peur du chien envers le maitre???????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2007, 10h01
bonjour a tous

j ai un petit coton de tulear de 1an et demi et nous sommes trois dans la famille
le chien fait la fete et s amuse avec tout le monde sauf avec le chef de famille qui est mon pere
le chien en a une peur bleue alors qu il ne lui a jamais fais quelque chose ni misere ni coup rien .
mon pere voudrait jouer et s amuser avec mais pas moyen dès qu il le voit il baisse la queue et les yeux et part tout droit dans son panier
c est vraiment inconprehensible et en plus de tout ca c est mon pere qu il a chercher dans un salon pour chien et qu il la pris en premier dans ces bras.
pourquoi il reagit comme ca alors qu il lui veut que du bien ? Smiley Smiley
Répondre
26/03/2007, 10h10
Peut-être parce que c'est, comme tu l'as dit, "le chef", Fred... et que ton petit chien est très soumis... Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
26/03/2007, 11h31
Est-ce que ton père donne le repas au chien ?? Ca serait une 1ère chose à faire pour "ouvrir le dialogue" peut être...
Répondre
26/03/2007, 13h21
a quel âge avez vous eu le toutou ? ton père a t-il une grosse voix ?
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
26/03/2007, 13h24
a quel âge avez vous eu votre toutou ? Ton père a t-il une voix forte ?
Comment est il avec les autres hommes ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
26/03/2007, 14h40
un salon pour chiens , qu'es aco ????
Répondre
28/03/2007, 18h34
non c est ma mere qui lui donne mais on va essayer car apparement il est peureux le toutou
en esperant que ca marche car mon pere ne demande que de pouvoir jouer avec mais rien a faire il tremble de partout dès qu il arrive

merci pour ton conseil Smiley
Répondre
28/03/2007, 19h38
oui à quel age l'as tu eu ? il était chiot ou adulte ? et dans quel condition vivait il avant d'être avec vous ?
il a peut-être été maltraité par un ou des hommes ! ce qui fait qu'il a ce comportement envers ton père !
Répondre
Avatar
28/03/2007, 19h44
je sais que j'ai une amie qui a récuperer un beauceron assez peureux la cause est une maltraitance non pas de l'ancien proprio (une connaissance) mais de l'éleveur lui même !

Bon ne pas croire que c'est systématique non plus... c'est à titre d'exemple. Il faut rassuré le chien aller le caresser lui parler doucement surtout ! les chiens sont très sensibles aux voix et les hommes dommage pour eux :P rencontre plus souvent ce probleme que les femmes mais bon nous on a l'instinc maternelle Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion