peur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/02/2009, 13h46

Bonjour à tous
Ma fille (bouvier bernois ) à peur de tout , si quelque chose change dans la maison c'est la catastrophe ! elle à 2ans1/2 n'a pas peur des gens , ni du bruit ,je viens d'acheter un canpé electique , comme il y a des fils elle ne veut plus rentrer dans le salon ! elle refuse de boire dedans , il faut que son eau soit dehors , si je change de nouriture ,il faut que je porte sa gamelle !très gentil, mais peur du changement , pourquoi? je n'aime pas la voir comme ça et je me demande même si je part en vacance cette été ! je ne voudrai pas lui faire peur en changeant de lieu , mon mari lui cede tout (et moi aussi ) elle nous teste ??? ou est elle sincére ? merci de vos reponses elle pourront certainement m'être utile.
Répondre
20/02/2009, 19h47
Je n'est pas tout compris, ton chien réagit mal au changement?

Essaie de réécrire un message, en étant plus clair Smiley .

Depuis quand elle a ces réactions, a t-il eu un chamboulement récemment?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
21/02/2009, 13h52
bonjour et oui ma chienne refuse tout changement , dès qu'il y a quelque chose qui sort de l'ordinaire , elle prend peur , ,un autre exemple : je change de paillasson : elle n'ose plus rentrer ! je change de gamelle elle ne veut plus manger sauf si je lui la porte ! tout des petites choses mais qui ne font plus rire au bout d'un moment
Et oui il y a eu un grand chamboulement : cancer de mon mari cette été , maintenant il va mieux mais ce n'est pas encore ça . merci pour votre reponse . et j'espère que j'aurai été plus clair .
Répondre
21/02/2009, 13h58
Bonjour, Juste une petite remarque,
n'es tu pas en train d'"infantiliser" ton animal .?? Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
21/02/2009, 14h07
D'accord, elle est chambouler par plein de petit changement.

Sincèrement, je ne sais pas quoi te dire, je ne sais pas quoi te conseiller, juste, il ne faut pas la cajoler quand elle prend peur, par exemple, tu m'as dis, que si tu changeais la gamelle, elle n'osai pas manger, il ne faut pas la forcer a manger, la rassuré en lui apportant le gamelle, tu poses la gamelle, et c'est a elle de se débrouiller, tu lui laisse la gamelle un quart d'heure, si elle ni touche pas, tu la retire, un chien ne meurt pas de faim, elle finiras par manger.
La cajoler dans ces moments la, ne fais que renforcer sa peur, fais comme si de rien n'étais.

Je suis désoler de ne pas pouvoir t'apporter plus d'aide.
Qu'en pense ton vétérinaire?....

A bientôt...
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion