petit conseil pour l'éducation de mon chiot malinois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2012, 22h46
Bonsoir à tous .. J'aurai d'un petit coup de pouce Smiley Je vous explique. J'ai un petit chiot Malinois de 2 mois, je me suis beaucoup informer sur cette race de chien afin de pouvoir l'éduquer au mieux et de pouvoir répondre a ses besoins. Seulement voilà j'aurai quand même besoin de quelques avis car je suis dans une situation délicate. Je suis bientot a la rue SDF. Et j'ai choisit d'avoir un chien pour avoir une compagnie, mais aussi pour qu'il puisse me défendre en cas de danger, me garder mon sac tout en le laissant a l'entrer du magasin .. Mon chien seras donc un chien de rue. Que lui apprendre ? Comment ? Dois-je lui donner une éducation différentes ? besoin de réponse svp ; Merci a tous
Répondre
17/01/2012, 11h51
A 18 ans se retrouver SDF Smiley

Bon perso j'ai pas de malinois mais je croit pas que ce "mode de vie" lui conviendra. Ce sont des chiens super actifs, il lui faudra de l'activité (physique et mentale) et sa au moins 1h30 par jours je pense. Le chien il est pas la "normalement" pour te defendre dans la rue non plus Smiley
Pour moi le malinois est "reservé" aux connaisseurs qui savent s'y prendre avec des chiens de caractere, sinon il peut tres vite mal tourner Smiley

Faudrais voir avec Mj88, elle en a deux et peut te dire ce que c'est quand sa debloque un max quand sa manque d'activité ! (bon y en aussi d'autres sur le forum mais aucun comme Ebro je me trompe ? Smiley )

Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
17/01/2012, 12h41
prendre un chiot alors que tu vas être à la rue, aie aie aie Smiley
ses vaccins sont-ils à jour? auras tu les moyens de faire les rappels? Si non il ne fera pas long feu dehors ton petiot, et la question de l'éducation ne se posera meme pas. C'est un chiot de grande race, de bonnes croquettes sont indispensables à une bonne croissance, c'est pareil ça a un cout. Et le vermifuge? indispensable aussi...
L'éducation est vraiment secondaire par rapport à ça...
le coté gardien/aboyeur il l'aura instinctivement une fois qu'il sera assez grand, et pour le reste c'est de l'apprentissage de base, comme en club : rester couché, "pas bouger"... mais ca prendra des mois et des mois, voir des années, avant que ton chien soit adulte et apte à t'écouter, à être calme, etc. C'est long à grandir un chien ! meme à un an c'est encore un ado tout fou. En plus un vrai chien de garde, c'est un chien de sécurité. C'est une vrai formation, pour le maitre et le chien, très technique. Tu ne peux pas faire ça tout seul. Là c'est pas une question d'etre à la rue ou pas, c'est une question de savoir faire.

fais attention également, avoir un chien est rassurant, mais tu seras très gêné par rapport aux services d'aides. Beaucoup de foyers n'acceptent pas les chiens. Si tu as un rendez-vous pour quelque chose, que feras-tu du chien? le faire attendre 5 minutes devant un magasin c'est une chose, mais tu peux pas le laisser seul trop longtemps.

désolée si je suis un peu directe, mais en plus d'avoir mes propres chiens, je fais partie d'une asso qui aide les gens à la rue qui ont des chiens, et je vois bien la réalité du terrain...
Répondre
17/01/2012, 18h41
18 ans et personne de la famille pour venir à ton aide !

les chiens des SDF sont les mieux adaptés dans notre société. très sociable ! ce qui ne veut pas dire qu'ils apprécient la compagnie des inconnus !

pour moi ce n'est pas ton chien qui me préocupe mais toi ! si la famille ne peut rien faire, n'y a t il pas des institutions qui peuvent te venir en aide en France ?
Répondre
17/01/2012, 18h50
Je ne peux pas te répondre en ce qui concerne ton chien, mais je compatie de tout coeur pour l'épreuve que tu va subir. Je pense que ton futur loulou va t'aider à surmonter cette terrible épreuve. Bon courage!!!!!!!

Répondre
17/01/2012, 20h04
Bonsoir , je suis désolée de ce qui t'arrive mais se mettre un chiot en plus sur les bras n'est pas l'idéal,un chien t’empêchera de retrouver un emploi et d'avoir accès aux structures d'accueil .
De plus le malinois n'est pas un chien facile et encore moins un chien pour tout le monde , le malinois de la police super défenseur et protecteur n'est pas né comme ça c'est le fruit de nombreuses heures de travail.
Et de manière plus général un chiot à besoin d'une alimentation spécifique qui coute très cher , d’être vermifugé tout les mois ce qui là aussi coute cher, d'avoir un rappel de vaccin à 3 mois .De plus un chiot à besoin de beaucoup de repos ce qui ne sera pas le cas si tu arpentes les rues .
Je n'ai pas à te juger mais dans ta situation prendre un chien était la dernière chose à faire , le chien sera un frein à ta réinsertion et terminera à la spa .Tu es jeune et à toute les chances de sortir de la rue rapidement , alors un conseil attend d’être stabiliser pour prendre un chien.
Même en travaillant il est déjà parfois difficile d'assumer un animal .
Un chien est un être vivant à part entière qui a des besoins .
Smiley
Répondre
17/01/2012, 22h03
Je toucherai quand meme l'allocation chomage pendant un certains temps. Je suis économe et j'ai déja acheter beaucoup de chose a l'avance afin de pouvoir m'occuper comme il se doit de mon chien. Les bonnes croquettes ne sont pas un problème. Je suis apte a m'occuper de lui. Je n'avais pas prévu non plus d'être a la rue et il est trop tard pour revenir en arriere j'assume et je garde mon chien.
Répondre
17/01/2012, 22h05
Je ne sais pas quoi te dire, bien avant que ce chien ne puisse te protéger, c'est d'abord à toi de le protéger.
Je ne pense pas que la vie de rue soit adapté à un chiot surtout avec le froid qui commence à devenir mordant ces jours-ci. Le chiot a avant tout besoin de chaleur, de sommeil, de sécurité et d'une alimentation adaptée à la croissance d'une grande race.
Dans ta situation ça va pas être facile voir même impossible. Personne ne pourrait t'aider autour de toi ? Amis, familles, dispensaires SPA pour vous aider dans les soins....

Les chiens de rue ont aussi une espérances de vie très limitée compte tenue des conditions de vie très précaires. Smiley
C'est vraiment pas l'idéal, faut que vous ayez un bon abri pour vous protéger du froid et des intempéries au minimum.

J'espère que tu vas t'en sortir et que ça ira, bon courage
Répondre
17/01/2012, 22h09
Oui, il y a des institutions 115 SAMU SOCIAL des trucs de merde ou il n'accepte ni les chiens, ni les couples sdf. Je suis jeune j'ai fait des demandes dans des associations pour les jeunes afin d'avoir un logement mais il y a beaucoup de demande et les prioritaires passent avant. donc voila mais bon je m'y fais ce n'est pas la premiere fois je suis déja passer par la a l'age de 15ans je suis rester 3mois a la rue mais du a mon age j'ai était repecher
Répondre
17/01/2012, 22h11
merci beaucoup c'est sympa
Répondre
Lancer une nouvelle discussion