petite devinette (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2006, 19h09
JE SAIS MOON AVEC UN CHIEN SE N EST PAS FACILE TOUT LES JOURS.

J EN SAIS QUELQUE CHOSE CAR MA BELLE SOEUR AVAIT UN CHIEN QUI N ARRETAIT PAS DE FAIRE DES BETISES (UN PEU COMME LE TIENS) ET ELLE EN A EU TELLEMENT MARRE QU ELLE A DONNER LE CHIEN (MAINTENENANT; ELLE REGRETTE). SON CHIEN AVAIT CARREMENT MANGER LE PIED DE LA TABLE DU SALON ET FAISAIT DES DEGATS LORSQU ELLE SORTAIT DE CHEZ ELLE.

NE FAIS PAS LA MEME BETISE (DE LE DONNER)

Répondre
08/10/2006, 19h18
oh non, surtout ne fait pas ça !!! les bétises des chiens sont souvent des conscéquences d'une mauvaise éducation par le maître...
Il vaut mieu consulter un comportementaliste avant que ça aille de pire en pire... en tout cas, rester zen, le chien ressent ton malaise...
et son mal-être s'agrave de plus en plus...

Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
08/10/2006, 19h50
salut

oui mag a raison moon ne le donne pas car c'est certain que tu regrettera ton geste!!!!

Ton Moka est encore si jeune (il te teste) mais faut que son comportement change avant l'age adulte sinon tu ne pourra plus revenir en arrière

ne vous inquietez pas je ne vais pas le donner (bien que j'y pense defois !).

je vais voir pour l'education canine et l'agility.

vous connaissez quelqu'un sur grenoble et environ svp?

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
08/10/2006, 20h25
Citation:
Moonwolf a écrit :
ne vous inquietez pas je ne vais pas le donner (bien que j'y pense defois !).

je vais voir pour l'education canine et l'agility.

vous connaissez quelqu'un sur grenoble et environ svp?
juste un petite chose qui peut t'interresser :

http://www.ville-grenoble.fr/download/espaceschien.pdf

tu peux trouver de l'aide avec lui, qui sait ! :

http://www.ville-grenoble.fr/jsp/site/Portal.jsp?page_id=309

Répondre
09/10/2006, 09h32
MAG merci beaucoup !!!! je cherchais celui la en plus.

je l'ai vu a la television il y a une semaine je crois et ca m'avait l'air super.

donc je lui ai envoyer un mail pour savoir ses horaires car chez moi le problemes c'est les horaires...

sinon il m'a repondu que mon chien a vraiment besoin d'etre hierarchisé....

bisous

Répondre
09/10/2006, 10h57
Je pense aussi que ton chien à besoin d'être remis à sa place mais tu dois toi aussi apprendre à comprendre ton chien. Je pense que tu as souvent ris de ses bêtises mais pour lui ce n'était pas anodin. Il faut te faire aider d'urgence. Je te souhaite de retrouver une vie plus calme, plus sereine avec ton chien. Smiley
10/10/2006, 19h38
et voila aujourd'hui on va aux courses et donc je le laisse dans le hall et mon ami me dit tu me l'accroche pas ?! je lui dit non je lui laisse encore une chance et en rentrant donc peinture et mon panier en osier qui cachait la prise a ete bouffer Smiley.

donc vous voyez la moka est entrain de mettre min couple en danger!

je n'ai plus aucune confiance en ce chien.

Répondre
10/10/2006, 22h37
as tu confiances en toi ? as tu confiances à l'éducation que tu donnes ou que tu as donné à Moka ?
je pense qu'une petite remise en question est necessaire pour repartir à zéro... et tant que tu n'auras plus confiance à ton chien, tout ce que tu feras, seras fait pour rien, car Moka le ressent et il est déstabilisé...
Smiley
Répondre
10/10/2006, 23h21
voili le lien d'une comportementaliste qui a l'air compétante, tu peux surement trouver des choses très instructif pour remettre Moka dans le droit chemin : http://www.planetechien.com/sys/200-chroniques.php

je pense que tu devrais lire le sujet sur la séparation (quand les maîtres s'absentent) :
http://www.planetechien.com/sys/218-separation.php

l'incompréhension (si le chien pouvait parler) :
http://www.planetechien.com/sys/210-l-incomprehension.php

les circonstances :
http://www.planetechien.com/sys/211-les-circonstances.php

enfin bref, lit tout, car tout est bon à prendre et très instructif pour t'aider à tout reprendre à zéro...
Répondre
11/10/2006, 10h53
merci encore mag je ne sais pas ou tu vas pour trouver tout cela mais on ne doit avoir le meme moteur de recherche Smiley.

sinon la j'ai decider de la mettre dans le cagibit enfin il fait bien 10 m² et donc quand je l'autorise a venir il vient et sinon je met une barriere devant la porte pour ne pas qu'il vienne.

Ai-je bien faire?!

je ne pense pas que ce soit definitif mais la au debut pour remettre les pendules a l'heure !

Répondre
11/10/2006, 21h48
salut Moon, j'espère qu'aujourd'hui n'a pas été trop éprouvant avec Moka ! Je voudrais savoir, si tu le laisses dans le cagibit seulement quand tu t'en vas ou bien aussi quand tu es chez toi ?
c'est pas une mauvaise solution (à partir du moment ou le chien n'est pas dans le noir dans le cagibit toute la journée, et qu'il est assez aéré) de le fermer pendant ton absence, tant que tu lui mets paniers, gamelles et jouets à disposition et aussi musique ou télé (ça peut paraître ridicule mais ça leur donne un faut semblant de présence et ils se sentent moins seul)...
si tu fais ça quand tu es chez toi, fait le la nuit, mais le reste du temps laisse lui accès à la maison quand même, faut pas oublier que le chien est un animal social et hyérarchisé qui a besoin de compagnie... contente toi d'une barrière si tu ne veux pas qu'il aille dans les pièces ou tu te trouves ou dans celles où tu ne veux pas qu'il se trouve.
c'est une solution comme un kennel mais il ne faut pas qu'il y soit tout le temps ! Smiley
Répondre
11/10/2006, 22h21
kikou mag

alors comme tu le dis si bien moka est enfeme seulement la nuit la journee il est en liberte dans la maison.

il a tou a dispo donc je crois que la il n y a pas de probleme.

aujourd'hui pas trop de betises.

merci mag

Répondre
12/10/2006, 07h00
Et moon, salut. une ptite suggestion, regardes le nouvel article d'ISAWELL "NILIF". peut etre que tu pourrais adopter ce principe d'éducation à moka Smiley
Répondre
12/10/2006, 09h34
ouais sorbone il ets bien son article je pense faire cela en meme temps que le cagibit.

la hier soir mon ami lui a demander de venir faire calin donc moka est venu et pas de pipi et mon ami a dit qu'a un moment moka a fait un truc et lui a dit non et l'a moka a pisse.

sinon ce matin je lui ai ouvert et a l'heure ou je vous parle donc 15 minutes apres il n'a toujours pas eu son bonjour du matin. je ne sais pas si je fais bien mais je ne veux pas qu'il pisse.

kiss

Répondre
12/10/2006, 12h24
Coucou Moon,

j'espère que ça va mieux avec ton Moka!!!!! En tout cas j'espère que oui!

En tout cas c'est bien de ne pas le donner et sache que tu as pris la sage décision d'aller dans un endroit d'éducation canine ( c'est la meilleures solution)

Je t'admire beaucoup car tu fais de tout pour remettre ton chien dans le "droit chemin" il y en aurait beaucoup qui le donnerai a cause des dégâts qu'il fait!

j'espère que ta patience et ta preséverance vont porter leurs fruits

Smiley

Encore bravo de ta patience et ta preséverance

Smiley
merci belle !

je me demandais la il y a quelques minutes si moka n'etait pas sourd car il faut tout le temps gueuler pour qu'il obeise mais bon je pnese que non car des qu'il entend un bruit dans le couloir il aboit donc il nous fait marcher Smiley.

Répondre
12/10/2006, 18h10
Tracasse le mien aussi il est sourd quand il veut!!!! quand je l'appelle pour qqu'il vienne il fait semblant qu'il n'entends rien par contre lorsque sur le même ton de voix je lui dis il est l'heure d'aller faire une promenade! il raplique et il va directement près de la porte d'entrée!!!!

En bref, il entends ce qu'il veut bien entendre c'est comme les gens!!
oui, ils ont l'oreille sélective nos cher toutou ! Smiley
Répondre
12/10/2006, 18h45
moi des fois ça me fais rire!!!! car quand il fait semblant d'être sourd, je fais du bruits avec sa boite a biscuit (alors là les 2 oreilles se mettent a bouger) :hammer.

euh j'avais une question ( et oui encore une !)

donc vous m'avez dit sur le forum que quand on donne un ordre ou quand on engueule c'est lui qui doit detourner du regard Smiley

alors voici ma question :

est ce que c'est normal que moka detourne du regarde qu'au bout de 2 a 3 minutes ?!

Répondre
13/10/2006, 12h13
sinon j'ai trouve un truc pour le carresser et qu'il ne pisse pas et bien je tend la main et s'il vient c'est qu'il ne pissera pas et s'il ne vient pas je ne lui fait pas de carresse

pas mal non?!

Répondre
13/10/2006, 12h28
Et c'est lui qui a gagné. Tu donnes un ordre, il doit être exécuté. Point.
c'est toi qui commande et pas lui.
Bien sur qu'il ne fera pas c'est lui qui a décidé. J'ai l'impression que ton chien ne sait plus ou il en ai. Smiley S'il doit soumis ou dominant.
Tes commandes ne sont pas cohérent. Il faut que tu reprennes ton éducation à la base.
Il faut que tu le fasses et vite avant que ton chien perde complêtement la boule et que le pire ne vienne.
allons courage ! Smiley
13/10/2006, 14h39
kikou lilou, alors je vais surement en choquer plus d'un mais tu vois en ce moment, que je lui fasse des carrresses ou pas c'est la meme chose pour moi vu qu'il me saoule.

donc quand je lui tend la main et il ne vient pas et bien tant pis il n'a plus de caresses de la journee. tu vois c'est une occassion pour lui d'avoir des carresses donc s'il ne la prend pas c'est de sa faute.

quand tu parle du pire a venir tu penses a koi?

bisous

Répondre
13/10/2006, 16h59
c'est là que je ne te comprends pas. tu es contente d'une solution qui n'ai pas une. Je comprends que tu puisses être perdue, que tu veuilles baisser les bras. Cette situation c'est toi qui là créer. Je sais que je vais te paraître dure.Voilà bien longtemps maintenant que je lis tes messages et il est grand tant que je t'ouvre les yeux. Tu n'es pas cohérente dans tes ordres et regardes ton messages encore une fois de plus. tu le mets dans la buanderie quand il n'oboeit pas donc punition mais tu ne dis rien quand il ne vient pas alors que tu lui as donné l'ordre. Comment veux tu que ton chien comprenne qu'il n'aurait plus de caresse de la journée, il n'est pas médium ! et même ! il ne lit pas l'humain. Est que toi tu comprendrais si je te dis non et après oui encore non. Tu me le dirais vu que tu as la parole. mais lui il a quoi pour te le faire comprendre ! ton chien n'est plus bien dans sa tête, plus stable. il ne sait plus quoi faire ou plutôt si il fait des bêtises. Le pire c'est le montrage de dent , la morsure. Attention, il n'est peut être pas là mais il faut que tu le gardes en tête. Un jour ou l'autre il voudrait prendre ta place vu que tu n'es pas un bon chef pour lui. Fais toi aider par un comportementaliste, un éducateur et ton copain. Je suis sure que c'est un bon toutou et qu'avec une bonne éducation, il sera un compagnon idéal. tu es capable j'en suis sûre à toi de le vouloir ! je te souhaite beaucoup de courage !
Smiley Smiley
13/10/2006, 17h57
Coucou Moon,

Lorsque un chien ne baisse pas le regard avant toi!!! c'est qu'il veut être le chef.

Attention il veut te dominé Smiley
tu vois belle ca ca doit venir du fait que mon copain des qu'il donne un ordre et qbien c'est lui qui detourne le ragrd et non moka !

enfin faut dire que je ne suis pas aider avec mon copain car moka le saoule et bon il ecoute pas trop les conseils que je lui dit.

il me dit tout les jours : si demain tu veux l'abandonner je suis ok !

lol

tu vois ce week end il etais en haute savoie et je lui dit emmene moka et il dit non enfin bon ...

Répondre
13/10/2006, 20h15
Moon, écoute je ne vais pas y aller par 4 chemins, Lilou s'évertue à te parler de ce que tu dois faire... à savoir TE remettre en question !!
Moka n'y est pour rien dans son comportement, tu sais il y a un dicton qui dit "on a le chien qu'on mérite"... je pense qu'il faut que tu fasses en sorte de comprendre le comportement canin, lis des livres, vois un comportementaliste, un éducateur, qui vont aider ton Moka mais aussi TOI !
Il faut que tu reprennes son éducation à sa base comme l'a dis Lilou...tous les conseils que tu demandes sont superflus, tu dois te faire aider par quelqu'un qui vous verra tous les 2 ensemble, nous ici on ne peut plus guère faire grand chose tu sais.

Et s'il te plais, ne plaisante plus sur l'abandon, sinon je crois que je ne vais pas être la seule à faire des bonds ici...
NOUS SOMMES SEULS RESPONSABLE DE L'EDUCATION DE NOS CHIENS...

Allez, prends-toi en main ! Smiley
Répondre
13/10/2006, 20h16
ET, nous sommes seuls responsables de leurs comportements, également...

Répondre
13/10/2006, 21h03
je vois que tu appliques le meme proverbe que moi triskelfe, on a le chien qu'on mérite. Smiley
Moon, je ne sais plus quoi dire pour t'aider. je crois que beaucoup de monde t'a conseillé et en bien, je t'assure Smiley mais maintenant tout dépend de toi Smiley IL FAUT QUE TU FASSES UN CHOIX MAINTENANT :
soit tu prends ton problème à bras le corps, tu poses tout et tu recommences du départ avec moka, en essayant d'etre logique
soit tu essais de voir si ton chien pourrais pas être mieux ailleurs Smiley
je suis intimement persuadée que tu choisiras la première solution. mais il ne faut plus que tu tardes, car plus tu vas attendre, plus ca va etre l'enfer : pour toi, pour ton chien, pour ta vie de couple Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion