Petite question !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2007, 12h49
Bonjours ! voila ma chienne de 3 mois et demi et propre depuis plus d'une semaine mais le problème c'est que elle me suit tout le temps et que si je ne vais pas dehors alors elle se retient de faire pipi jusqu'a que j'aille dehors. Si je lui ouvre la porte elle ni vas pas toute seul !
a votre avis comment puis je faire pour qu'elle y aille toute seul et qu'elle demande a allez dehors ?
merci d'avance
Répondre
Avatar
06/09/2007, 12h59
Un chiot suit ses maîtres généralement jusqu'à l'âge de 4 mois, l'âge auquel il faut le repousser un peu pour éviter l'hyperattachement. Jusqu'à cet âge, il a toujours besoin d'avoir un "guide" à suivre. Donc patience ... Smiley
Pour moi, un chien n'a pas à demander de sortir. S'il le fait c'est qu'il "commande" son maître : "ouvre moi-la porte", et ce n'est pas bon hiérarchiquement parlant. Elle se retient jusqu'à ce que tu lui ouvres? C'est parfait. Cela signifie qu'elle a compris que tu la sors fréquemment et qu'elle n'a donc pas de raison de s'en faire. C'est à toi de penser à la sortir régulièrement, c'est ton rôle de maître Smiley
Répondre
06/09/2007, 13h02
Une maman chien va pousser physiquement le petit afin qu'il comprenne qu'elle ne veut pas qu'il la suive, et si il insiste elle recommence avec un petit grondement Smiley Smiley Smiley Donc quand il aura l'age n'hésite pas Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
06/09/2007, 13h19
ah ok merci beaucoup vous me rassurer ! pour repondre a ta question loloarco beh oui elle se retient jusqu'a se que je lui ouvre la porte ! mais des fois je lui ouvre et elle sort pas il faut que j'aille moi dans le jardin et la elle fait, mais des fois quand j'y ouvre elle sort desuite mais je pense que c'est quand elle a beaucoup envie Smiley
en tout cas merci
Répondre
06/09/2007, 14h36
BONJOUR QUEL BONHEUR TU AS, CAR MA CHIFFONE a AUSSI 3 MOIS, mais elle est LOIN D ETRE PROPRE, comment as tu réussi cela ???
Merçi beaucoup
Répondre
06/09/2007, 15h13
A trois mois elle est encore "incontinente" elle en peut se retenir, il n'y a juste qu'à l'habituer à faire dehors au fur et à mesure
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
06/09/2007, 16h41
chiffone ...
donc au debut je la suiver beaucoup pour la prendre sur le fait et quand je la prenez beh je lengueler et je la mettez dans le jardin et ji disait pipi dehors et je l'ignorer au moin 30 minutes et la nuit quand elle fesait je la mettait dehors je l'ignorer et je nettoyer (pas devant elle surtout) !et un jour elle a arreter donc le matin ji faisait plein de bisous ! et maintenant a chaque fois que je la sort ji dit on va faire pipi et maintenant elle comprend le mot pipi donc le soir quand je la sort ji dit allez fait pipi et apres elle fait ! voila et ne pas oublier de la feliciter des quelle fait dehors !!
voila jespere que je tes aidé Smiley
Répondre
06/09/2007, 19h20
MERCI BEAUCOUP POUR TON AIDE MOI J AI BEAUCOUP DE MAL POUR SA PROPRETE TOUT A L HEURE AFIN DE POUVOIR M HABILLER JE L AVAIS PRISE AVEC MOI DANS LA CHAMBRE ET JE L AVAIS MISE SUR LE LIT LA ELLE M A FAIT PIPI, je l'ai engueulé et déposer par terre, et là caca, je ne sais vraiment plus trop quoi faire, la nuit elle reste dans la cuisine, et elle fait toujours bien sur son journal.
Tu vois j'ai un jardin, mais je n'ai pas toujours le temps de la suivre quant je la mets dehors, car je travaille à la maison;
Merçi pour ton aide et bonne soirée
Répondre
Avatar
06/09/2007, 23h34
Je veux pas te disputer, mais on ne doit jamais mettre un chien sur son lit ... Ton lit, c'est le tien, avec tes odeurs. Un chien doit généralement rester sur ses 4 pattes et par terre. Ca c'est pour le côté hiérarchique. Ce serait un chien plus vieux, je dirais qu'elle a fait pipi sur ton lit pour s'approprier ton lit. Elle aurait marqué son territoire. Bon, là, elle est un peu jeune pour le faire ... quoique Smiley
Puis il y a le côté hygiène aussi. Ton chien vit par terre et ensuite tu vas le mettre sur ton lit et tu peux être sûre que tu vas avoir plein de saletés dedans ... sans compter sur les pipis Smiley
Le caca qu'elle a fait ensuite, c'est sûrement dû au stress car tu la disputée et lorsque tu l'as posée, elle s'est "fait dessus". D'ailleurs, ce devait être un caca plutôt mou, non?

Pour la suivre dans le jardin, tu dois bien t'arrêter de travailler 1/4 d'heure toutes les deux heures, non? Alors, profite du beau temps pour aller faire ta pause dehors et la sortir en même temps Smiley
Répondre
07/09/2007, 17h01
lorsque la hierarchie set bien installée je ne vois aucun probleme a faire dormir son ou ses chiens avec soi...il est evident que ca perd du poil et qu il a pas toujours les papattes propres mais bon quand on aime on aime sans condition avec ou sans saletés!!!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
07/09/2007, 17h04
Oui peut etre mais pense au chien tu es le maitre et tu le fais dormir avec toi donc dans la tète du chien tu le pause en second dans la hiérarchie pour ensuite lui demander de se comporter en "soumi" c'est un peu conflictuel comme situation.

Moi quand j'étais plus jeune je dormais avec mon chien et j'adorais, mais en regardant en arrière je me dis qu'il y avait parfois des dérapages, le chien ce comportait parfois en dominant il s'imposait et autre Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
07/09/2007, 17h28
D'accord avec Céline Smiley Et puis désolée, j'aime mon chien mais il est hors de question que je change de draps tous les jours ou que je dorme dans des draps dégueulasses. Y'a des limites à tout quand même ... Si j'ai envie de faire la sieste avec lui, c'est dehors dans l'herbe. Et puis, comme je suis la chef, il aime pas dormir avec moi, il est pas à l'aise, il veut partir de suite et va se coucher à un mètre de mes pieds Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2007, 17h51
en effet, je trouve que la place d'un chien n'est pas dans le lit, j'aime Barthélémy, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'il soit heureux mais dormir avec lui dans mon lit, non, il y a des limites quand même. Tu dis que "quand on aime on aime sans condition avec ou sans saleté" et bien moi, j'aime mon mari mais il serait hors de question que je dorme avec lui s'il était sale... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2007, 17h58
Jusqu'à 5 mois il n'y a pas vraiment de soucis si le chiot dors avec son maître...mais après FINI !!


oui tient Lolo, pourquoi les chiens n'aime pas dormir avec leur chef ?? Willow aussi n'aime pas trop ça...et se cantonne à mes pieds quand on fait calin... Smiley Smiley
Répondre
07/09/2007, 18h24
En fait c'est un peu comme si tu dormais toi avec ton supérieur du boulot, t'a besoin de ton endroit à toi ou tu peux te sentir un peux maitre de ton espace, là il reste soumi meme en "dormant " et le territoire du maitre est au maitre pour eux, ils se sentent bien à leur place ça les réconforte et autre mon explication manque d'arguements
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
07/09/2007, 18h37
J'ose espérer que mes chiens me considèrent autrement que je considère mon supérieur au boulot ....
Vos questions de dominance, OK mais faut pas pousser . On s' Smiley
quand même ......
Répondre
07/09/2007, 19h05
j'ai mis cet exemple pour montrer la gène du hcien car c'est un exemple antropomorphique, biensure que ton chien t'aime,mais mal à l'aise dans le lit du maitre quand meme comme je n'avais d'arguments explicites j'ai mis l'exemple du boulot, car moi j'adorait ma chef et on passait des soirées ensemble mais quand elle m'invitait à rester je me sentais bof Smiley

Et par contre je n'arrèterais pas ma question dominance car c'est comme ça que pense le chien par la dominance Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
07/09/2007, 21h06
Bonsoir, oui c'est vrai, avant j'avais un grand chien qui ne montait jamais dans les chambres, mais içi avec mon petit boutchou de york de 3 mois, afin de pouvoir faire mes occupations je l'avais exceptionnellement monté avec moi, et afin de m'habiller tranquille comme ont dit, je l'avais déposée un moment sur le lit, mais cela ne se reproduira plus, d'ailleurs, depuis le début elle passe ces nuits dans la cuisine sans rouspèter.
Aujourd'hui plusieurs fois, j'ai pris le temps de l'accompagner dans le jardin quant elle demandait devant la porte pour sortir, et plusieurs fois elle a fait pipi/caca, mais le soir venu c'est la galère, car elle n'arrête pas de demander pour sortir et là, bien souvent pour rien, comme je l'ai déjà expliqué.
Maintenant j'aimerais savoir combien de fois par jour je peux la sortir en promenade, car comme cité, je travaille à la maison, et j'aimerais la sortir au même heure pour qu'elle arrive à le savoir, ces repas ne sont pas encore bien réguliers comme elle est petite
Merçi pour votre aide Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2007, 23h23
Pour répondre à Triskelfe, oui c'est une histoire de dominance lorsque le chien n'aime pas dormir avec son maître. Il y a aussi de la surveillance car Arco surveille les alentours quand je fais la sieste. Et puis je pense qu'il y a aussi le côté chaleur. Un chien préfère être plus au frais qu'au chaud (en général).

Ou alors c'est parce que je ronfle trop fort Smiley

Pouur Chiffone : c'est super qu'elle commence à faire ses besoins dehors. Tu vois, l'accompagner quand elle est petite lui permet d'apprendre ce qu'il faut ou ne pas faire. Continue Smiley Quant aux sorties, tu peux t'en faire une avant de bosser le matin, une autre en milieu de matinée (rapide), une à midi (plus détente et un peu de jeu), une dans l'après-midi (rapide) et ensuite en fin de journée. Comme ça, ça te coupe aussi ton boulot. Le reste du temps, essaye de la faire aller dans son coussin. Si tu travailles dans un bureau et que tu veux pas qu'elle y rentre, mets lui son coussin dans le couloir en laissant la porte du bureau ouverte. Comme ça elle te voit quand même mais elle n'est pas dans tes jambes.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion