peur et agressivité envers les enfants

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/07/2012, 14h00
Bonjour,
j'ai une chienne agée de 3ans croisée jack russel et border collie qui a peur des enfants. Je vous explique loumnie depuis toujours a peur des enfants. Elle ne s'approche pas d'eux mais des que les enfants viennent la voir elle grogne, se raidit et se met en retrait. Le problème c'est que si elle est acculée elle montre les dents. Depuis tojours je la surveille duy coin de l'oeil des qu'il a des enfants et quand je voie qu'elle montre les dents je m'interpose et l'écarte en demandant aux enfants de ne pas l'apporcher. Je l'a fache an la secouant et en lui disant non ou lui dit d'aller au panier. Pas efficcace donc j'ai essayer de faire la méditarice en dissant à l'enfant de la caresser et moi je la tiens au niveau de la machiore en lui parlant pour la rassurer mais pas non plus efficcace. JE SUIS PERDUE ENCEINTE DE 5 MOIS J AI TRES PEUR DE DEVOIR ME SEPARER D ELLE QUE FAIRE comment réafgir face à ce comportement AIDEZ MOI SVP ? Sinon elle est tres sociable avec les adultes et tres obessiante elle a tout pris du border. EN ESPERANT VOUS LIRE RAPIDEMENT MERCI BCP Smiley
Répondre
02/07/2012, 14h19
Cette chienne est arrivée chez toi à quelle âge ?

Elle n'a pas été habituée aux enfants, visiblement, ou alors elle a subit par le passé quelque mauvaise expérience qui lui alaissé un mauvais souvenir.

Il faudrait nous en dire un peu plus. Smiley

Et sache qu'un chien s'éduque et de ré-éduque à tout âge Smiley
Donc .... pas de panique Smiley
__________________
Répondre
02/07/2012, 14h34
Comme dit Naomi , pas de panique ... Smiley

Déjà , un bébé , surtout un nouveau-né,est très différent des enfants que craint ta chienne .
Elle aura le temps de s'y habituer,et le bébé aussi .
Tu feras les présentations,sans obliger ta chienne à s'approcher trop près (ma 1ère chienne a eu peur de ma fille bébé,mais ça n'a pas duré ), et peu à peu ta chienne se fera à ce "drole de truc qui sent bizarre et qui fait des bruits bizarres" Smiley .
__________________
Répondre
02/07/2012, 16h09
A mon avis faites vous confiance et faites confiance à votre chienne. si elle vous voit sereine dès le départ avec votre petit bout de chou, sans forcer le contact entre eux mais en encourageant des moments de complicité douce, elle se tranquilisera.
De toute façon au début le bébé sera le plus souvent sur vous ou dans son lit ; si vous voulez le mettre au sol, utilisez un petit parc ou une barrière pour sa chambre afin que le chien puisse le voir de loin. favorisez des moments de complicité avec le chien tout en ayant le bébé contre vous, etc... Je pense vraiment que votre attitude et votre sérénité seront déterminantes pour aider la chienne à prendre confiance petit à petit.

Biensur il restera important de ne pas laisser le bébé lui faire mal, et de ne jamais les laisser sans surveillance, comme avec tous les chiens et enfants.
Soyez vigilante à ce que le chien conserve des espaces bien à lui ; un de mes chiens n'aime pas être dérangé dans son panier, à moi il ne dit jamais rien, aux chiots de passage non plus, il s'en va simplement queue basse, mais je ne prendrais pas ed risques avec ça (je suis enceinte de 7 mois donc j'y pense aussi! ): je surveillerais, mettrais une barrière ou autre tant que l'enfant est petit et ne peut pas comprendre ou maitriser ses gestes. Idem à la gamelle, ce chien a souffert de la faim, il surveille sa gamelle quand il mange. Nous on peut la lui reprendre mais avec un enfant mieux vaut prévenir : je le nourrirais en m'assurant toujours que le petit n'est pas à coté, jusqu'à ce que la gamelle soit vide, puis je l'enlèverais. C'est l'affaire de 5 minutes et ça évite bien des accidents tous bêtes.

Pensez à habituer la chienne aux "ustensiles bébé" comme la poussette si vous en utilisez une, ça sera toujours ça de fait avant la naissance Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion