petites questions

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2007, 10h25
Bonjour à tous !
Je viens me joindre à vous aujourd'hui pour vous demander quelques petits conseils.
En effet, depuis quinze jours nous avons à la maison une petite chienne de 2 mois croisée cocker.
Et mon problème concerne la propreté et les bêtises (normal à cet âge !). Alors je vous explique : depuis que nous l'avons elle n'est évidemment pas propre mais le problème c'est qu'elle ne fait ses besoins à la maison que lorsque l'on est pas là ou qu'on ne la voit pas. Et donc, je n'ai jamais l'occasion de lui faire comprendre que c'est mal même si quand elle fait dehors je la félicite beaucoup. Et pour les bêtises c'est pareil ! Toujours lorsque l'on ne la voit pas faire.
Alors que faire ? Comment agir dans ces cas là ? Car je sais qu'il ne faut surtout pas les "corriger" après, en effet çà sert à rien.
En plus toutes ses bêtises consistent à détruire (chaussures, chaises, canapé) et pourtant elle n'a que 2 mois ! çà promet pour l'avenir !
Merci d'avance à tous !
Répondre
Avatar
16/05/2007, 11h25
Pour les pipis ca va venir tout depend de combien de temps la chienne se retrouve seul, un chiot doit etre sorti fréquemment. Donc déjà peut etre voir pour la sortir plus souvent, ensuite non seulement de la félicité quand elle fait dehors tu peux aussi la récompenser a force elle comprendra que dehors c'est bon et dedans c'est mal.


Pour la destruction, tu peux l'enfermé dans une piece ou il n'y a rien a détruire ou bien l'enfermer dans une cage pendant ton absence. Tu devrais avoir d'autres astuces car le sujet a souvent été traité une petite recherche dans le forum et tu auras toutes les réponses
Répondre
16/05/2007, 11h56
Ben pour ce qui est des sorties, je suis à la maison presque toute la journée : c'est d'ailleurs pour çà qu'elle ne fait à la maison que pendant notre absence !
Je la sort très très régulièrement quand je suis là. Et si je suis absente, c'est mon ami qui prend le relais.
Concernant la destruction, l'idée de l'enfermer dans une pièce est une bonne idée que je pense mettre en application dès aujourd'hui !
Merci et tous vos conseils sont les bienvenus !
Répondre
Avatar
16/05/2007, 11h58
il est normal qu'elle fasse pas encore la différence entre dedans et dehors. donne lui une recompence adpatée aux chiens chaque fois qu'elle fait bien dehors et ensuite tu espaces le don de recompense pour qu'elle s'habitue surtout pas a cela sinon t'es pas sortie de l'auberge Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2007, 12h17
Pour la propreté, aller voir l'article suivant : Comment apprendre la propreté à un chiot?
S'il fait derrière ton dos c'est qu'une fois tu as dû lui dire "non" car il venait de faire dans la maison devant toi. Il a associé le "non" à "je ne dois pas faire les besoins devant mon maître" et pas au fait que ce soit dedans. C'est très fréquent.
Répondre
16/05/2007, 13h30
pour les besoins, essayes de mettre le chien la journée dans un endroit exigue (une petite piece par exemple, pas plus de 2 metres carré) car le chien se retiendra afin de préserver son endroit.
bien sur il ne faut pas tenter le diable et donc bien sortir le chien avant de partir et surtout apres sa gamelle, et apres sa sieste.

pour les degats, je te propose de provoquer la faute. si tu sais que le chien s attaque aux chaussures, et bien laisses une chaussure à disposition et fait comme si tu partais au boulot (fais ça un samedi par exemple) et glisse par exemple une clochette dans la chaussure et reste dans le jardin bien caché. dès que tu te rends compte du méfait, tu rentres en trombe et tu disputes le chien, tu lui dit NON tres fort, tu peux lui mettre une giffle sur le museau et le secouer par la peau du coup.

sinon si tu as un jardin, habitues le chien à aller dehors.
Répondre
16/05/2007, 14h23
j'ai moi aussi eu le droit au chaussure machouillé, canapé détruit et autres bétises...
Quand je m'en vais je l'ignore les 10 dernières minutes et ne lui dit pas aurevoir, je restreint les accès au pièces et je lui met la radio et quand je reviens je ne lui dit pas bonjour tout de suite et en 10 jours problèmes résolus...
bon courage...
Smiley a ta tornade !
Répondre
CPA
CPA
16/05/2007, 14h26
Champ je ne suis pas d'accord... On n'enferme pas un chien dans une "piece" de 2m carres dans la journee!
2m carre c'est un PLACARD, pas une piece. C'est tout juste bon a rendre n'importe quel animal completement fou. En plus, ca ne resoud pas le probleme, car le jour ou le chien se trouvera dans une piece normale, bonjour les degats...
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
16/05/2007, 14h32
Citation:
CPA a écrit :
Champ je ne suis pas d'accord... On n'enferme pas un chien dans une "piece" de 2m carres dans la journee!
2m carre c'est un PLACARD, pas une piece. C'est tout juste bon a rendre n'importe quel animal completement fou. En plus, ca ne resoud pas le probleme, car le jour ou le chien se trouvera dans une piece normale, bonjour les degats...
Sans parler que le chien risque d'etre traumatisé par la suite effectivement l'idée me semble pas très bonne non plus ca peut rendre le chien agressif ou peureux sans parler du stress qui peut générer pas un tel isolement...
Répondre
16/05/2007, 20h09
2 metres carrés, ça fait 1m41 x 1m41, bien plus que sa couche quand il dort, et quand il est seul le chien dort.....95% du temps qu il est seul.

maintenant j exagere peut etre un peu, disons 3 m²...

de plus ça evite au chien de fouiner et renifler partout, de finalement s apercevoir qu il est seul dans un grand endroit et le chien n aime pas les espaces vides et grnad quand il est seul.
alors qu un endroit exigue, respirable, eclairé, aura tendance à le rassurer sur sa protection.
enfin le chien qui sait se retenir et qui est sortit regulierement, ne fera plus ses besoins et se retiendra plus afin de ne pas souiller son endroit et les pipi de stress vont disparaitre du fait de sa securité dans son endroit.

et enfin pour finir, une fois que le chien a compris qu il ne pouvait plus faire pipi, il sait donc se retenir, et se retiens, tu le remets dans une piece normale, et il se retiendra tout naturelement.

moi c est ce que j ai fait, j ai laissé yuna comme ça 2 jours et hop le tour était jouer.
et une fois remis dans la piece normale, je n ai jamis eu de degats.

voilà mon experience et ça a marché

merci...
Répondre
CPA
CPA
16/05/2007, 20h24
Ben non, je ne suis toujours pas d'accord! Et ce n'est pas 1m2 de plus qui fait la difference.
Je pense que c'est completement anti-sociabilisation, et en plus, contrairement a la niche ou au variK (qui se trouve en general dans une piece lumineuse, avec des centres d'interet), une petite piece a rarement des fenetres. Sauf a enfermer le chien dans les WC, on en revient au placard.
En tout cas, je t'assure que j'ai rarement vu une maison avec un reduit de 3m2 eclaire par une fenetre!
Ca peut peut etre marcher pour un chien qui a ete habitue petit et qui considere cela comme sa niche, mais de mon point de vue c'est vraiment a la limite de la maltraitance! D'ailleurs je ne suis pas non plus pour enfermer un animal dans un varikennel toute la journee.

En plus, si ca ne marche pas (le chien mange la porte, ou les murs, ou hurle a la mort), c'est encore pire.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
16/05/2007, 21h26
Citation:
CPA a écrit :
Ben non, je ne suis toujours pas d'accord! Et ce n'est pas 1m2 de plus qui fait la difference.
Je pense que c'est completement anti-sociabilisation, et en plus, contrairement a la niche ou au variK (qui se trouve en general dans une piece lumineuse, avec des centres d'interet), une petite piece a rarement des fenetres. Sauf a enfermer le chien dans les WC, on en revient au placard.
En tout cas, je t'assure que j'ai rarement vu une maison avec un reduit de 3m2 eclaire par une fenetre!
Ca peut peut etre marcher pour un chien qui a ete habitue petit et qui considere cela comme sa niche, mais de mon point de vue c'est vraiment a la limite de la maltraitance! D'ailleurs je ne suis pas non plus pour enfermer un animal dans un varikennel toute la journee.

En plus, si ca ne marche pas (le chien mange la porte, ou les murs, ou hurle a la mort), c'est encore pire.
s il te plait restes polli avec moi et ne me parle pas de maltraitance.

tu parles que ça peut marcher avec un chien habituer depuis petit... et bien là on parle bien d un chiot.
de plus quand j ai fait ça à yuna, elle avait dejà 6 mois, donc..... et je n ais eu aucun probleme par la suite, aujourd hui elle a presque 3 ans et c est un modele de travail de sociabilité et d obeissance.

pour yuna, ma maison à l epoque etait equipé d un sas d entré, qui donnait sur un salon eclairé de 3 fenetres, tant que je n ais pas eu la chienne, j avais enlevé la porte separant ce sas au salon, et quand j ai voulu la rendre propre (apres multiples methodes) j ai remis c ette porte qui est vitrée et qui laisse passée la lumiere....ce sas faisait 1 metre de large sur 2 metres de long avec un decrochement d 1 metre sur 1 metre ce qui donne 3 metres carrée.

et bien en 2 jours, aucun probleme, Yuna propre et aujourd hui elle n a toujours bouffé personne.

tu as le droit d avoir un avis divergent, mais laisse s exprimer les personnes, laisses les raconter leur experiences et ne te permets pas d aussi facile raprochement par rapport aux personnes qui maltraitent leur chien.....

merci
Répondre
16/05/2007, 22h08
oyé!!! oyé !!! mes chers membres, il n'est pas utile d'avoir des paroles dans ce genre, il faut faire attention a ce qu'on dit, champs n'a pas parlé de maltraiter son chien ou un autre, il a juste dit qu'il fallait mettre le chien dans une pièce restrainte, chez lui il a de la chance il a cette pièce super qui s'appelle une véranda ou un sas et qui est super bien éclairé et douillet , aprés certaines personnes n'ont pas de pièces dans ce genre, donc je penses que la cuisine par exemple est un endroit approprié pour les débuts de l'apprentissage de la propreté Smiley

modérer vos paroles Smiley Smiley merci Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
18/05/2007, 14h08
Bonjour tout le monde !
Et bien je ne voulais entraîner une telle polémique ! Tous vos conseils sont les bienvenus !
J'ai réfléchis à tout çà hier avec mon ami et nous aussi on s'est dit qu'une fois remise dans une pièce normale, elle se remettra sûrement à détruire.
On compte sûrement attendre un peu avant de prendre une décision, parce que c'est vrai qu'elle est encore petite : 2 mois à peine ! Alors qu'elle joue avec tout ce qu'elle trouve c'est normal et on a pas vraiment de pièce adaptée pour faire çà (des choses à détruire dedans, trop sombre,...) Il va falloir faire preuve de patience et de tenacité et comme çà, çà devrait rouler.
En tous cas c'est une vraie crapule mais on est super contents de l'avoir avec nous !
J'essaierai de vous mettre une photo prochainement.
Merci à tous et si j'ai besoin d'autres conseils je ferais appel à vous !
Répondre
18/05/2007, 23h00
et non, n attends pas, plus tu prends l apprentissage tôt, plus ce sera simple, plus tu attends, plus ce sera long.
si tu ne lui apprends pas maintenant que c est pas bien, comment lui expliquer plus tars que c est pas bien. c est comme pour les gosses.

faut s y metre de suite. que ce soit une solution ou une autre
Répondre
20/05/2007, 18h00
Ben le truc c'est que tout est prétexte à jouer !
Alors comment faire ?
Elle a beaucoup de jouets à elle et quand elle prend une chaussure je lui dit non et lui jette un jouet. Mais malheureusement çà ne fonctionne pas car elle trouve toujours quelque chose !
En ce moment elle se met à faire la poubelle la demoiselle !
C'est pour çà que je dis qu'il va falloir être patients et persévérents !
Pour l'enfermer dans une pièce ou local je ne peux pas ; je n'ai aucun moyen de la mettre à l'écart en notre absence.
Répondre
Avatar
20/05/2007, 21h20
Si un vari-kennel .... Tout dépend combien de temps vous partez Smiley
Répondre
21/05/2007, 13h05
Et bien nous on s'en va pas très longtemps en moyenne.
Mon ami travaille de 8h à midi et de 13h à 16h30.
Quant à moi je vais à la fac donc je suis très disponible.
Au maximum elle reste seule environ 5h réparties dans la journée et la nuit bien évidemment puisqu'elle est interdit de chambre.
Enfin voilà le hic c'est qu'elle fait évidemment toutes les conneries quand y'a personne et que du coup, quand on rentre, c'est trop tard pour la punir.
Par exemple pour la poubelle, elle me l'a encore entièrement vidée cette nuit et en me levant, j'étais vraiment très énervée. Mais que faire quand c'est déjà fait ?
Enlever la poubelle quand on est pas là ? Le problème c'est qu'on ne va pas la mettre en hauteur pendant toute la vie du chien, va bien falloir qu'elle comprenne que c'est pas bien !
Ah ces sacrées bestioles, elles savent bien nous faire tourner en bourrique !
Répondre
21/05/2007, 14h09
ben la poubelle, tu la mets dans un bac qui ferme....

et pour les betises, provoques les, pour pouvoir intervenir directement....

essayes aussi de lui enlever les jouets, car si le chiens a tout les temps ses jouets, il est normal que ça ne lui interesse plus et donc qu elle se rabate sur autre chose.
perso, ma chienne n a pas de jouet.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion