Pb chiens ! Aggressifs avec voisins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2007, 18h52
voila, j'ai 2 chiens 1 fem rott et 1 male croisé rott/berger allemand. Qd ns avons aménagé ds notre nouvelle maison, nous avons laissé les chiens la journée ds le jardin en notre absence. au bout de 1 mois une voisine c plainte que les chiens aboyé tte la journée. et un soir on rentre du boulot et là l'hallu les voisins ns attendé car les chiens avait bouffé le grillage!!! Donc mnt ils st enfermé kd on é pas là. mais le pb c ke meme si on é là, dés ke les voisins sortent ds leur jardins les chiens leur aboie dessus aggressivement en se collant au grillage.

je sais plus koi faire. help !
merci Smiley
Répondre
Avatar
13/05/2007, 20h08
Poser un revêtement le long du grillage ( cannisses ou tissu vert ) pour que les chiens ne voient plus les voisins ????? ou alors leur faire un enclos de l'autre côté du jardin avec des barreaux. Smiley
Répondre
13/05/2007, 20h27
On vient de poser du tissu vert sur une partie du grillage on va bien voir ce ke ça donne !
mais je pense ke l'enclos sera la meilleure solution...fo être bon bricoleur kd on a des chiens Smiley
Répondre
13/05/2007, 20h31
pour éviter aussi qu'ils creusent sous le grillage, il faut planter des rondins de bois (tronc) tout le long de l'enclos... tu verras il paraît que c'est efficace ! Smiley
Répondre
13/05/2007, 20h41
ce ki m'etonne kd meme, c de savoir pourkoi ils sont autant énervé kd ils voient les voisins? Smiley ils ont du mal à comprendre la notion de propriété Smiley
Répondre
13/05/2007, 20h48
moi se que je répondrais a sa sé que lorsque vous etes pas la les voisins achale peut etre vous chiens et cé peut etre pour sa qui sont agressifs envers eux. moi mon chien est devenu agressifs envers les voisins parce que le petit enfant lui a donner un coup de pieds alors peut etre regarder saSmiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/05/2007, 21h50
enclos et cannis Smiley

essayes aussi de faire les presentations avec les voisins pour que tes chiens voient qu ils n ont pas de soucis à se faire. (présentation en terrain neutre, le troittoir par exemple) puis prend quelque temps pour parler avec tes voisins à travers le grillage avec tes chiens au calme à coté de toi pour qu ils voient que ce sont des amis....
l avantage que tu as, c est que tes chiens font ça aussi quand tu es là, donc tu peux les corriger.... et imposer le calme de NON ferme.
mais parles avec tes voisins d une maniere joyeuse avec tes chiens ) coté et empeche tout aboiement
Répondre
Avatar
14/05/2007, 08h42
C'est vrai qu'il faut être bricoleur quand on a des animaux ..... Pour les voisins Smiley est-ce que les chiens aboient une fois quand ils les voient ou bien sans arrêt ?
Répondre
14/05/2007, 09h50
En fait c surtout les enfants des voisons kils ont du mal à supporter. Je pense ke ça doit etre les cris , les jeux...du coup les gamins st terrorisés forcément.
Pour répondre à ta kestion, soit ils passent et aboie un peu, soit ils s'acharnent sur le grillage. Smiley
Répondre
Avatar
14/05/2007, 10h21
Ah oui, alors je crois qu'il vaut mieux penser à l'enclos en barreaux, + cher mais plus solide ..... doublé par un tissu cache-vue .....avant d'avoir des pbs avec les voisins .....
Répondre
14/05/2007, 16h59
je suis d'accord avec Champ, essaie de voir avec tes voisins s'il y a possibilité de faire les présentations. Ma voisine as une chienne qui as des troubles du comportement car elle n'as pas été sevré par sa mère (elle l'as eu as 2 jours) quand j'ai emmenagé elle m'aboyait dessus à chaque fois. Je lui ai donc ramené un gros os et depuis elle me fait la fête. Le tour était joué, les chiens sont comme nous ils ont peurs de l'inconnu.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion