Pas propre la nuit (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2012, 14h33
Un chien hargneux qui marque;le véto parle de le castrer ça fait ni une ni 2
Les véto comportementaliste j'en connais pas

Smiley vous dites qu'il tire comme un sourd et la balade semble une vraie plaie, mais vous n'avez jamais envisagé avant le club ou un éducateur...
si j'y avais songé (je l'ai dit dans les post avant) mais il faut le passeport europeen pour les inscrire et mon chien ne l'a pas (rage + puce électronique) c'est pour ça qu'à un montant égal je préfère aller au dressage que de le castrer (150€ tout compris)

Smiley le seul moment d'interaction c'est la balade où il vous démoli le dos... vous parlez de le sortir, de le nourrir, et de lui interdire des trucs.
Alors à sa crise d'ado le véto m'avait dit de tenir mes distances car le chien remettait en cause mon autorité et ma dominance sur lui, ça a calmé des comportements de type morsures et me tenir tête quand je lui demande de descendre du canapé (où il n'a pas le droit d'aller) car depuis il se fait pas voir quand il va où doit pas être.
La complicité je ne sais pas, les moments de jeu il y en a mais c'est "de la bagarre" je le pousse ou je tape dans les mains il se sauve puis revient m'aboyer dessus je fais mine de lui courir après etc Le jeu lancer la baballe etc c'est foutu par contre
Le promenade c'est le jeu de celui qui tirera le plus fort donc pas le top

J'étais triste et déçue au début de voir que tout le temps que je lui consacrais ne servait à rien (près de 2 ans d'insistance et bourrage de crâne en renforcement positif pour arriver à que dalle)
maintenant je me rend compte que ça me tape sur les nerfs. Je ne vais pas me défouler sur lui c'est ridicule alors effectivement je le laisse dans son coin et j'évite les intéractions car ça fini systématiquement en déception POUR LES 2 (je veux jouer il rapporte pas du coup je joue plus il comprend pas pourquoi ; je veux promener on tire chacun notre coté) on rajoute les popos à ramasser le matin : la coupe est pleine !!
Je cherche encore des solutions ça me ferait mal de m'en séparer mais si c'est plus vivable pour aucun j'en finirai là, d'ailleurs j'en parlerai au véto.
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
27/02/2012, 15h36
au temps pour moi pour les cours d'éduc alors. En plus ce sera utile de faire identifier ce chien quand même. et si vous voulez le donner, c'est obligatoire qu'il soit identifié en plus (en France en tout cas).
Répondre
27/02/2012, 16h24
je comprend qu'a la longue c'est décevant et démotivant tout ça. y'a forcement quelque chose qui lui manque mais il ne peux pas le faire comprendre. tu as d'autres animaux?
les enfant qui démolissent tout ce que tu lui apprend je connais aussi et je comprend aussi hélas.
Répondre
27/02/2012, 17h30
j'ai un cochon d'inde comme autre animaux, c'est gentil de ne pas m'accabler et de comprendre ma déception et mon raz le bol (j'ai déjà assez les boules comme ça)
en général lorsqu'il rencontre d'autres animaux mon chien est très attiré par contre il se fait vite mordre ou dominer même par une femelle toute jeunette (sa copine la cocker anglaise qu'on croise tous les jours lui grimpe dessus il met la queue entre les jambes et s'aplatit ou se réfugie dans mes mollets lol)
Il lui manque je ne sais quoi comme j'expliquais je trouve qu'il a des choses stables des règles établies qu'il a un cadre je ne sais plus à la fin....
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
27/02/2012, 19h08
j'ai peut etre pas bien lu mais est ce que tu as essayé les alaise jetable aux endroits ou il fait pipi? elles peuvent contenir pas mal de liquide.
Répondre
27/02/2012, 19h39
je pense que tu as pris ton chien en grippe ...;
tu ne l'aimes pas et il te le rend bien ....
je ne juge pas je constate ......
je crois que vous vous comprenez pas et le feelling ne passe pas .
c'est comme les gens il y en a qui s'aiment et d'autres qui se détestent on ne sait pas pourquoi.

les anciens maîtres de ma petite Maya lui ont trouvé tous les défauts et moi je la trouve parfaite .
Répondre
27/02/2012, 19h55
hum quelqu'un qui se fiche de son chien ne prend pas le temps d'aller sur un forum chercher une solution...

mais bon y a un souci de relation, c'est clair... perso j'ai jamais voulu accabler le maitre, juste essayer de soulever des points pour aider à comprendre ce qui se passe... après y a que le maitre qui peut l'entendre ou pas, et choisir comment gérer en fonction.
Je pense vraiment que les incompatibilités ca existe, faut pas se culpabiliser, mais faut savoir le reconnaitre et voir comment on va faire avec ça...

moi je le pense pas tranquille comme ça ce chien, il fait pipi quand il ne faut pas, il se mâchouille les pattes, il montre qu'il y a un truc qui va pas. C'est ça le fond du souci en fait. Après c'est pas forcément la faute du maitre à la base, mais y a que le maitre qui peut faire quelque chose...

alors, club canin?
Répondre
27/02/2012, 20h33
je suis certaine qu"elle" ne s"en fiche pas mais ils ne se comprennent pas et c'est vrai que si un intervenant extérieur ne les aide pas ça n'avancera pas au contraire.
Répondre
28/02/2012, 13h02
Un chien qui se mordille les pattes, même si ce n'est pas jusqu'au sang, exprime (selon mes modestes constattions) un stress, un mal-être.
Il reçoit des régles du maître que s'empressent de défaire les enfants, il veut montrer au maître qu'il a du tempérament (jeux en rapport de force ou en défi) mais a la queue basse face à ses congénères...

Il ne sait peut-être pas où se positionner dans la famille, ni par rapport aux poilus qu'il rencontre ...

Un comportementaliste serait le bienvenu je pense, pour vous observer vous et les autres membres de la famille dans vos relations avec lui.
Souvent il est plus facile de faire admettre les erreurs d'éducation par une personne extérieure. C'est aussi le moyen de s'assurer que tout le monde entend le même discours et comprend la même chose...

Pour les "cadeaux" nocturnes, je ne saurais que trop vous conseiller de le sortir la nuit à heure fixe définie par rapport à son dernier repas et à l'heure où vous soupçonnez qu'il fait.
Cela contribuerait à établir un cadre... quitte à le sortir de son panier pour cela !! VOUS décidez que c'est l'heure de sortie !
Pas de jeu, pas de parole, pas de manifestation d'agacement ... (autant que faire se peut, pas facile je sais surtout lorsqu'on commence à être nerveusement usé !)...
Bien-sûr dès qu'il a fait : récompense ! Pour ça, il n' ya pas de raison de changer le principe du renforcement positif.
Au fil des jours décaler l'heure jusqu'au matin ...

C'est une idée à explorer peut-être Smiley


Bon courage !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
29/02/2012, 10h27
Bonjour,
Moi je pense qu'il faudrait essayer de passer plus de temps en sa compagnie, jouer régulièrement avec une bale ( ou autre ), le récompenser lorsqu'il fait une chose bien et le gronder en utilisant le mot " NON ", généralement a force, il comprendra que cela veut dire qu'il n'a pas le droit.
Si vous avez d'autre chien, les séparer pendant la nuit peut-etre qu'il ne marquera plus son territoire la journée.
En ce qui concerne les enfants, il faut faire attention, pas qu'il ne les morde ou meme soit agressif avec eux car cela peut vite dégénéré mais il ne faut pas non plus que les enfants soient brute ou méchant avec lui non plus...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion