Peurs injustifiées (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/12/2006, 22h02
OUIOUI merci Cécile, t'inquiète, ton idée des friandises n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde !! Smiley

Disons que c'est pas de pire en pire...juste, même si elle est confrontée à toutes les situations de la vie de tous les jours (RER, sorties d'écoles, attente à la caisse des magasins, ect...), ça s'arrange PAS !
Mais ce n'est pas non plus TOUS les jours...Smiley

Smiley
Répondre
01/12/2006, 22h03
QUOI "zut" Vasco? Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
01/12/2006, 22h12
Non CPA c'est pas du tout le même problème. Chienne pas abandonnée, celle de Triskelfe, chienne vraiment dans de bonnes conditions depuis toute petite. Très intelligente en plus.

Donc comme je réfléchis, je lance une idée. Le dominant, c'est bien le plus fort de la meute n'est-ce pas ?
Alors si le dominant n'est pas rassuré comment voulez vous que le chien le soit ?

Pour un chien recueilli, c'est différent, mais cette chienne là... c'est pas le cas, on sait tout sur elle. ET elle a de plus en plus peur.

(moi le mien depuis que j'ai eu le malheur de lui faire goûter du poisson à midi.... il pète un câble : je crois qu'il aime ça ou qu'il se prend pour un chat, ou alors pour un ours, ou alors... il est devenu totalement obsédé Smiley Chacun ses petits soucis, hein Smiley )
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
01/12/2006, 22h15
Vasco, rapelle toi les sardines au barbecul cet été !! SmileySmiley


Non pas de plus en plus...dès qu'il y a une statue (ou un perroquet Smiley ) !! ! Smiley
Répondre
01/12/2006, 22h20
Pour le perroquet NON c'est pas normal ! Willow a grandi parmi toutes sortes d'animaux.
Pour les statues... bon je ne sais plus...

En attendant j'en ai un qui pleure dans la cuisine devant son assiette... Je crois que je sais ce que je vais lui offrir pour Nowell : du poisson Smiley Mais pas trop, parce que je crois bien qu'il serait capable de se faire exploser son mini estomac tellement il aime ça.... Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
01/12/2006, 22h22
3 repas quand même aujourd'hui... lieu noir au court bouillon et riz... j'aurais jamais dû faire ça Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
01/12/2006, 22h30
Le problème vient peut être des odeurs en fait...
J'ai encore une anecdote, il y avait une boucherie dans la rue principale, vous avez déjà vu un chien avoir peur d'une boucherie ??? Smiley et bien Willow SI !! Elle faisait un eccart sur le trottoir presque jusque sur la route ! Et comme de par hasard...depuis la rentrée la boucherie à fermé... étrange non...? Smiley

Pour le perroquet, le fait qu'il ait parlé à dû lu faire tout drôle !! Smiley
Répondre
01/12/2006, 22h40
Odeurs ? Qu'il y a-t-il comme différence entre l'odeur d'une statue et celle d'un mur ?

[size=xx-small]En tous cas mon chien est devenu fou à cause du poisson.... il va passer le restant de ses jours devant sa gamelle...[/size] Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
01/12/2006, 22h45
Ben je sais pas mouaa !!? Smiley Sinon je n'aurai pas posté ce sujet !! Smiley

Non mais c'est sûr c'est une histoire d'apparences...rappelle-toi l'épouventail à la ferme Vasco ?!! Une trouille bleue de l'épouventail !!! loool
Répondre
02/12/2006, 08h09
Et ben voilà, elle est là la solution! Ca lui rappelle l'épouvantail! Enfin pi t'etre! Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
02/12/2006, 09h14
Souviens-toi quand même de ce que je t'ai dit Triskelfe : cette histoire de chiens peureux parce que problème de vue... Ce jour là j'ai halluciné : je n'avais jamais pensé (manque d'imagination et de logique) qu'un chien pouvait tout comme nous être myope, hypermétrope, astigmate... Clairement Willow n'est pas myope... elle capte une balle à 100m... mais astigmate peut-être... ?

Sinon, elle ne fait que refléter la façon dont tu te sens confortable et sûre de toi dans la rue... Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
02/12/2006, 11h08
moi j'ai trouvé, elle est médium ta petite willow, un truc pas normal c'est passé dans la boucherie, la statue ben y'a pitetre un cadavre dedans, et le perroquet ben lui, euh !!!!!! ila tué quelqu'un Smiley Smiley


non sans rire c'est vrai que c'est bizarre quand meme Smiley je vais réfléchir moua Smiley Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
02/12/2006, 11h52
LOOOOOOL

Oui la boucherie c'est sûr, il vendaient peut être de la viande de chien qui sait !! Smiley
Bon ben pour le reste...fffffffffff Smiley

Ne vous génez pas, donnez tous vos avis !!! Smiley
Répondre
02/12/2006, 13h40
[size=x-small]Smiley je viens de voir que vous vous etes moqué de moi avec ma bache... Smiley [/size]

merci à ceux qui sont comme moi, qui parle aux baches aux statues...
lol Smiley je me sens moins seule...

mais en meme temps, quand on se retrouve pris au dépourvu !!! ben on reflechi pas trop !! dieu merci pour moi c'était la nuit, et personne ne m'a vu !! Smiley

le coup de la friandise, c'est pas mal aussi, dis nous si ca marche triskelfe ??

nous, une fois, y'a l'aspirateur qui s'est cassé la figure dans le couloir, et du coup, le manche de l'aspirateur qui a poussé la porte du placard...y'avais donc un manche d'aspi qui sortait...

je lance machinalement le "marcel" à suki (c'est son singe en peluche...) et elle ne va pas le chercher, elle se met à grogner, puis elle revient vers nous, elle couine...

c'était le vilan manche qui sortait qui lui faisait peur, et marcel était juste dessous...

on a passé 15 minutes, mon copain à 4 pattes, a se frotter contre l'aspi, le caresser, lui parler, on a meme mis le marcel à cheval sur le manche d'aspi...et au final, elle a réussi à s'approcher, certes pas tres rassurée, et elle a attrapé Marcel. et depuis elle n'a plus peur. Smiley

je pense que dans certains cas, les chiens ressentent effectivement la peur des gens, ou de ses maitres, mais dans le cas de suki, NON JE NAI PAS LA PHOBIE DES ASPIRATEURS, NI DES BACHES !!!

Smiley Smiley Smiley lol

[size=xx-small]quoique passer l'aspi, c'est vrai c'est chiant...[/size]

donc, je pense qu'ils ont aussi peur de l'inconnu, quelque chose qu'ils ne connaissent pas...

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
02/12/2006, 14h05
Smiley Smiley Smiley Smiley Excellente anecdote ! Smiley

Smiley Smiley Smiley


[size=xx-small]Moi aussi je me sens moi seule...[/size] Smiley
Répondre
Avatar
02/12/2006, 18h23
c'est sur adry, les chiens ont peur de l'inconnu Smiley Smiley une poubelle pas à sa place, ou une branche qui dépasse peut les bloquer. Smiley
Répondre
Avatar
02/12/2006, 23h18
ben faut pas exagérer, comment ils ont eu le CSAU vos chiens ????
Répondre
03/12/2006, 07h04
Oui comment ils l'ont eu ? C'est vrai ça ! Smiley

[size=xx-small]Euh Sylvie, tu me diras qu'est-ce que c'est, le CSAU, à l'occasion, par mp ?[/size] Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
03/12/2006, 07h08
Et non, tous les chiens n'ont pas peur de l'inconnu... Le mien, dès qu'il y a de l'inconnu il se jette dessus. Véridique. Il adore l'inconnu. C'est même son jouet préféré.... [size=xx-small]Sauf en voiture...[/size]

Smiley Et il n'a jamais peur, sauf de se faire disputer. C'est un chien très confiant... [size=xx-small]un peu moins en moi apparemment[/size] Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
03/12/2006, 07h12
Et Adry je ne me moquais pas Smiley J'étais juste morte de rire, ce qui est différent Smiley Smiley

L'aspirateur ? Pfffffff mais le mien il court après Smiley Il le trouve marrant Smiley C'est un calvaire de le passer... d'ailleurs, je suis obligée de dire aux enfants "est-ce que quelqu'un pourrait sortir le chien s'il vous plait ? Je dois faire le ménage..." Smiley Smiley Smiley
Sinon c'est IMPOSSIBLE ! Il se jette dessus en rigolant ! Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
03/12/2006, 10h42
qui t'a dit qu'ils ont eu leur csau Smiley Smiley Smiley pour plus de précisions, c'est vrai mes chiens ont peur de la nouveauté, poubelle dans le noir mal placée, mais après un coup de hérissement d'échine, ils s'approchent seuls, tout en grondant après Smiley le plus drole Smiley en ce qui concerne ma grosse, c'est qu'après elle se retourne vers moi, la queue en haut, l'air de dire "tsssssss ce n'est qu'une poubelle" Smiley Smiley

Répondre
Avatar
03/12/2006, 10h44
en plus je ne sais pas comment ca se passe dans ta région le csau, mais chez nous c'est de la rigolade Smiley le coup du bruit c'est une chaine dans un seau (tu vois le style) et puis le csau est toujours en plein jour Smiley on devrait suggérer de le faire à la nuit tombée.... A REFLECHIR Smiley
Répondre
03/12/2006, 10h54
oui le faire passé à la tombée de la nuit encerclé de baches, de statues et d'aspirateurs qui dépassent !!

Smiley

Smiley Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
03/12/2006, 18h04
ben je ne dis pas que le csau c'est la panacée, mais on va dire que c'est le minimum vital, après c'est sûr qu'il faut continuer à confronter le chien à toutes sortes de situations nouvelles ....
Répondre
Avatar
04/12/2006, 10h54
Isawell, un avis...? Smiley
Répondre
04/12/2006, 11h47
OUI [size=xx-small](Maintenant on n'est plus à ça près)[/size]Smiley Réclamons haut et fort la présence de nuit, de bâches, de statues et d'aspirateurs pour le CSAU.

C'est une bonne idée ! Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
04/12/2006, 14h54
Le fait d'avoir un csau ou un brevet d'obei, rci n'empêche pas un chien d'avoir peur. Tu fais du bruit c'est tout.
Un truc nouveau peut faire peur à n'importe quel chien et c'est normal.
Ma gold a eu peur d'un cheval en bois grandeur nature dans une ville, je trouve normal qu'elle réagisse. Comme je sursaute à un bruit dans mon dos.
csau : certificat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation. C'est un passe droit pour faire de l'utilisation après. Cela peut aussi aider les personnes qui ont un chien de catégori 1 a être mieux vu par les forces de l'ordre.
Pour moi un chien a le droit d'avoir peur. Après, il faut le rassurer en lui montrer l'objet de la peur. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
04/12/2006, 20h35
Merci pour vos réponses Smiley

Le csau...fffff ça sert à rien que je le passe...c'est quand même assez centralisé comme peurs, toujours les mêmes (statues, épouventails, bruit soudain évidemment...bon et perroquet mais bon ! Smiley ), pour le reste, c'est quand même cool de pouvoir aller partout avec son chien sans que personne s'en apperçoive Smiley

Aucun chien n'est parfait !! [size=xx-small]si...??![/size] Smiley
Répondre
04/12/2006, 21h10
[size=xx-large]Si le mien ! [/size] Smiley Juste... lui... je crois bien qu'il est un peu bête... Smiley Smiley Smiley Il n'a pas peur des perroquets, il les prend pour des chats Smiley Smiley Smiley Je suis toujours obligée, avec les chats, de lui dire de faire attention... il est là comme un idiot à remuer le popotin... le chat, en face, furieux qu'on lui remue la queue... Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
04/12/2006, 21h22
[size=x-large]VICHENOU EST PARFAIT AUSSI [/size], il fait la toilette aux bébés chiens comme une maman Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion