Petite "fugue" mais je ne sais pas si notre comportement "post-bêtise" était le bon...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2008, 11h13
Coucou !!!

Je viens vous raconter notre mésaventure avec Bulle... Smiley Smiley Smiley Smiley

Dimanche soir, avant d'aller me coucher, j'avais bien dit à ma mère d'attacher Bulle dans le "jardin" (non clôturé) pour ne pas que Bulle parte pendant que moi je dormais (avec moi, je la détache...).

La nuit passe...

Le lendemain, ma mamie me réveille en me disant "Laure, Bulle s'est échappée !!! Vite, viens aider maman à la chercher !!!" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"
J'ai dit "QUUUUUUUUUUUUUUUOIIIIIIIIIIIII !!! Mais elle ne l'avait pas attaché ou quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" Smiley Smiley Smiley Smiley

Et ben non, ma mère ne l'avait pas attachée et elle était partie 30 secondes pour aller chercher le café dans le bungalow, mais cela a suffit à Bulle pour se faire la malle... Smiley Smiley Smiley Smiley

Je pleurais, je me voyais déjà sans Bulle, ou alors, Bulle écrasée sur la route, ou alors volée... Enfin tous les scénarios, quoi... Smiley Smiley Smiley Smiley

Je demandais à TOUTES les personnes du camping que je voyais, je l'appelais...
RAS... Smiley Smiley Smiley Smiley

Avec ma mère, on s'est séparée... moi, de mon côté, RAS...

D'un coup, j'entends "Laure, Laure, viens vite, on l'a retrouvée" !!!
J'accours, et ils avaient déjà rattaché Bulle dans le "jardin"... OUF... Smiley Smiley Smiley Smiley

Je l'ai ignorée... TOUT le monde l'a fait...

J'ai demandé à ma mère pourquoi elle ne l'avait pas attachée, et elle me dit que c'est de ma faute, que je n'avais qu'à installer le piquet la veille, pour pouvoir attacher Bulle le lendemain..... Smiley Smiley Smiley Smiley
Elle m'avait dit qu'elle le ferait... Smiley Smiley Smiley Smiley

Je suis partie en courant dans la salle de bain, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps... pendant 10 longues minutes... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Ma mère ne m'a JAMAIS consolée, ni quand je pleurais sur la route quand on cherchait, ni quand je me suis enfermée... Smiley Smiley Smiley Smiley
Elle disait avec mépris "Elle pleure dans la salle de bain !!!"... Smiley Smiley Smiley Smiley

Je ne comprends pas...

Enfin...

J'ai ignoré Bulle pendant un moment, puis je suis allée lui faire la fête du matin, comme quand je me lève...

Je l'ai laissée attachée toute la matinée, dans l'espoir qu'elle comprenne son acte...... Smiley Smiley Smiley Smiley
Puis, je l'ai détachée, comme je le fais quand je suis là pour la surveiller...

Etait-ce la bonne réaction de ma part ???

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/07/2008, 11h44
pour commencer contente qu il ne soit rien arriver a ta fifille,et je pense que ta réaction a été bonne,pas de violence j uste de l ignorance et une sanction adapté j aurais réagi comme toi je pense!!!!
Smiley Smiley
Répondre
09/07/2008, 12h00
Merci, Fanny6 pour ta réponse !!!

En fait, ma mère l'a prise par la peau du cou...

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/07/2008, 12h07
ne t en fait pas je ne pense pas qu elle soit traumatisée!!!! Smiley
Répondre
09/07/2008, 14h21
Salut noisetteg, as tu la possibilité de prendre bulle près de toi pendant cette période ??
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
09/07/2008, 14h31
donc tu es en camping ? tu ne peux pas prendre ta chienne dans ta chambre ?
et pourquoi pas lui apprendre les limites de son territoire ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
11/07/2008, 10h49
VEGA, c'est-à-dire, près de moi ???... Smiley Smiley Smiley Smiley

Lilou, ma mère ne veut pas dans les chambres, ni dans la salle de bain...
Sinon, comment lui apprendre les limites de son territoire ???
Nous, on lui dit NON dès qu'elle va où on ne veut pas. Elle revient, mais essaie en douce................ comme tous les Westies... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/07/2008, 14h43
En camping, normalement, les chiens doivent être en permanence en laisse. C'est un lieu public et donc, pas de chien en divagation. Surtout que dans les campings, y'a souvent de la nourriture dans les tentes mais sans grande protection alors tu imagines les chiens détachés, ce qu'ils feraient comme dégâts.

Sinon, ne jamais disputer un chien qui revient car sinon, le prochain coup, il risque de ne pas revenir. Donc tu as eu une bonne réaction de l'ignorer. Mais le fait de l'avoir attaché ne doit pas être non plus une puniton pour elle puisqu'il va falloir qu'elle y reste un paquet de temps.

Pour l'apprentissage du territoire : tu mets ta chienne en laisse, mais en laissant du mou. Tu te promènes mine de rien autour du territoire et dès qu'elle franchit la limite "Non" avec coup de sonnette de la laisse. Puis, tu relâches et tu continues. Bon, ça marche super bien avec les chiens de bergers mais avec les terriers ... c'est jamais trop acquis, surtout quand tu dors Smiley Mais ça servira au moins pour quand tu seras là.
Répondre
15/07/2008, 00h01
Smiley Smiley Smiley Smiley, Lolo !!!

Je ne savais pas que les chiens devaient être OBLIGATOIREMENT attachés en camping... Smiley Smiley Smiley Smiley
Il y avait un Lab TOUJOURS en liberté... C'est pour ça que je pensais que l'on pouvait les garder détâchés... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Citation:
loloarco a écrit :

Pour l'apprentissage du territoire : tu mets ta chienne en laisse, mais en laissant du mou. Tu te promènes mine de rien autour du territoire et dès qu'elle franchit la limite "Non" avec coup de sonnette de la laisse. Puis, tu relâches et tu continues. Bon, ça marche super bien avec les chiens de bergers mais avec les terriers ... c'est jamais trop acquis, surtout quand tu dors Smiley Mais ça servira au moins pour quand tu seras là.
On est obligé de donner un coup de sonnette le première fois qu'on lui dit non ??? Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/07/2008, 09h00
Pour être vraiment sûre pour le fait de laisser Bulle détachée, va voir à l'accueil du camping. Il devrait y avoir affiché le règlement intérieur et donc, le fait d'attacher les chiens devrait être spécifié. Je trouve que c'est à nous, propriétaire des chiens, de se renseigner en premier sur les devoirs de nos animaux.

Sinon, pour le coup de sonnette, tu fais comme tu veux, mais il faut que le "non" l'empêche vraiment d'y aller. Et puis, un coup de sonnette de plus ou de moins, c'est pas la mort, et au moins, elle se le rappellera mieux que ton "non" Smiley
Répondre
16/07/2008, 22h27
D'accord, merci Lolo. Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/07/2008, 11h12
Citation:
noisetteg a écrit :
VEGA, c'est-à-dire, près de moi ???... Smiley Smiley Smiley Smiley

Lilou, ma mère ne veut pas dans les chambres, ni dans la salle de bain...
Sinon, comment lui apprendre les limites de son territoire ???
Nous, on lui dit NON dès qu'elle va où on ne veut pas. Elle revient, mais essaie en douce................ comme tous les Westies... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Oublies le territoire lorsque tu es au camping.............

Pour le reste Lolo Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
21/07/2008, 13h55
alor pour moi vous avez trés mal réagi car le chien est revenu il est content et il se fait rattaché et ignoré la prochaine fois que ton chien se barre il ne reviendra pas car pour lui il associe qu'il arrive il se fait attaché et ignoré donc punition autant resté en liberté je pourrais faire ce que je veut .
moi je saurais été vous déja j'aurai pas attaché le chien je l'aurai laisser détaché et le félicitant qu'il soit revenu en une vois enchanté et aprés j'aurai joué avec pour qu'il associe a son retour comme positif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion