petit golden retriever 3 mois et 3 semaines

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2007, 22h37
Bonjour,

Je désirerai avoir des conseils de dressage pour un golden retriever qui a 3 mois et 3 semaines.

C'est une belle petite chienne prénomée Blanche Smiley

Nous nous posons quelques questions car elle ne répond pas vraiment à son Prénom lorsque nous sommes à l'extérieur. Elle fait souvent sa chipie en ne voulant pas marcher et nous sommes obligé de ruser avec une peluche et quelques friandises pour chien.

Nous ne voulons pas en faire une habitudes alors nous cherchons une solution.

J'espère que vous pourrez nous aider Smiley
Répondre
Avatar
29/03/2007, 06h22
le mieux serait de vous inscrire dans un club canin pour son éducation et sa sociabilisation !
Répondre
29/03/2007, 09h23
mais y'a beaucoup de goldinou qui arrive sur le forum, c'est cool Smiley .

bon alors 3 mois c'est petit encore il faut bien sur commencé l'éducation, mais ca ne vient pas en 2 jours .
pour son prénom ca va venir, et continuer a la féliciter quand elle fait bien les choses, meme en exagérant, et avec friandises, et ensuite petit a petit tu diminura les friandise pour juste la féliciter quand elle fait bien

Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
29/03/2007, 09h33
Je te conseille la lecture des articles concernant l'éducation. Tu y trouveras déjà de quoi démarrer.

Qu'elle ne réponde pas au rappel puisque vous ne l'avez sans doute pas particulièrement travaillé ne me choque pas : essaye d'imaginer que tu arrives dans un pays où tout le monde parle une langue que tu ne connais pas et n'ont pas les mêmes codes gestuels que nous ... Smiley
Répondre
29/03/2007, 14h09
Oui l'apprentissage du nom est comme un marche en laisse. Il faut lui apprendre. Accroupis toi et claques dans tes mains pour attirer son attention en donnant son nom, dès qu'elle te regarde tu félicites (friandises, caresse, jeu). Tu peux aussi le faire chaque fois que tu le peux et tu felicites à chaque fois. Elle va vite comprendre son nom. Smiley
Pour la marche en laisse, tu sais que celle ci est obligatoire dans bien des lieux publics.Le fait que tu marches en la motivant avec une peluche est très bien. Par contre, tu dois féliciter env tous les 5M en lui donnant pour qu'elle puisse jouer avec reste joyeuse. Surtout, ne te faches pas puis petit à petit, tu le feras sur des distances plus long. Dès, qu'elle s'écarte un peu ramenes là à toi avec la laisse en lui donnant un ordre "plus près" par exemple ou en tapotant sur ta cuisse.
Allez bon courage et au travail Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
18/05/2007, 18h06
moi mon golden il a maintenant 4 mois et 6 jours. pareil que toi au début il refuser de marcher a mon pas quand je le promenait je me suis donc renseigné et on m'a dit de tirer le arné ( c mieu qu'un collier car sinon tu risque de lui faire mal )quand il tire la laisse parce qu'il a vu des feuilles s'envoler ou autres raisons d'un coup sec en lui disant d'un ton ferme AU PIED ! en le faisant assez souvent et bien apresent quand je le promene il ne tire plus ....et c un vai plaisir Smiley Smiley
__________________
SP_A0741
Répondre
Lancer une nouvelle discussion