Pas propre la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/01/2012, 10h23
Bonjour,

J'ai deux chiens : Filou (bouledogue français) que nous avons eu bébé et Bounty (braque français) que nous avons adopté au refuge en juillet. Ils ont un an et deux ans.

Lq nuit nous les laissons dans la pière principale de la maison qui fait salon, salle à manger, cuisine. Cependant, le problème réside dans le fait que Bounty la nuit fais pipi partout dans la pièce. (il est très propre la journée) Ce matin j'ai encore trouvé des pipis tout autour de la table de salle à manger. Il lève la pate aussi sur les meubles et fait sur la table basse. Je ne sais plus quoi faire pour que ça cesse. Nous avons déjà testé diverses solutions :

- les sortir tard pendant la nuit (vers deux heures du matin et même une fois à quatre heures m'étant réveillé mais il a fait pipi quand même)
- tout laver au vinaigre ainsi que les meubles (ça a fonctionné deux jours et rebelote)
- les faire dormir dans un parc à bébé, ça a fonctionné quatre jours et rebelote

La seule solution qui fonctionne et qui n'en ai pas une, c'est de les prendre avec nous dans la chambre où là ils sont tjs propres. (Jamais eu aucun pipi).

Je ne sais plus quoi faire pour qu'il soit propre la nuit, j'en ai marre de devoir laver tout le bas tous les matins en me levant. Avez vous des idées ?

Merci d'avance
Répondre
03/01/2012, 10h51
un regard sur ce poste peut etre ?

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+30188+forum+7.htm
Répondre
03/01/2012, 11h01
la situation n'est pas réellement similaire car nous la journée il est propre même si on est absent.
Répondre
03/01/2012, 12h48
"des" pipis, et plutot sur les meubles, ca fait un peu penser à du marquage... Smiley
Bounty a 2 ans, donc jeune adulte, l'autre a 1 an donc grand ado, les 2 sont des males, peut-etre qu'il y a quelque chose qui se joue entre eux par ces mictions. Pourquoi la nuit, je ne sais pas... Ils sont castrés?
D'ailleurs comment savez-vous que c'est Bounty qui fait pipi?
Répondre
03/01/2012, 15h24
Oui, ils sont tous les deux castrés.

On sait que c'est bounty car il y a levage de pates sur les meubles alors que Filou ne la lève jamais il fait pipi comme une fille, lol Et en plus, quand on a essayé le parc, filou arrivait a passé au dessus contrairement à bounty qui n'osait pas, et malgré le fait que filou était en liberté dans la pièce la maison était nickel aucun pipi. Donc là on est sur que c'est bounty qui fait tous ses pipis.
Répondre
03/01/2012, 15h34


Avez vous remarqué s'il boit beaucoup ? Si un chien boit beaucoup, il urine forcément plus ... tout en sachant qu'un chien en bonne santé boit peu , c'est plutot quand il se met à boire beaucoup sans raison particulière qu'il faut s'inquiter ...cela pourrait expliquer la malpropreté la nuit où il doit se retenir plus longtemps .

Après, comme évoqué plus haut, il peut aussi s'agir aussi d'une question de marquage de territoire ( qu'il ne fait pas le jour quand vous êtes là)
__________________
Un Bouvier des Flandres un jour ?
Un Bouvier des Flandres toujours !
Répondre
03/01/2012, 15h44
Non il ne boit pas beaucoup et on lui enlève l'eau la nuit pour limiter et il est propre quand on le prend la nuit avec nous, on peut même se lever à 10 heures aucun soucis.
Répondre
03/01/2012, 16h01

normal car en principe un chien ne salit pas l'endroit où il dort et votre chambre est forcément plus petite que le reste de la maison Smiley
__________________
Un Bouvier des Flandres un jour ?
Un Bouvier des Flandres toujours !
Répondre
03/01/2012, 17h27
Je pense qu'il faut les éduquer a la propreté, peut etre que cela n'a jamais été fait pour Bounty.
Il y a beaucoup d’idées reçues. Corriger le chien en le frappant à l’aide d’un journal ou lui mettre le nez dedans, pour eux ceci n’a aucun sens.
Les conseils que j'ai à donner a ce sujet sont de montrer son mécontentement au moment où le chien fait ses pipis cacas(si on ne le voit pas ca sert a rien de le facher), le mettre dehord en le grondant et le faire entrer que quand il a fait ses besoins dehors et biensur le recompenser, si pas de jardins remplacer le jardin par la promenade et ne pas rentrer de suite après qu'il ai fait ses besoins.ne pas nettoyer en sa présence le chien peut "aimer ca" pensant surement que le maitre "s'amuse" Smiley . IL faut penser que le chien fait ses besoins souvent au réveil, apres manger et apres excitation donc se servir de ces moments cruciaux pour enseigner la propreté.
Le + difficile est celui du chien en box pendant les 2 premiers mois. L’espace est si restreint qu’il finit par oublier les règles de la propreté, il devient « malpropre » donc fait là où bon lui semble sans associer le confort à son acte.
Les chiens restés longtemps en refuge peuvent perdre le sens de la propreté ou associer les pipis cacas avec un type de sol (ciment ou carrelage), il va donc faire dans les endroits de la maison qui ont des sols similaires. Il faudra un peu de patience pour faire la rééducation mais ce n’est pas impossible.
continue le fait de le sortir le + tard possible et lui enlever l'eau plus tot s'il faut mais je ne pense pas que cest un soucis de se retenir a son age

en as tu parlé au véto? peut etre qu'il a des soucis aux organes ou une infection...
as tu eu des renseignement sur son enfance, sur avant le refuge? a t'il été éduqué a la propreté?
j'espere que ca ira, ce genre de travail prend du temps patience
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
04/01/2012, 10h42
Bounty ne fais jamais devant nous, nous ne le voyons jamais faire car en notre présence il se retient. Nous ne nettoyons jamais devant lui, nous le mettons tjs dans le jardin quand nous le faisons.

Nous ne savons rien du passé de bounty à part que c'était un chien de chasse et qu'il devait vivre dehors avec ses frères et un dalmatien. Il devait être maltraité vu certaines réactions. Il a été retrouvé dans un terrain vague avec ses frères et l'autre chien non loin du refuge. Il n'est resté que quelques jours au refuge.

Comment l'éduquer sur la propreté si on ne le voit jamais faire ?
Répondre
04/01/2012, 22h23
okkk ! qu'il se retienne en votre présence, c'est drolement important comme info! même si je sais pas comment l'interpréter Smiley

mais vous faites comment en fait quand vous tentez de lui apprendre? vous le promenez pour ses besoins ou vous allez juste dans le jardin avec lui?
Répondre
04/01/2012, 22h42
Citation:
cris85 a écrit :

Comment l'éduquer sur la propreté si on ne le voit jamais faire ?
Smiley

qu'est ce qu'il ne fait pas devant vous ? pipi, caca, les deux ?

la nuit c'est uniquement les pipis ou plus ?
Répondre
05/01/2012, 10h05
Citation:
Comment l'éduquer sur la propreté si on ne le voit jamais faire ?
Si tu ne le vois reellement jamais faire, fait au moins le reste (ne pas nettoyer devant lui, se servir des moments cruciaux pour les sorties pipis, le sortir le + tard possible) et surtout a la moindre occasion de le prendre sur le fait il faut la saisir et je serai toi j'en parlerai quand meme au véto
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
05/01/2012, 13h10
Ouh ça fait un bail que je n'ai pas posté, meilleurs voeux à tous déjà pour commencer.

J'ai le même soucis de saleté nocturne.
pour mémoire : chien de 2 ans (croisé bichon et york), pas sevré à l'achat, un mal (de chien ??) à lui apprendre la propreté mais au bout de 3/4 mois j'y suis arrivée.
Là j'ai le même soucis que le collègue, le chien super propre la journée, quand je m'absente la journée pareil jamais de soucis par contre la nuit quasiment toutes les nuits le pipi et le caca que je trouve au réveil.
Je ne le gronde pas, il prend son air péteux quand je me lève j'ai tout de suite capté (il sait qu'il a fait une connerie donc) donc là je cherche pas je l'invite à sortir, je nettoie. Puisque ça ne cessait pas j'ai fini par le laisser puni dehors (l'exclusion pour le chienchien de salon c'est les boules le véto m'a dit) la punition porte ses fruits une nuit ou 2 et rebelote. Il ne fait jamais devant moi à l'intérieur.
Alors pour répondre aux futures questions :
OUI quand je sors avec lui dans le jardin qu'il fait pipi je lui dis "pipi, c'est bien", quand je rentre de quelque part je vais direct à son endroit favori pour se soulager comme il n'y a rien je dis "c'est bien" et je donne un bonbon.
Le soucis pour le soir (je pense) c'est qu'il ne sort pas, je l'appelle je l'amadoue avec des bonbons je crois je pourrai lui faire le poirier si je voulais il n'a pas décidé donc il sort pas ne remue même pas une oreille, juste il nous regarde avec un air d'ahuriSmiley et si la nuit il a envie et bin il va faire dans le coin favori.
On a essayé aussi de le faire au moins se lever du panier (pour pas l'agresser "chez lui") et de prendre à bras pour le faire descendre les escaliers, mais il aurait tendance à nous mordre si on l'oblige à se rendre où il ne veut pas (bon c'est pas la meilleure solution de le porter pour le sortir j'en suis consciente mais quoi faire d'autre??)
La véto dit que c'est une histoire de domination, de le faire castrer mais je pense pas que ça règle le soucis (surtout qu'il pisse comme une fille il lève pas la patte sur les meubles dans la maison)
Peut être vous aurez des pistes à me donner, je vais chez le véto ce mois ci faire son rappel je vais lui en reparler mais j'entends la réponse (castration)
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
05/01/2012, 13h28
S'il ne veut pas sortir le soir, c'est peut-être qu'il a froid?? Dans ce cas peut-être lui acheter un manteau qui lui rendrait les sorties plus agreables...?

Pour l'attirer il faudrait trouver la friandise irrésistible, que vous ne lui donnez que dans ce cas là, pour les sorties du soir...

Sinon profiter d'un moment ou il n'est pas dans le panier pour lui passer laisse et collier et le pousser un peu à vous rejoindre dans le jardin...

Pour le cou de la dominance, de toute façon pour les vétos tout est une histoire de dominance, ils n'ont que ce mot à la bouche. En même temps leur domaine c'est la santé pas le comportement ni l'éducation donc normal qu'il ne cherche pas plus loin que cette fameuse "dominance"...Smiley
Répondre
05/01/2012, 13h57
ah c'est sur que j'ai un chien de salon par excellence, il est ne sort pas quand il pleut, ni quand ya trop de vent etc.
Je lui avais acheté un manteau pour quand je sors (car je mets un point d'honneur à aller faire la nanade au parc ou autre tous les jours) il l'a bouffé, ça lui plaisait pas je pense, tout ce qu'on lui met sur le corps il dépiaute (les harnais, k way manteau polaire, en laine)
Je prends juste l'habitude de le tondre l'été et de lui laisser du poil long dès octobre.
Je viens de le rentrer de sa punition là de 3h au grand air mais il peut rentrer dans le chalet de jardin je suis pas un montre non plus (parce que ce matin en plus de me lever dans le pipi je l'ai retrouvé dans un endroit interdit -pour lui- en rentrant de mes courses) je l'ai disputé il a bien eu peur de moi il a filé droit devant en dérapant la queue entre les jambes ! Là panier il fait sa petite sieste (qu'il fera jusque 16h sans bouger d'un yota - c'est dingue hein??

Profiter d'un moment d'activité pour sortir, il n'en a que très peu, je le nourris à 19h30 (je dois lui faire 2 repas car il vomi souvent) il sort (et il fait pipi ET caca - un vrai boyau de canard)et en rentrant il va se coucher, quand je vais me coucher moi vers 23h il a pas bougé. Mon mari se lève à 6h15 le chien dort toujours et ne souhaite pas sortir (forcément il a fait à terre dans la maison alors ça urge pasSmiley)
J'ai une feignasse je crois bien Smiley Il se lève pour manger et aller à la nanade que je fais à heures fixes c'est tout le reste il dort.
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
05/01/2012, 14h21
Citation:
Pour le cou de la dominance, de toute façon pour les vétos tout est une histoire de dominance, ils n'ont que ce mot à la bouche. En même temps leur domaine c'est la santé pas le comportement ni l'éducation donc normal qu'il ne cherche pas plus loin que cette fameuse "dominance"...
ca c'est bien vrai les vétos ne sont pas comportementalistes mais l'interet quand meme de lui en parler est detre sur qu'il n'y ai pas de douleurs ou problemes aux organes génitaux
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
05/01/2012, 20h18
Au début, on l'a vu deux ou trois fois faire devant nous, je lui ai dit non et l'ai mis dans le jardin et je le félicitais quand il faisait dans le jardin.

La journée quand je ne suis pas là il est propre, je me suis encore absentée toute l'après midi nickel.

Je ne nettoie jamais devant lui, et je le sors jusque minuit-1h du matin. Il fait pipi à chaque fois qu'on le sort, il fait près de la porte.
Répondre
05/01/2012, 20h24
Citation :

Comment l'éduquer sur la propreté si on ne le voit jamais faire ?


Si tu ne le vois reellement jamais faire, fait au moins le reste (ne pas nettoyer devant lui, se servir des moments cruciaux pour les sorties pipis, le sortir le + tard possible) et surtout a la moindre occasion de le prendre sur le fait il faut la saisir et je serai toi j'en parlerai quand meme au véto

Je fais déjà tout ça, oui j'en parlerais au véto, je verrais bien.

Cette nuit, il a fait encore mieux on les a remis dans le parc a bébé en leur donnant des jouets dedans et une ou deux friandises. Ce matin, en me levant les deux chiens encore dans le parc (un des chats a même dormi avec eux, lol), mais bizarrement un pipi a atteri dans la salle à manger comme par magie. En gros il est sorti cette nuit du parc pour faire pipi et y est retourner ni vu ni connu. mdr Mon filou détint sur lui, lol Car filou le fait tout le temps, le soir il est sagement dans le parc il y va même tout seul, et le matin quand on descend il court direct dans le parc, mdr Pas de chance, on l'a vu, mdr

Je verrais donc ça avec le véto merci quand même Smiley
Répondre
05/01/2012, 20h49
Si les accidents n'arrivent que la nuit comme vous le dites, pourquoi ne pas lui apprendre à dormir dans une cage d'intérieur (dont il ne pourra pas sortir contrairement au parc)? Il ne fera rien dans sa cage et avec un peu de chance perdra cette mauvaise habitude. Progressivement vous pourrez le réhabituer à dormir libre dans la maison... Smiley
Répondre
05/01/2012, 21h05
j'y ai pensé mais ça me fait réellement mal au coeur d'y recourir.
Répondre
05/01/2012, 22h18
et au lieu de la cage si tu lui mettais une niche d'intérieure ?


Smiley
Répondre
05/01/2012, 23h58
Citation:
cris85 a écrit :
j'y ai pensé mais ça me fait réellement mal au coeur d'y recourir.
Je ne vois pas pourquoi..que le chien passe sa nuit dans un panier ou dans une cage, quelle est la difference? De toute façon, la nuit il dort.. En plus vous utilisez un parc pour chiot ce qui revient quasiment à la même chose qu'une cage...

Lebaron : On ne trouve pas de vary kennel aussi grand que les plus grandes cages d'intérieur... Je ne sais pas quelle est la races de ce chien là, mais en général tu proposes toujours le vary kennel mais on parle d'y laisser le chien la nuit ou pendant l'absence du maitre, pas juste pour un voyage en voiture (souvent moins long que toute une nuit ou journée de travail...) et je te garantie que lorsqu'on a une moyenne ou grande race, la taille qu'il faudrait pour que le chien se sente tout de même à l'aise n'existe pas en vary souvent plus étroit..... Cela dit pour une petite race, cela peut couvenir, encore faut-il que le chien ne soit pas destructeur car le vary est plus fragile aussi... Smiley
Répondre
06/01/2012, 00h43
Citation:
Liloo02 a écrit :

Lebaron : On ne trouve pas de vary kennel aussi grand que les plus grandes cages d'intérieur... Je ne sais pas quelle est la races de ce chien là, mais en général tu proposes toujours le vary kennel mais on parle d'y laisser le chien la nuit ou pendant l'absence du maitre, pas juste pour un voyage en voiture (souvent moins long que toute une nuit ou journée de travail...) et je te garantie que lorsqu'on a une moyenne ou grande race, la taille qu'il faudrait pour que le chien se sente tout de même à l'aise n'existe pas en vary souvent plus étroit..... Cela dit pour une petite race, cela peut couvenir, encore faut-il que le chien ne soit pas destructeur car le vary est plus fragile aussi... Smiley
la taille XL sont faites pour des grands chiens : airedale terrier, boxer, dobermann, berger allemand, lévrier anglais, labrador, golden retriever, rottweiler, setter, caniche ...

99 x 66 x 76

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cage_chien/62027


plus le chien s'y sent soutenu au plus il se sent mieux. il doit toucher un coté avec son dos et de l'autre avec ses pattes. il a la possibilité de se retourner. tout comme le terrier d'un animal sauvage il ne doit pas etre trop grand à réchauffer.

Répondre
06/01/2012, 01h26
voici un article bien fait que je vous ai trouvé ! Smiley


http://pages.infinit.net/clicker/general/niche.html

Répondre
27/02/2012, 10h19
Je reviens après MOULTES tentatives et recherche de solution
Proposition du véto : castration = arrêt de marquage
bah je suis sceptique j'ai des amis qui l'ont fait et le chien a continué il avait l'habitude de pisser partout et il a continué....

Pour rappel une feignasse de chien qui ne fait jamais rien quand je m'absente la journée mais qui fait quasiment toutes les nuits pipi (voir caca, gerbasse aussi des foisSmiley) bref j'ai toujours un truc à nettoyer le matin au pti déj
J'ai un mal fou à le faire sortir avant de partir me coucher (apater avec friandises, jouet etc) ça n'a marché qu'un temps. Le chien ne réagit absolument pas quand on l'appelle pour sortir au jardin (et pourtant on l'accompagne dehors pour le voir faire)
J'ai renoncé à le prendre du panier pour le sortir car il mord (un peu normal c'est SON coin le panier - le seul à lui vraiment)
J'ai cessé de le nourrir le soir pour ne plus ramasser les crottes le matin (ça marche pas)

La nuit on dirait que c'est son GRAND plaisir d'aller faire quand IL a envie - je me demande même si il se retient pas exprès pour faire Smiley).
La journée il ne demande pas à sortir c'est nous à intervalles réguliers qui le sortons, il réclame la sortie après avoir eu sa gamelle. Il marque énormément en promenade (au point de foncer tête première dans les jantes et les poubelles et là dernièrement LA HONTE il a pissé sur la jambe de ma copine pendant que je lui parlais Smiley j'avais jamais vu un chien faire pipi sur des gens je vous jure je savais plus où me mettre Smiley

Je me demande si c'est pas de l'angoisse (mais dans ce cas il ferait quand je pars en journée ?? non??) la nuit il sait que je suis là.
J'ai remarqué qu'il se "rongeait" les pattes pas au sang mais il se les machouille.

Je ne sais plus quoi faire de lui j'ai pas pris un chien pour le laisser puni dans mon chalet de jardin (ce que le véto m'a dit de faire le mettre à l'écart quand je vois ses conneries et nettoyer)
Je pense réellement à le laisser dormir dehors car il commence également à aller dans des "lieux interdits" comme le canapé ma chambre etc
Il sait pas sa place on dirait pourtant il m'entend arriver il se casse vite fait si il est à un endroit interdit (je l'entends) donc je comprends rien à ce chien Smiley
merci pour les pistes que vous me donnerez je vais chez le véto sous peu (il va me reproposer de le castrer...)
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
27/02/2012, 11h33
si il marque bcp même en promenade, je tenterais qd meme la castration à votre place. Je ne sais pas si ca supprimera le souci (peut-etre y en a-t-il plusieurs imbriqués), m'enfin il a l'air qd meme bien porté là dessus donc autant diminuer ce paramètre là.

je pense qu'il y a autre chose, mais par le net on ne peut peut-etre pas le voir... vous parlez qu'il "teste les interdits", qu'il se ronge les pattes, il faut l'accompagner dehors... il y a un truc pas clair. Perso je ferais un saut chez un bon véto comportementaliste je pense...

par contre je me demande si vous avez bien compris (ou si le véto a bien expliqué) pour l'histoire d'isoler le chien quand vous nettoyez : il ne s'agit pas de punition, il s'agit juste que le chien ne vous voit pas vous occuper de ses bêtises. Une fois que vous avez fini de nettoyer, le chien peut revenir.
Une punition n'a du sens que si le chien est pris sur le fait, là c'est pas le cas donc bon... et
Répondre
27/02/2012, 11h57
très bon article... je ne savais pas tout ça et je ne l'ai jamais fait.... je vais peut être même y penser sérieusement car mes filles ne sont pas propre non plus. par contre pour lui montrer que je ne suis pas contente je la gronde lorsqu'elle le fait ou l'a fait peu avant, je râle je parle fort mais ne tape pas et je lui dit d'aller se cacher. et là je nettoie une fois qu'elle n'est plus a vue de ce que je nettoie.
je ne dit rien le matin parce que forcement je ne sais pas quand elle l'a fait donc je nettoie toujours sans sa présence et je dit rien.
la plus petite (la York) utilise les alaise que je pose au sol a un endroit précis et toujours le même. sauf quand madame n'est pas contente de ne pas pouvoir dormir sur le lit avec nous.
donc le pipi dedans au début c'est de l’éducation et ensuite ça deviens du langage. y'a mieux je reconnais mais c'est comme les chats. Smiley
Répondre
27/02/2012, 12h38
comme je le disais des amis ont fait subir l'intervention à leur chien pour le même soucis (il était très hargneux en plus) ça n'a rien changé ils ont dû l'emmener le piquer carrément il devenait ingérable au quotidien.
La véto m'a proposé une intervention à 150€ tout compris, j'hésite à investir dans l'opération sachant que PEUT ËTRE le vaccin antirabbique obligatoire pour les centre de dressage canin me reviendrait moins cher, il a un soucis d'éducation (mes enfants "défont" tout ce que je lui apprends m'a dit le véto il est d'ailleurs dominant sur eux - morsures excitation etc)
Il est tout péteux quand il a fait pendant la nuit, il sait bien qu'il a fait une bêtise, quand je vois je dis "AH NON" il va directement à la porte il demande pas de rentrer après il sait je suis fâchée lol c'est pas pour ça qu'il recommence pas...

Je ne sais plus quoi faire franchement j'envisage même m'en séparer, pourtant j'ai toujours eu un chien j'ai réfléchis 6 ans avant d'en reprendre un j'ai jamais vu un chien de la sorte. Y rien qui rentre (j'utilise renforcement positif) Je suis chez moi toute la journée je ne bosse pas je m'absente sans le chien que très rarement. J'ai personne qui vient chez moi il est pas perturbé par des allers venus.
Alors niveau interdits il "sait" puisqu'il se barre vite fait quand il m'entend arriver dès que je suis pas là il se gène pas du tout je pense que j'ai pas encore claqué la porte d'entrée qu'il est déjà dans le canapé par exemple.
Niveau des promenades c'est totalement inintéressant j'en ai des dorsalgies tellement il saque comme un mort (j'ai essayé harnais de dressage, collier étrangleur plus de 6 mois de promenade "scolaire" n'y a rien fait.
Pour sortir faire pipi au jardin (1000m²) JE dis de venir je reste avec et je le fais rentrer, bien souvent je parle à un mur il bouge pas d'un yota (ya réellement que la laisse qui le fait se lever)

Pour ce qui est du jeu bah il sait pas jouer, il donne rarement son jouet (même en échange d'un bout de viande) il rapporte de temps en temps (en échange de bouffe) mais au bout de 3 lancés il arrête.
Parfois même il regarde la balle voler et il s'en tamponne totalement, ou alors il se met à broutter l'herbe ou à se lécher le trognon carrément à côté de la plaque

En gros la journée c'est
-il se lève QUE quand je suis prête avant ça il ne vient pas vers moi
- je le sors dans le jardin (il ne vient pas à tous les coups - vu qu'il a fait quelque part il doit pas se sentir presséSmiley)
- nanade dans la rue = marquage tirer sur la laisse comme un sourd, - dodo,
- nanade rue,
-manger
- caca au jardin (là c'est lui qui demande)
- nanade rue
- dodo
- nanade rue
- dodo dodo dodo
j'ai testé de pas l'inviter à sortir toute une après midi (j'étais malade et il faisait -12° lol) bah il demande pas

Je pense qu'il sort assez dans la rue, qu'il a un grand jardin pour s'ébattre, je le nourris correctement (il a un poids idéal a dit le véto) Il a des interdits (pas les chaises, pas le canapé, pas l'étage, pas ma chambre)
Je le trouve bizarre pour un chien de 3 ans de faire toutes ces choses ou de pas savoir les faire malgré tous mes essais d'apprentissage (le pompon c'est tout de même pisser sur une personne je vous jure j'avais JAMAIS vu ça !!)
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
27/02/2012, 13h13
heuu c'est quoi le rapport entre un chien hargneux et un chien qui fait pipi quand il ne faut pas? Smiley
pour moi la comparaison que vous faites n'a aucun sens, les situations sont complètement différentes, le comportement ciblé n'est absolument pas le même.

j'ai parlé d'un véto comportementaliste, vous ne rebondissez pas dessus et évoquer l'éventualité de vous en séparer...
vous dites qu'il tire comme un sourd et la balade semble une vraie plaie, mais vous n'avez jamais envisagé avant le club ou un éducateur...

par ailleurs l'emploi du temps est calé mais finalement le seul moment d'interaction c'est la balade où il vous démoli le dos... vous parlez de le sortir, de le nourrir, et de lui interdire des trucs.

Vous semblez vachement à distance en fait. La complicité, les moments de plaisir partagés, la vraie relation y en a pas? y en a jamais eu?
Et si le fond du souci il était là? Et si pour une raison que j'ignore le courant ne passait pas du tout entre vous? Une relation chien/maitre c'est 2 personnalités qui se rencontrent... parfois il peut y avoir un loupé... Si le caractère du chien ne vous convient pas et que c'est pas possible de s'accorder, bah là oui je comprendrais que vous envisagiez de vous en séparer... pas en refuge mais en prenant le temps e lui trouver des maitres qui s'accorderont mieux avec lui.

Mais pour moi là ca ne se résume pas à un souci d'éducation tout bête...

PS : moi j'ai déja vu un chien pisser sur quelqu'un, c'était le mien, et sur la monitrice du club par dessus le marché! Il avait senti une odeur juste à ses pieds, il a pas réfléchi, il a marqué comme sur un poteau ou un arbre. Je l'ai repris biensur, et la mono ne s'est pas formalisée...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion