petites questions éducation chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2009, 19h13
bonjour,

ca y est notre petite golden est arrivée dimanche soir.

elle est adorable, un peu pot de colle, a tout de suite bien adopté son pagnier et le quitte peu ou bien aime dormir a nos pied dans le salon.

elle répond presque a son nom, fait peu ses besoin dans l'appart. (a part la nuit)

par contre elle est tres trouillarde, dés qu'il y a un bruit (cuillère dans une tasse, balle contre la porte en verre, voiture)
elle file dans son pagnier ou reste statique et nous regarde nous ou l'objet du bruit
les voiture, ca commence a passer.

quand on l'appelle elle sort une fois sur 2 pour venir.
par contre,en exterieur, elle vient directement vers nous.

quand elle fait son pipi ou autre, on la félicite et la carresse.

et les 2 première nuit ont été un peu bruyante, mais nous ne somme pas allé la voir.

ma question est la suivante: constatez vous un primo probleme de comportement, ou a priori, elle est le reflet d'un chiot de 2 mois.

en ce qui concerne notre facon de faire, somme nous sur des bonne bases ?

merci de votre reponse
Répondre
17/02/2009, 19h25
heu bah, là comme ça il me parait normal Smiley après, c'est toujours dur à dire "par le net" sur quelques descriptions !

je viens de lire un truc sur le développement du chiot qui dit qu'entre 7 et 12 semaines, il est en phase "d'aversion", c'est à dire qu'il a plutôt tendance à se méfier de ce qu'il ne connait pas (j'espere que ma mémoire ne me trompe pas!). Comme, en plus, ton chiot n'est là que depuis 2 jours, ca me parait normal qu'il ait peur.

Là où il était avant, ce chiot, c'était comment?

niveau éducation, si vous avez des doutes sur ce qu'il faut faire, lisez les sujets listés ici https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+4796+forum+7.htm
Répondre
17/02/2009, 19h35
jusque là, c'est tout normal
juste un truc, faut pas la rassurer quand elle a peur, faire comme si de rien n'était
quand on l'appelle et qu'elle hésite, on s'agenouille et on ouvre les bras en l'appelant, façon "viens faire un calin ma chéri", on attend que le chien "se donne" et on la super félicite
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
17/02/2009, 20h14
merci pour vos reponses rapide

alors, quand elle a peur, effectivement on lui dit juste que c'est rien et on continue.

quand elle veu pas sortir de son pagnier, on se met a quatre patte, on prend les jouets, on ouvre les bras, on fait tous ce qu'on peu, mais Melle est fénéante... ca passera.

j'ai jamais eu de chiot, que des adulte de SPA.
j'espere bien faire,

quand elle fait ses besoin dehort on la félicite avec des caresse et quand c'est dans l'appart, on la gronde et on la met dans son pagnier.
est ce bien ?

est ce qu'il faut imperativment la sortir si elle fait dedans ?

est ce que le pagnier en "punition" c'est bien ?

c'est surtout les nuit qui nous pose probleme depuis dimanche.
je sais que c'est normal, mais est ce qu'il faut vraiment la laissé, ne pas allé la voir.
car par moment et chouine (donc pas de probleme) mais elle commence a aboyer ...
donc ce soir, mon chéri lui donne son t'shirt de la journée, il parait que ca peu calmer.

je prend tous bon conseil !
merci encore, a bientot
Répondre
17/02/2009, 20h26
Ne te relève surtout pas pour aller la voir la nuit, sinon elle va vite comprendre j'aboie = mes maîtres accourent !
T-Shirt avec odeur, oui ça peut la rassurer.
Pour ce qui est de la peur des bruits, c'est normal par contre c'est maintenant qu'il faut la confronter à toutes sortes de stimuli sonores afin qu'elle les assimile comme normaux.
Le chiot doit être confronté à un maximum de situations avant ses 4 mois : bruits divers et multiples, bains de foule, rencontre avec d'autres chiens, etc...
Fais tomber ta fourchette dans l'assiette, branche l'aspirateur...et ne t'occupe pas d'elle puisque c'est normal!
Elle va s'habituer petit à petit.
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
17/02/2009, 20h31
ne la dispute pas quad elle fait ses besoins à l'intérieur, surtout pas
si c'est en votre présence, tu la prend tout de suite et tu l'emmènes vite dehors (généralement ça leur coupe toute envie) et là tu attends qu'elle fasse. Même si c'est deux gouttes, ça le fait, et alors là tu félicites à fond
si c'est en votre absence, rien ne sert de disputer, elle ne fera pas le lien (et par pitié, ne lui mets pas le nez de dedans, ça veut rien dire pour elle). Dans ces cas là, tu mets la chienne dehors, ou dans une autre piece, tu dis rien, et tu nettoie pas devant elle.......et surtout pas à la javel, ça l'inciterais à refaire au même endroit
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
17/02/2009, 20h33
et si tu as, glisse une bouillote bien chaude dans le t-shirt, ca peut aider pour la nuit il parait Smiley
Répondre
17/02/2009, 20h45
kalash, ça c'est moi que ça aiderait ! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
17/02/2009, 20h52
bah, pourquoi tu demandes pas à Custer ? Smiley
Répondre
17/02/2009, 20h58
custer dans mon lit ?????? Smiley
en plus, vu comme il ronfle......
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
19/02/2009, 21h34
merci pour vos reponse !

alors elle arrive a tenir 3-4h sans fair dans l'appart et oui on la félicite jusqu'a ce qu'elle remu la queue quand elle fait dehors.

les 2 dernière nuit ont ete sans bruit a part vers 7h.

par contre quand elle faisait dedans, on la mettai dans son pagnier, mais comme les 2 dernire pipi, elle les a fait dedans ... maintenant on la met devant la porte et on la sort dans la minute qui suit.

elle est un peu tetu dehors, elle s'assoie et ne veu plus bouger, on est obliger de ruser, de jouer avec un baton, de lui lever l'arrière, ca marche doucement.

par contre toute a l'heure on jouait et elle m'a surpise : elle a attrapé ma manche et commencai a se ''frotté'' (comme les male) contre mon bras, ca veut dire quoi ?
que dois je faire pour qu'elle ne soit pas trop dominante ?

dans 2 mois on va au club d'education, on lui souhaite une bonne obéissance et un bon caractère.
Répondre
19/02/2009, 22h05
Un chien qui mime l'acte coitale, il ne faut surtout pas laisser passer.
Cela signifie que ta chienne se prend pour la dominante du groupe familial !
Donc, tu la vires immédiatement et tu l'envoies au panier :
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
19/02/2009, 22h24
merci !

c'est vrai que j'ai ete tellement surprise que je l'ai simplement laissé jouer toute seule et elle a fini par s'endormir.

mais la prochaine fois, je le ferais ! c'est noté !

c'est pas facile de décrypter tous les signification du comportement canin, mais j'y attache une grande importance.

c'est une boule de poil toute mimi qui pense nous avoir par les sentiment alors lorsqu'on la met au pagnier pour une raison ou une autre, elle n'est pas plus malheureuse pour autant ...

mais j'ai remarqué qu'elle avait du caractère, j'espere que ca se rectifie.

Répondre
19/02/2009, 22h33
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion