Peur subite de la voiture ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2012, 12h52
C'est encore moi Smiley

Cela fait un petit moment que Google a ce comportement mais je n'en avais pas encore parlé car je pensais pouvoir régler ça par moi-même. Or je n'y parviens malheureusement pas donc si certains ont des idées et des conseils à me donner...

Depuis environ 1 mois Google qui adorait pourtant la voiture (au point d'y monter sans même me demander mon avis ><) s'est mis à avoir peur d'y monter. Une fois dedans tout va bien il a même l'air plutôt content d'aller en balade mais pour l'y faire monter c'est la croix et la bannière... Il se couche sur le sol, se met en position de soumission, rampe pour s'écarter, pleure, se sauve si je lui en laisse l'occasion bref il semble terrorisé ! Je ne comprend pas pourquoi d'un seul coup il prend peur comme cela Smiley

Il ne s'est rien passé de spécial à ma connaissance, je me dis qu'il s'est peut-être cogné un jour et que ça l'a traumatisé ? Moi personnellement je n'ai rien vu d'où mon étonnement...

Ce que j'ai tenté :

>> La voix très joyeuse, le tapotement sur la banquette (il va sur la banquette arrière, rarement dans le coffre), la friandise pour l'attirer, monter moi même avant lui, l'attirer avec un autre chien, le faire monter et redescendre juste pour l'entrainer sans aller en promenade, toute petite promenade d'à peine 2mn pour aller dans une zone sans voitures puis énorme séance de jeu pour lui faire comprendre que voiture = moyen d'aller se faire plaisir. Rien à faire !

Il refuse catégoriquement de monter, au final je suis obligée de le tirer/pousser/porter et une fois que j'ai mis ses deux pattes avant sur le siège là il monte. Je sais que le forcer n'est pas la solution au contraire mais que faire d'autre ? Je prend le temps d'essayer de le motiver doucement mais ça ne marche pas... Smiley

Des idées ? Des conseils ? Je l'emmène très très souvent en voiture (depuis ses 2 mois) et quand j'aurai un peu d'argent de côté je veux acheter une cage de transport mais si il a déjà peur de monter sans la cage je n'ose imaginer comment je vais le décider à entrer dedans...
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
17/01/2012, 13h00
Il se serait pas coincé le dos ou une articulation ? C'est p'tet pas de la peur de la voiture, mais de la peur d'une douleur... A vérifier à mon avis.
Répondre
17/01/2012, 13h07
Je l'aurai vu non ? Il aurait gémi, boité ou autre et comme je le toilette tous les soirs (démélage des poils, vérif si il n'a pas de puces ou de tiques, vérif de l'état des dents, des yeux des oreilles etc..) ça me parait bizarre que je n'ai rien remarqué. Je suis pas véto mais quand même... Smiley

Que me conseilles-tu ? Une vérif chez le véto ou bien je suis à même de me rendre compte toute seule si il a ce genre de soucis ? Je suis un peu perdue face à ce brusque changement de comportement je dois dire
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
17/01/2012, 13h17
Salut laureen !
en dehors de monter ds la voiture il se déplace , joue , saute enfin bref fait le Golden comme d'habitude ?

Cela dépend s doute de la voiture mais l'accès à une banquette arrière n'est pas des plus aisé (à cause du dossier du siège avant !)
As-tu essayé de la faire monter devant , au sol ? Plus bas donc plus facile d'accès ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
17/01/2012, 13h21
essaie de le faire sauter sur un plan en contre haut, ed la hauteur de ton coffre, ca te donnera une idée. Regarde bien comment il bouge, comment il prend son appel, etc.
Une vertèbre coincée, ou un muscle déchiré, peut ne faire mal que sur un mouvement précis.

j'ai souvenir d'un cheval de club qui avait un muscle déchiré : on s'en est rendu compte quand on a voulu travailler un exo très précis et très pointu qu'il refusait de faire alors qu'en temps normal ca allait. Le reste du temps on ne voyait rien, pas de boiterie, pas de réaction... comme quoi!
Répondre
17/01/2012, 20h04
Aucun changement en dehors du moment de monter dans la voiture, il devient un peu plus "mâture" je trouve au fil des jours (moins chiots) mais ça reste quand même un grand gamin ce qui est normal vu son âge. Il n'a pas encore 1 an. Il galope toujours autant, saute, fais des roulades etc... Il ne semble avoir mal nul part.

Ma voiture est une cinq portes, je n'ai pas à abaisser le siège avant j'ai juste à ouvrir la portière Smiley celle de mon homme oui il faut baisser le siège et ça il déteste mais bon là je comprend mieux !

Devant je ne peux pas, pas la place et mon homme le je met où ? Smiley

C'est une bonne idée Kalash je vais tenter ça !
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
02/03/2012, 12h28
Hello !!
alors Google a-t-il repris goût à la voiture ?
as-tu réussi à identifier la cause du problème ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
02/03/2012, 19h54
Plop ! alors oui soucis réglé subitement. Je ne comprend pas pourquoi, je n'ai pas fais grand chose à part éviter de le brusquer tout en faisant preuve de fermeté (l'est têtu comme une mûle --") maintenant il monte sans soucis à quelques exceptions près où il faut insister beaucoup car il cherche à se débiner puis se met en soumission ! mais ça n'est plus arrivé depuis longtemps

par contre j'ai changé de voiture aujourd'hui même, il n'a pas encore eu l'occasion de monter dedans... J'espère que ça va pas relancer le problème ! en plus pas de portières à l'arrière ce sont des sièges rabattables, je vous raconterais demain soir Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion