peur de sortir la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2010, 00h30
Bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'aide. J'habite en ville et depuis que j'ai lyly une labrador de deux ans, je me suis mis en tête d'avoir un chez nous avec une cour. Ca été long mais depuis juin nous avons trouvé notre bonheur avec un parc a coté pour les balades. De plus ma lyly est tellement propre qu'elle ne fait pas ses besoins dans la cour (trop bien).

Tout se passé bien mais depuis peu je ne veux plus sortir la nuit, car j'ai été suivie (plusieurs fois) et agréssée. Maintenant j'ai peur et ne sais comment faire pour ma lyly.
Que doit-je faire la laisser se retenir de 20H a 9H du matin (ce qui ma parait long) ou lui faire un coin besoins dans la cour (mais comment lui apprendre alors que d'elle même elle ne fait pas dedans).

Je ne sais quoi faire ma lyly est toute ma vie mais j'ai trop peur pour continuer a sortir la nuit.

Merci de votre aide.

Répondre
15/09/2010, 09h34
Bonjour

Ecoute, je sais pas si tu peux faire comme chez moi. J'ai récemment mis du béton lavé sur mon jardin qui n'en était plus un à cause de mon bobox qui creusait des fossés Smiley Smiley mais j'ai réservé un coin de 4 m avec un peu d'herbe derrière un petit muret.. Ca fait jolie et surtout c'est pratique.

Cameron ne fait jamais ses besoins dans ce petit coin sauf le dernier pipi tard le soir... il fait uniquement pipi et en plus uniquement sur ce coin d'herbe. C'est pratique surtout quand mon mari travaille de nuit et que je n'aime pas trop sortir après 21 h.
Peut-être peux tu aménager un petit espace de ce genre ?
Répondre
15/09/2010, 09h38
Se retenir de 20h à 9 h , c'est faisable à son age....Doggy,lui,sort vers 19h30 (1/2h) puis le lendemain vers 7h ,sans problème.
Je suis comme toi,j'ai une cour mais lui non plus n'y fait jamais ses besoins....alors c'est 3 ou 4 balades par jour.

Le souci,c'est ta peur de sortir la nuit,plus inquiétant pour toi que pour ta chienne Smiley Moi,mon chien est dissuasif car gros,mais de toutes facons,je n'ai jamais peur de sortir le soir tard.
Quelqu'un ne pourrait sortir avec toi ? Quelques temps,pour te rassurer ?

Pour aménager un coin-besoin dans la cour,j'y songe aussi,car avec mon métier (assistante maternelle),si besoin urgent et enfant qui dort,ou temps pourri,pas facile de sortit Doggy illico....
__________________
Répondre
15/09/2010, 09h43
Smiley un petit morceau de pelouse en ,comment en dis.... "rouleau"! j'ai vu sa vers ma mairie !!il plante plus des graines mais déroule un paver de pelouse!!!tu pourrais en mettre dans un petit coin ! Smiley non?
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
15/09/2010, 10h12
20h à 9h pas de problème
Répondre
15/09/2010, 10h50
Personnellement , je rencontre le même pb que toi quand je dois sortir Dreamer le soir, je me munis d'une bombe lacrymo car le quartier n'est pas sur la nuit.
Mais c'est surtout pour défendre mon chien Smiley
Je pense aussi qu'il peut se retenir,
nous, nous lui avons donné une sale manie de sortir vers 23h, alors qu'il peut tout à fait se retenir.

__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
15/09/2010, 15h13
Citation:
20h à 9h pas de problème
l'hiver il fait nuit depuis longtemps à 20h Smiley

l'idée un petit coin pour le pipi du soir est bien je trouve Smiley il suffit d'un peu d'éducation et ca devrait le faire
Répondre
15/09/2010, 22h26
Procure toi une bombe lacrymogène ou sors accompagnée (ton mari, un voisin qui a aussi un chien?). C'est quand même dingue de pas pouvoir sortir de chez soi à une certaine heure de peur de se faire agresser.....ça craint chez toi! Smiley"
Chez moi aussi y a des gens bizarres des fois la nuit mais j'ai 2 chiens dont un très dissuasif donc c'est différent.
Répondre
15/09/2010, 23h03
Non sa craint pas chez moi le problème c’est que j’ai fait connaissance avec cette personne(qui a décidé de me harceler) et forcement ma lyly aussi et donc elle n’est plus dissuasive pour cette personne qui sait qu’elle n’est pas méchante. Je n’ai pas d’autres solutions que de fuir cette personne (et forcement la nuit c’est pas rassurant)
Donc j’en conclue que c’est moi qui en fais un peu trop et que Mlle est capable de se retenir de 20H à 9H. J’en doutais car à chaque fois que j’ai essayé de pas la sortir a 11H Mlle souffle et ronchonne (comme si elle s’ennuie), donc je finis par céder et la sortir… C’est elle qui a compris comment avoir sa sortie du soir...
Pour le coin besoins j’aimerais bien d’autant que j’ai de l’herbe dans la cour mais je manque d’idées pour lui faire comprendre qu’elle peut a cet endroit précis. Je vais continuer à me creuser les méninges et si vous avez des idées sur comment je peu m’y prendre je suis preneuse.
Merci pour vos réponses je voulais pas que ma peur me fasse faire n’importe quoi, et vu quand dans mon entourage personne n’a de chiens je voulais me tourner vers des gens qui ont vraiment l’habitude de nos amis a quattre pattes.
Répondre
16/09/2010, 07h59
Smiley comme les jeunes chiotsSmileyrend un chiffon (meme si s'est pas ragoutant) imbibe de son pipi qu'elle aura fait dehors et place le sur le coin ou tu voudrai qu'elle fasse!
pour la personne qui t'ennuie un pet'it tour au poste de police sa devrait le calmer!on appel sa du harcèlement!courage Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
16/09/2010, 12h03
Cameron à présent est habitué. En fait je sortais dans la cours avec lui en le dirigeant vers ce coin en lui disant "va pipi" et récompense (comme un chiot).
Smiley Smiley A présent j'ouvre seulement la porte fenêtre en disant (ou pas) "va pipi" et hop il revient (mais Smiley Smiley il sait qu'il a toujours sa petite récompense du soir Smiley Smiley )

Essayes, surtout s'il a envie, ça devrait marcher assez rapidement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion