peur bleue du parapluie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/09/2006, 08h27
Hello!

Juste un petit témoignage et peut être pourrez-vous me faire partager vos solutions?
Basile commence à obéir et donc je peux le lâcher, il revient au rappel c'est génial!
Mais avec cette pluie je prends le parapluie et là c'et la panique, la première fois je le lâche et malgré mes appels comme il avait peur de ce truc, il est rentré direct à la maison.
Donc, je me dis on va le "désensibiliser", tous les jours on ouvre le parapluie et tous les jours c'est la panique devant! Pourtant il n'a pas de mauvais souvenirs avec (genre taper), je ne comprends pas qu'il ne s'habitue pas à la longue...
Faut dire qu'Igor est tellement peureux qu'il transmet "ça" au petit, au début il n'avait peur de rien et maintenant il se calque sur le papy. Bien que le parapluie soit une des rares choses qu'Igor n'aie pas peur.
Cela m'énerve au plus haut point, plus Igor vieilli plus il a des peurs démesurées et je ne voudrais pas que cela affecte Basile qui va prochainement commencer à apprendre son futur métier.
Au fait òu peut on trouver de la documentation sur le travail et l'apprentissage des chiens de berger, merci? biz chamarel

Smiley
Répondre
26/09/2006, 10h00
la peur du parapluie est normal s'il n'a jamais vu avant un parapluie ouvert...
ce qui les impressionne c'est le moment ou la toile s'étend et s'ouvre... volcan aussi a eu peur du parapluie... je n'ai pas chercher à discuter... quand je le sortais et que je prenais la laisse, il était pas rassuré, il marchait plus au moins n'importe comment, mais comme c'est pas lui qui décide... je l'amenais à mes côté et c'était comme ça... peur ou pas... fallait bien qu'il se rencontre qu'il n'y avait rien à craindre...

Maintenant, je dirais qu'il aprécie le moment ou j'ouvre mon parapluie, mais il fait avec et ça ce passe bien... il n'en a plus vraiment peur, même plus peur d'ailleurs...
Il faut réagir avec lui comme si de rien n'était, tu ouvres ton parapluie, juste au seuil de la porte mais dehors, tu as mis sa laisse avant évidement, et tu parts... aucun discourt, tu l'enmènes qu'il le veuille ou non... à force, il s'y fera... et puis ce sera aussi sinonyme de sortie dehors avec le temps...
volcan s'y est bien fait, alors pourquoi pas lui...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion