pb due a l'arriver d'un seconde chien!:crise:

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/10/2006, 13h23
alors j'ai deux bouledogue francais austin male bringé de 11mois et brooks un femelle caille de 3 mois pour la promenade c'est l'horreur! mes loulou portent tout les deux des harnais mais je me demande si je vai passer au semi-etrangleur (sans les pic)!!!! ils tirent chaqun de leur coté austin marchais bien mais depuis l'arriver de brooks j'ai 11kg de muscle qui m'arrache le bras!
en fait je voulai d'abord que brooks sache marché correctemen en laisse pour leur metre un accouple, je pense que sa se fait mieu comme ca non?
et les licoles es ce qu'il y en a adapter au bouledogue?
et puis le gros pb c'est que depuis l'arrivé de brooks austin a dessider de ne plus rien ecouter, alors il ne vien plus au pied ne s'asis plus, tire de nouveau en laisse, et devien aggressif si il voi un chien qui ne lui revient pas!?! avec les chien de mes parent sa ne passe plus d'ou tous cela ne le supportai pas bebe et aujourd'hui c'est lui qui ne les supporte plus!
j'ai vraiment peur que mon chien "tourne la carte"! pourtant deux mes chien s'adore mais austin empeche brooks de manger de nous faire la fete....
et puis il refait ou meme fait (car austin na jms fait de betises plus jeune) des betises! ils on detruient plante, canapé, grosse peluche, chaussures!etc... a chaque fois que je rentre j'ai une nouvelle betise qui m'attend!
austin oubli meme la propreté!
Répondre
09/10/2006, 16h10
ton Austin te fais une crise d'autorité. Il faut que tu fasses attention de bien passer Austin avant Brooks. il t'arrache le bras en promenade pour être le premier. Je ne sais pas si un licol va sur des petits museaux. peut être que quelque d'autre pourras te répondre. Pour le manger donnes à Austin puis à brooks. tu peux aussi leur donner en même temps mais dans une pièce différente.
Il fais une petite crise de jalousie aussi. Tu sais souvent quand tu as des enfants l'un derrière l'autre le premier est propre mais à l'arrivée du deuxième il se remet à faire pipi. Il va falloir que tu passes autant de tant avec le premier que le deuxième. quand tu t'occupes de la petiote ne l'éloigne pas au contraire laisses le avec toi. comme cela tu peux lui donner aussi une caresse de temps en temps. Quand tu les brosses ou nettoies c'est Austin puis brooks
mais ne t'inquietes pas ta puce va vite grandir et faire sa petite loi.
En général cela se passe bien entre mâle et femelle.
tiens moi au courant surtout Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
09/10/2006, 16h58
Même entre mâles, je n'ai jamais eu aucun problème avec l'arrivée du suivant.

Une règle simple : je ne m'occupe quasiement pas du second les premiers temps mais par contre, je m'occupe du premier MAIS uniquement si numéro-bis est dans les parages (sinon, il n'existe pas)

Conclusion : quand 1/2 portion est là, c'est cool, sinon, c'est naze.

Par contre, je donne tjrs avantage au premier dans l'ordre de distribution (au départ, ensuite, je suis la hiérarchie qui s'installe) mais si je donne à l'un, je donne à l'autre.

Recadre les règles de vie : les chiens ne gèrent ni la bouffe, ni l'espace, ni les câlins et applique la règle du nilif : "nothing in life is free" : Toute récompense (bouffe ou caresse) arrive pour un comportement particulier.

Bon courage !
Smiley
Répondre
Avatar
09/10/2006, 17h43
bon je vois que tu as eu de trés bons conseils
quant au harnais , ce que je peux te dire c'est que j'ai trouvé un harnais de marche , c'est un collier avec les ficelles réglabes qui passent de chaque côté des pates donc comme un harnais
l'avantage c'est qu'avec Van-Gogh ne tire pas et j'ai la sécurité car avec un collier simple comme le cou est large il arrive à l'enlever .
Je l'a trouvé dans un toilettage ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion