que la première chose à faire dehors est de faire ses besoins. Donc tu le sors en laisse vers un endroit qui sente l'urine (tu peux essuyer son pipi de la nuit sans qu'il te voit faire avec une serpillère et poser la serpillère dehors près d'une haie par exemple) et là, tu l'incite à sentir l'urine en t'accroupissant à côté, en souriant et en lui disant par exemple "pipi". Il ne comprendra pas le mot de suite mais dès qu'il fait tu le félicites à fond en lui répétant "c'est bien pipi". Ainsi, il va vite comprendre que "pipi" c'est quand il fait ses besoins et que tu es contente quand il le fait dehors. Dedans, n'utilises pas ce mot car forcément, tu seras mécontente et là, il ne va plus rien comprendre. S'il fait dedans sans que tu le vois, ignores, nettoie plus tard. S'il fait devant toi, c'est déjà que tu ne l'auras pas vu tournicoter, ..., donc prends le sans t'énerver, pose le dehors gentiment et redis lui "pipi". Le disputer ne servirait pas à grand chose, sauf à le destabiliser encore plus (d'autant plus qu'il a pris l'habitude de faire dedans sur son papier). Et patience Smiley
Répondre
27/05/2009, 01h22
Merci Loloarco pour tes explications. (une sorte de doublon quoi….).

Pour ce qui est du mot Pipi, on peut très bien employer le même mot, quand elle fait a l’intérieur et a l’extérieur, le tout est d’avoir le ton adéquate, au bout du compte, il comprendra la signification du mot Pipi, et ne se retrouvera pas dans l’incompréhension.

Pour l’eau, si ce n’est pas une contradiction, qu’est ce que c’est? (je ne dis pas sa parce que tu ne dis pas la même chose que moi, hein? Etre contredis fait avancer les choses!!

Je n’est jamais dis que lui enlever l’eau le rendra propre, mais tu ne diras pas le contraire, moins il boit, moins il va éliminer, et il ne mourras pas de soif pour autant du moment qu’il peut boire a volonté pendant ses 20 minutes, et une fois qu’il aura compris qu’il ne faut pas éliminer a l’intérieur, on pourra lui en laisser.

Lui laisser l’eau a volonté pendant 20 minutes a chacun de ses repas, n’a rien de dangereux, et c’est super efficace pour éviter tout dégâts, c’est une méthode qu’un professionnel canin comme tu dis, ma donné (suite a une étude qu’il a lu, et ma fait lire), et je les appliqués a tout mes chiots, et crois moi, ils sont tous été propre très vite.(pas seulement pour cette raison hein?)

Par contre, ce qui est dangereux, c’est de ne pas lui donner suffisamment d’eau, c’est au chien a déterminer son besoin en eau, et, a nous de nous y plier, et donc, de lui en donner en fonction de sa demande, et voir avec le véto, si la quantité lui parait suffisante. Ce qui est dangereux aussi, c’est de donner de l’eau de mauvaise qualité, il est conseillé de donner au chiot de l’eau distillée, et la dernière chose qui est dangereuse, c’est de ne pas laver sa gamelle d’eau chaque jour.

(j’aurais bien aimer te voir t’accroupir devant Arco, pour l’inciter a faire son pipi)
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
27/05/2009, 10h20
Ah, pour moi, c'était pas un doublon, non, vraiment pas. Vu que je suis totalement en désaccord sur le fait de ne pas laisser de l'eau à volonté au chien Smiley" Et totalement en désaccord aussi de dire qu'un chiot bien dans sa tête est propre en maximum une semaine Smiley" En lisant ta dernière réponse, je suis également en désaccord d'employer le même mot pour féliciter un chien sur ses besoins à l'extérieur et pour l'engeuler quand il fait à l'intérieur, surtout quand il est en apprentissage de ce mot. Je travaille en méthode positive, pas en méthode négative.
Et parce que t'as donné une explication, personne n'aurait le droit de donner la sienne? tiens bizarre, je savais pas.
Je n'ai pas eu besoin de m'accroupir auprès d'Arco pour lui apprendre car il avait déjà été éduqué par son éleveur, ce qui n'est pas le cas de ce chiot. J'adapte mes explication en fonction des cas et je ne parle pas systématiquement de mon chien. Mon chien n'étant pas la seule expérience que j'ai des chiens en général et heureusement.
Sur la contradiction, je ne reviens pas dessus, j'ai essayé d'être polie avec toi mais c'est pire Smiley
Répondre
27/05/2009, 11h32
Pourquoi tu dis que je pense, que vu que j’ai donner une explication, personne ne pourrai donner la sienne? je n’est pas dis sa Lolo, et j’ai toujours dis, comme dans mon message précédent, que être contredis fait avancer notre point de vu, que l’on soit d’accord ou non. Maintenant, pour certaines chose, c’est sur que je suis en totale désaccord aussi, et que mon point de vue ne changera pas dessus, je parle surtout des baffes. (méthode positiveSmiley)

J’ai dis doublon, parce que la dernière partit de ton message, dis globalement les mêmes choses que moi, et après, j’ai parlé des points, ou on était en désaccord, apprentissage du mot Pipi, eau a disposition, et temps de l’acquisition de la propreté, d’ailleurs je continu a dire que la propreté pour un chiot, s’apprend très vite, maintenant, comme j’ai dis dans mon premier message, tout dépend des cas, de l’age du chiot, de son développement…. avec certains chiots en une semaine il aura compris, d’autres mettront beaucoup plus de temps, mais en générale, cela s’apprend très vite, si les choses on été bien faite des le debut, et si le chiot est réceptif….

Si tu prends un chiot pendant que tu es en vacances et que tu as du temps a lui consacré pendant une semaine ou plus et que tu fais les bonnes choses, lui apprendre ne va pas mettre longtemps, car tu ne le laissera pas faire d’erreurs, et donc il comprendra très vite…..Lolo, ne me fait pas dire ce que je n’est pas dis, est ce que j’ai dis d’engueuler le chien si il faisait a l’intérieur, et devant nous franchement?

Pour en revenir a Flash essaie de suivre les conseils donnés par les membres, et si vraiment il persiste, prend un parc a chiot, et fait appel a une personne qui lui fera faire ses ballades quotidiennes en ton absence, car cette personne continuera l’apprentissage de la propreté a ton chien, et comme on n’a pu te dire, stoppe de suite la litière ou tapis quelconque….
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
27/05/2009, 19h08
Petite question par rapport à ça, et tout le monde peut donner son avis :

pourquoi ne pas apprendre à un chien de petite taille à faire pipi dans une litière à l'intérieur de la maison ((à un endroit précis) ?

Je demande ça parce que ça me parait une bonne solution quand on a des absences longues et un petit chien.

Ceci dit, avec ma première chienne, je ne rentrais pas tant que je n'avais pas eu de pipi ! (et oui, ça fait parfois de loooongues ballades !) comme ça, je pouvais la féliciter chaleureusement ! ça a marché assez vite (1 moi environ) mais il faut du temps...
Répondre
Avatar
27/05/2009, 19h10
le problème de la litière c quelque chose qu'après c impossible à se débarasser.
Répondre
Avatar
28/05/2009, 10h08
C'est simple : avec une litière (ou papier), tu apprends à ton chien à faire dedans quand il en a envie. Si un jour tu vas chez quelqu'un et que tu n'apportes rien, ton chien qui n'aura pas appris à se retenir va pisser dedans.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion