petits soucis avec mon boule

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/06/2007, 10h14
j'ai un bb boul francais trés glouton qui n hésite pas a grogner et a pincer si qui que ce soit tente de le freiner face a sa gamelle
mais si on le laisse faire il mange vite et a bien du mal a garder son repas merci de m apporter votre aide
Répondre
11/06/2007, 10h24
Grogner ou pincer, il faut sévir et vite ......
Répondre
11/06/2007, 10h28
oui mais comment je dois lui faire comprendre car a par pour la nourriture il n a jamais ce comportement?
comme il vien d une animalerie et avant cela de hongrie j ai bien peur qu il ai manqué de nourriture c'est pour sa que je ne veut pas trop le punir
Répondre
11/06/2007, 10h33
Tu peux essayer de le faire asseoir avant de lui donner sa gamelle ensuite laisser les mains dedans pendant qu'il mange et si mauvaise réaction NON + 1 tape, re-assis et recommencer Smiley
Répondre
11/06/2007, 10h39
ben en fait c est ce que je fais depuis qu on la je lui verse ces croquettes je le fais assoir je lui dis atten pui aprés va i et doucement mais il avale tout rond et a une vitesse folle alors hier j'ai voulu le reculer de sa gamelle et bingo il m a mordu alor que je peu i mettre ma main il ne di rien mais l empecher hors de question
de plus mes connaissances mon bien fait peur il mon di que je noré pas du prendre un male car c'est agressif
j espère que c'est faut je ne sais pas bien car c'est mon 1er toutou
merci de votre aide Smiley
Répondre
11/06/2007, 10h40
Tu peux aussi essayer en lui mettant que la moitié de la ration et en lui rajoutant par poignée dans sa gamelle pendant qu'il mange. Comme ça il associera ta main au fait que tu lui en rajoute et pas que tu lui en enlèves. Par contre, s'il grogne, une tape sur le museau en même temps que le "non" comme dit Sylvie.
Répondre
11/06/2007, 10h43
d accord sa je n ai pas encore essayé jespere que sa va marcher
Répondre
11/06/2007, 11h51
Alors alors ??? Il a quel âge ce BB et il est à combien de repas ?
Répondre
11/06/2007, 12h35
IL A 4MOIS ET IL A TROIS REPAS MATIN MIDI ET SOIR
ON ME LA RECOMMANDE LE VETO
Répondre
11/06/2007, 12h38
Oui c'est parfait, tiens nous au courant svp !
Répondre
11/06/2007, 12h43
BEN LA JE VIEN DE LE NOURRIR
COMME ON MA DIT J AI DONNE SON REPAS EN PLUSIEURES PARTIES A LA MAIN ET JE L AI FAIT ASSOIR ET J AI PLACE MA MAIN A COT2 DE SA GAMMELLE ET IL NA RIEN DIT NEANMOIN SA NE LA PAS RALENTIT POUR AUTANT LA IL EST COUCHE IL FAIT DES RENVOIS IL A BIEN DU MAL A DIGERER
J AI ENVIE DE DIRE TANT PIS POUR LUI MAIS JE N AIME PAS LE VOIR COMME SA JE CROIS QUE JE VAIS LE SIGNALER A MON VETO!
Répondre
11/06/2007, 12h46
et en mettant des gros cailloux dans la gamelle ?
Répondre
11/06/2007, 12h50
je sais pas mais il serait capable de les manger je suis sure
et puis le probleme c'est qu elles sont vraiments petite ces croquettes pourtant c est pas du 1er prix c'est du proplan bref
et puis il ne peut^pas avoirs de vers pour avoir autant faim je l ai vermifugé ya 2semaines je pense bien que sa remonte a son élevage enfin de la ou il vien quoi
Répondre
11/06/2007, 12h52
en plus il y a encore peu de temps il faisait son pipi dans son panier et j ai toujours entendu dire que les chiots retirés avan deu moi de leur mere avaient ce probleme donc je pense qu il y a eu négligeance je voudrailui faire comprendre que maintenan il aura toujour a mangé voila tout
Répondre
Lancer une nouvelle discussion