pas dominant mais bon...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2012, 18h13
Bon je vous exxplique...:

barney a ete castré debut fevrier il commencait a saffirmer en laisse cest a dire losrqu'on croisait un autre chien male ou femelle il devenait agressif grand ou petit....
je le mets en position de soumission (couché) pour qu'il se calme et un grand non
Bref cela m'avait décidé dans le choix de le castrer
Puis actuellement ce qu'il se passe lorsqu'il est détaché ou attaché lorsque je croise des chiens qu'il connait il ne dira rien pas dagressivité par contre un chien qu'il connait pas il va réagir de deux manieres
la derniere fois je me promene je croise un chien détaché mais au pied de son maitre connaissant le mien je le ratache puis ce gros loulou vien malgres linterdiction de son maitre vers ma direction mais en trottinant je ne dis rien pas de laisse tendu cest un male barney un peu le poil herissé et lui bcp plus bref barney se met en position de jeu cool il lapel encore plusieur fois je nai pas laché mo loulou je me mefie de lui puis on repars sans aucun pb
puis on croise des petits chiens en laisse quelque jour plu tard et meme reaction poil herissé grogne et aboit agressif mon loulou....
puis la dernierement en club....
un chien perturbé un fox terrier arrive a leducation (son maitre est décédé) sa femme a repris le relais il a mordu deja deux foi auparavant
le cour commence barney entend que ce chien grogne sa maitresse car elle lui a demandé lordre assis.... barney l'observe de loin....
puis voila le fameu moment du rapel il partent tous les deux en rapel bref....
le fox est passé devant lui il a entendu un grognement et il est parti decu puis bagarre cette pauvre dame sest fait remordre quelques secondes plus tard....
A l'education sa se passe assez bien avec certains chien mais certains sont dominants et au moindre grognement il ne supporte et grogne a son tour par contre avec d'autres male tout se passe bien bisarement Smiley
Pourtant je lai vu se faire dominer par un autre mais barney n'a pas eu le temps d'agirSmiley
jai limpression que si le chien ne cherche pas a dominer barney est cool...(il joue avec des males non castré) enfin je pense Smiley

Ma question est ce que cela est de la dominance ou bien un pb de comportement?
Répondre
08/03/2012, 10h53
La castration ne fait que diminuer les comportements liés au sexe ; or la "dominance" (moi je préfère parler de caractère fort) c'est pas juste une question d'hormone c'est une question de personnalité. Donc c'est bien de castrer pour éliminer la variable hormonale mais il ne faut pas espérer un changement radical si le souci vient du caractère même du chien, ou d'une source autre.
Par contre, à savoir, les hormones mettent plusieurs semaines, plusieurs mois selon certains vétos, à disparaitre du sang. Donc l'effet de la castration n'est pas instantanné.

Par ailleurs il me semble qu'un chien "dominant" équilibré n'agresse pas de visu sans crier gare. Donc les aboiements sur chien inconnu dans la rue c'est curieux.

Après les chiens c'est comme nous, parfois il y a + de 2 cases possibles... il a p'tet du caractère ET peur des chiens inconnus par exemple (la peur pouvant se traduire par de l'agressivité),autre... parfois ils ont aussi leurs têtes, avec certains ça va, d'autres non, et on ne sait pas tjs décrypter pourquoi...

par le net moi je saurais pas trop bien me dépatouiller de ce genre de situation... A part proposer de bosser coté éducatif pour que le chien sache que c'est pas à lui d'aller recadrer un autre chien sans raison (et surtout en plein cours d'éducation...) Smiley
Répondre
Avatar
08/03/2012, 15h28
comme le dit Kalash

plus des caractères forts !

Emma est une femelle ! stérilisée plus par sécurité pour sa vie !

et bien

j'ai le même soucis avec elle ! c'est surtout depuis qu'elle a été mordu !

elle ne supporte aucun chien en laisse quand elle aussi est en laisse !

j'avais ( car j'ai bossé dur ) un chien sur les deux pattes arrières aboyant comme une malade ! ça va un peu mieux mais bcp de boulot encore !

en club pas trop de bagarre ! par contre aucun chien ne pouvait entrer dans l'enclos ( c'était un assis etc ......)

faut juste avoir le dessus ! prévoir et agir !

Smiley
Répondre
09/03/2012, 12h13
la monitrice ma dit que barney a attaqué le chien car il lui a grogné dessus en passant devant lui au moment du rappel et comme cest un male il na pa aprecié
Apres a l'education avant les cour tout se passe bien joue pas dagressivité bizarement je crois qu'il a peur de certains chiens meme si je le maitrise au sol
En laisse c'est tout le temps détaché non si sa grogne pas il est cool pour la rencontre apres meme si dans le jeu lautre male essaye de dominer il se laissera dominer sans affrontement bizarement...
Smiley
il vient de la spa je pense qu'il y a eu un manque au moment du sevrage ne connaissant rien de son passé jessaye de le comprendre...
Tout depend de la situation finalement....
mais jaimerai comprendre pk...
pourtant il serait dominant il le ferai avec tous les males mais ce nest pas le cas...
jespere pouvoir lui faire comprendrequil va trop loin et qu'il faut qu'il change
on ma reproché de donner une mauvaise education car mon chien tire en laisse et aboit lorsqu'il croise des chiens et qu'il est attaché...
je fais de mon mieu avec mes moyens et l aide que je peu avoir mais sinon il obeit mieu détaché assis pas bougé le rapel de mieu en mieu!!!
ils sont pas patients....
bref merci encore Smiley
Répondre
09/03/2012, 13h45
il y a tjs des gens pour juger sans savoir... Avec Djembe comme avec Nal au début, c'était tjs de ma faute, je faisais jamais bien selon certains. Ce sont les mêmes qui disent "on a le chien qu'on mérite"... Smiley
Faut pas y faire attention (même si c'est parfois dur), on fait avec le chien qu'on a (et lui il fait avec nous!).

par contre à mon avis ca ne sert à rien de vous demander si votre chien est dominant ou pas, c'est une étiquette trop réductrice, ça ne sert à rien.
Répondre
09/03/2012, 16h21
daccord merci pour les conseils Smiley
malgres son caractere je pren avec et je fais avec jai pas le choi il est comme il est a moi de remédier les points negatifsSmiley

il a du temperemment.... Smiley

caresse a vos loulous
Répondre
10/03/2012, 14h59
Le mien est con comme un balai quand il voit un grand mal de sa taille Smiley Smiley Par contre les femelles et les plus petits gabarit pas de souci.

Alors j'ai appris à anticiper. D'abord il est quasi toujours en laisse et puis j'ai les yeux à 360 degrés quand je le balade Smiley Smiley
Ceci dit, il s'est fait mordre deux fois par un gros chien en liberté quand il était jeunot, ça a surement laissé des traces Smiley Smiley

Ceci dit, les gens ont intéret de se taire car il est le mien au moins est toujours tenu en laisse, et encore il y a un mois, il s'est fait rentrer dedans par un chien détaché
Smiley Smiley
Répondre
12/03/2012, 18h32
si a la premiere rencontre tout se passe bien pas de dominance il ne fera que jouer et rien d'autres mais si l'auter cherche il se laissera faire si cest un gros chien et si cest un petit ba tout depend .....
mais bon je m'inquiete peut etre trop mais mieu prevenir que guerir Smiley

apres je fais atention je ne le detache pas n'importe ou!!!
et heureusement!!!

il prend du caractere et me surprend a prendre de l'assuranceSmiley

merci!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion