petit probleme avec mon golden retriever de 18 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2007, 22h52
bonjour,

j'ai un probleme avec mon golden que j'ai eu il y a 1 mois et demis et qui avait donc 16 mois
c'est un chien qui ne vivait que dans sa maison et le jardin sans jamais sortir et qui n'avait aucune base d'education
le probleme c'est que quand je le lache entierement il revien pendant un certain temps et puis d'un seul coup il deconne et ne revien pas en fait soit il ne part pas vraiment loin mais reste dans son coin et ne revien pas soit il se sauve en avant et revien que quand il la decider. je precise il fait parfaitement le rappel en cour d'education et quand je le fait bosser tout les jour au parc en plus il fait de l'obeissance en plus de l'education et se debrouille tres bien et puis il ne se sauve pas tout le temps mais il y a au moins 2 ou 3 derapage pendant les promenades. je fait toujour les rappels avec des saucisses en friandises en cour et en balades.
sinon c'est le seul probleme car sinon en un mois et demie il deja assimilé la marche en laisse, les positions, les tenus de place meme avec absence enfin il apprend super vite il y a juste cet defaillance sur le rappel.

pour moi il est important qu'il est un rappel nikel car je suis en appartmemnt et donc le parc est l'endroit ou il peut se defouler d'ou la necessité de le lacher ce que je fait à chaque fois car j'estime que toute facon c'est pas en l'attachant qu'il apprendra mais en plus je peux pas sortir mon deuxieme chien en meme temps car j'ai peur que mon golden entreine mon ckc qui je precise revien tres bien au rappel mais et tres foufou du coup s'il est seul ou avec un autre chien qui se sauve pas c'est nikel mais la j'ai peur que mon golden l'entraine du coup soitje les sort separement soit je garde mon golden attaché et je lache mon ckc

je precise que j'ai essayé la longe en qu'il revien en longe, je ne vais pas le rechercher , au debut je rester sur place et je le rappeler ca ne marchait pas du coup apres je rappelai s'il ne revenait pas j'allait me caché mais ca ne l'effray pas plus que ca puis qu'il me retrouve au premier coup maintenand j'appelle une fois et je m'en vais je sais pas si c'est la bonne solution et puis en partant j'ai peur de le perdre vraiment.

si vous avez des conseil ils sont les biens venus
Répondre
12/11/2007, 08h31
Bonjour,
Tant que tu partageras de la nourriture avec lui (saucisses), tu ne gagneras pas son respect en tant que dominant. En effet, dans la nature, la dominant ne partage pas sa pitance.
Tu resteras simplement son copain de jeux avec juste un peu d'autorité.
La récompense, dans la nature ne passe jamais par un échange de nourriture entre chiens.
En envoyant ce mauvais signal, tu fausse tes rapports avec lui, il ne comprend pas le but de tes ordres.
Le fait que cela fonctionne dans un club, n'est dû qu'a l'autorité du moniteur et à sa présence. Le chien ne désire pas le contrarier parcequ'il semble dangereux (pour lui), et comme il ne fait pas partie de sa meute il ne voit pas l'intérêt de la confrontation. Il sait très bien qu' après il pourra de nouveau faire ce qu'il veut.
12/11/2007, 09h12
mais quand tu le rappelles et qu'il revient, l'attaches tu systèmatiquement ? le problème vient peut être de là Smiley

12/11/2007, 09h23
non je ne le rattache pas quand il revien je lui donne son morceau de sauscisse et le felicite d'etre revenu ensuite il retourne joué.

la recompence du morceau de saucisse me sert aussi quand je le fait travaillé toute seul au parc et ca marche c'est grace à ca que j'ai reussi à obtenir le couché. je sais qu'au bout d'un certain tant il faut espacé et la donné que quelque fois pour arrivé à avoir un ordre sans recompence

la il revien car il s'est qu'il y a une recompence mais reviendra t il si il n'y en a plus?
pensez vous qu'il faut que j'arrete les recompence?
Répondre
12/11/2007, 09h48
Oui il faudra lui faire comprendre à un certain moment que l'obéissance n'est plus récompensée par de la nourriture mais bien par le respect, voir l'amour, qu'on lui porte.
Pour cela , dès qu'il a obéi on ne lui demande plus rien, on joue, on cajole, etc.....

La récompense alimentaire c'est du conditionnement. La technique a été mise au point grâce à l'utilisation des rats de laboratoire !!

Le conditionnement enlève au chien toute perspective d'initiative décisionnelle.. Il est accro à un élément qui ne correspond à rien dans la nature .Il est donc un peu perdu même si on croit lui faire plaisir.
Lancer une nouvelle discussion