Parson russell terrier hyperactif :p

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/07/2006, 15h29
Bonjour a tous! Voila ca fait bientot un mois que j'ai récupéré un parson comme le di le titre Smiley Au tout début il était tres calme, mais ca fais 2 semaines qu'il est insuportable... Il nous mort si on a le malheur de parler un peut trop fort entre nous, il aboit quand i lest content de nous revoir nous mort meme quand on rentre. Pour lui dire que ce n'est pas bien je le gronde mais il aboit et mort de plus belle. Je ne sais plus quoi faire! Aidez moi svp
Répondre
06/07/2006, 15h47
il a quel age ton toutou? Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
06/07/2006, 15h51
Ah oui alors je vais un peu préciser tout ca Smiley Il est passé par deux familles qui l'ont toute deux abandonnés. La première l'avait acheté pr leur enfant mais il paraitrait qu'il mordillait les enfants donc il le laissé attaché la plupart du temp au fond du jardin.. Et la deuxieme famille était un jeune qui n'avait pas d'appartement fixe donc le chien allait de droite a gauche chez ses amis. Je l'ai trouvé a coté d'un canal, les maitres ne voulaient pas le reprendre. Il a 10mois voila Smiley
Répondre
06/07/2006, 16h01
oulala oui effectivement, il en a vu de toute les couleur ce pauvre toutou.
Alors la va falloir reprendre toute son éducation a mon avis, il manquer d'amour ce petit et il est un peu traumatisé c'est normal qu'il soit comme ca.
déja, il faut lui montrer que c'et toi le maitre, chose que les autres proprio n'ont jamais du faire, du moment qu'il verra que tu ne le laisse pas faire ce qu'il veut il se sentira sécurisé, il faut lui donner a manger après toi, le faire assoir pendant que tu pose la gamelle, il faut lui dire non fermemant quand il te mord ou qu'il mord autre chose, il faut le féliciter en exagérant quand il fait bien, et surtout donne lui des trucs a machouiiller.
est ce que tu est la toute la journée avec lui ou pas?
Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
06/07/2006, 16h41
Je le quitte vers 7h/8h du matin et ma mere rentre vers 14h/15h donc il est seul ce laps de temp. Je le promene juste avant de partir et en arrivant. Lors des balades il ne supporte personne Smiley il veut leur courrir apres et surtout le svelos Smiley
Répondre
06/07/2006, 17h55
Je pense qu'il n'est pas assez sociabilise on peut dire que c'est normal s'il est reste attache au fond d'un jardin et un chien errant n'est pas forcement sociable.

Le seul moyen c'est de le mettre en condition, le sortir le plus possible, qu'il voit des gens et des que ca se passe bien un tres gros calin.

:chien05
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
06/07/2006, 18h28
En effet il faut une remise à niveau de l'éducation et surtout de la socialisation. Il faut que tu le sortes un max pour qu'il voit plein de monde, de bruit, de matières différente. Tu le félicites quand c'est bien. Il se jette sur un vélo, sur une personne, attires son attention avec une friandise. A la force il comprendra que c'est mieux de te regarder plutôt que d'agresser, mais il faut que se soit à chaque fois au début.
Quand tu rentres et qu' il aboit il faut que tu l'ignores sinon tu peux le mettre dehors et tu choisis le moment ou tu veux lui dire bonjour.
Est que tu as muselière car quand il te mord tu peux la lui mettre et dès qu'il se calme tu lui retires.
Bon courage
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
06/07/2006, 21h02
race notoirement connue pour les problèmes caractériels , bon courage .....
Répondre
07/07/2006, 08h35
Je proposerais d'attacher ton chien quan tu part a quelques chose de solide chez toi comme ce la quand tu reviens et bien il ne te saute pas dessus et ne te mort pas et tu pourras aussi l'ignorer plus facilement, et seulement quand tu vois qu'il est calme et bien tu le detache.

Quand il sera attache oubli pas d'enlever les meubles et autres truc fragiles a cote et curtout lui donner de quoi s'amuser et passer le temps.

Je ne sais pa si c'est une bonne methode.

Sinon l'as-tu deja emmener chez le veto et comment c'est il conduit ?
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
07/07/2006, 09h34
Alors chez le veto i lfaut s'accrocher mdr!!!! Deja dans la salle d'attente il veut sauter sur tous les autres chien et chats... Ensuite lorsqu'on rentre dans le cabinet il est surexcité. Le vétérinaire m'a di de bien poser les limites de bien montrer que c'était moi le maitre, mais c'est plus faci la dire qu'a faire Smiley
Répondre
07/07/2006, 11h23
Ben alors au vu de cela je dirais que ton chien n est pas sociable du tout.

Je pense qu'il fodrait que tu ailles le promener en ville (c'est sur ce sera la galere totale mais il faut le mettre en condition).
Tu vois quitte a lui mettre une museliere au debut .
Je pense que tu devrais aussi t'assoir dans un parc a un endroit ou tu pense qu'il y u bcp de bruit different (bus, enfant qui joue, ...) et tu le laisse regarder et sentir les odeurs et autres.

Des que tu vois que ca se passe bien et bien une grosse recompense.

C'est sur c'est difficile.

Je pense aussi que tout le reste de la famille devra le faire et pas seulement toi.
Mais c'est vrai que s'ils ont peur de lui ou autre c'est plus facile a dire qu'a faire.

Courage azrael tu vas y arriver sinon tu sais bien sue l'on est la pour te remonter le moral Smiley.
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2007, 14h56
Bonjour,
Je sais que ce sujet date déjà de quelques mois mais je viens d'arriver sur le forum et j'ai moi-même un Parson hyperactif. Là, ce n'est pas un problème d'hyperactivité mais un problème d'éducation. L'hyperactivité c'est quand le chien n'arrive pas à se calmer mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il mord. Heureusement !
A 10 mois, un Parson est en pleine phase d'adolescence. Je sais, ça peut faire rire mais c'est le cas. Comme nous les toutous passent par cette phase là. A cet âge, même si ton chien était super bien éduqué dès sa naissance, il aurait quand même tendance à remettre en question l'autorité des maîtres. Bien entendu, cela dépend du caractère de l'individu et non pas de la race.
Comme en plus, il a eu une enfance sans stimuli (attaché sans voir du monde), il doit craindre pas mal de chose. Le fait qu'il ait eu un deuxième maître qui l'ait trimballé d'un endroit à un autre n'est pas un problème, au contraire. Le chien est attaché à son maître et le changer d'endroit lui permet de s'adapter à différentes situations ce qui est un bien.
Sinon, les conseils qui t'on été donnés sont de bons conseils.
Pour ma part, voici ce que je te conseille : le Parson est un chien très joueur et généralement très gourmant. Tu peux utiliser ces deux qualités. A chaque bonne action, tu dis un "Ouiiiiiii" très joyeux et tu renforces par une friandise ou un jeter de balle. Bien entendu, il faut toujours que tu aies une récompense au début pour le féliciter à chaque fois. Une fois qu'il aura compris, tu espaces les récompenses en gardant le "oui" pour ne garder finalement que la récompense verbale (le "oui").
Côté hierarchie (s'il te mord c'est qu'il ne te considères pas comme le maître), il faut vraiment prendre le dessus car sinon, tu vas avoir une vie difficile avec lui. Je sais, c'est dur, les morsures, ça fait mal et ensuite on a vite fait de retirer ses mains et c'est lui qui gagne. 2 astuces : petit chien alors tu peux l'approcher avec le poing fermé ce qui fait qu'il ne pourra pas te blesser. Sinon, une astuce que j'ai moi-même pratiquée : les gants de cuisine. Je m'explique : tu sais par exemple que ton chien te mord dans une certaine circonstance bien précise (le faire descendre du canapé, le sortir de son coussin, l'obliger à aller dehors, ...). Tu mets tes gants de cuisine et tu le pousse dans la circonstance précise. Il mort : tu n'as pas mal grâce aux gants et tu peux le secouer par le cou, ou le retourner sur le dos en lui disant un "non" énergique. Il ne faut pas s'énerver, il faut une voix ferme mais qui ne lui laisse rien passer. Tu le maintiens tant qu'il ne se détend pas et ensuite tu relâches la pression. Ensuite, tu lui réitères l'ordre et TU L'IGNORES.
Courage et surtout tu peux m'en reparler si tu as des cas plus précis.
Répondre
Avatar
31/03/2007, 11h57
Bonne idée les gants ( pas les MAPA hein les filles ) plutôt gants de jardinage Smiley
En tout cas ca me renforce dans l'idée de ne pas avoir de terriers

( avec les dobs et les beaucerons, jamais eu ce pb de morsures )Smiley
Répondre
31/03/2007, 12h14
Smiley Quand t'auras fini de dire du mal de mon chien, Sylvie, tu me préviendras ! Smiley Smiley

Celui dont il est question à l'origine dans ce topic, c'était vraiment un cas. Nous l'avons rencontré, ma Merveille et moi... on aurait dit une tique, tellement il s'accrochait bien à la gorge du mien... Smiley

Pour tous les autres, votre chien vous mordille, ça le fait rigoler ? CRIEZ !!!! "Aîe-ouille !!!". Smiley Et si ça ne marche pas une paire de claques. Et si ça ne marche pas un coup de pied au derrière. Etc etc...

C'est interdit de mordre. Point barre.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
31/03/2007, 14h06
C'est que les terriers sont des grands chiens dans leur tête alors qu'ils sont petits dans leur corps. Alors ils font un sentiment d'infériorité Smiley
Sinon, ça vient surtout du fait que les humains les choyent trop parce que quand ils sont petits ils ont l'air tout mignons comme des peluches. Et c'est une erreur. Moi, j'ai appris comment donner une baffe un peu tardivement. Au début, j'osais pas et j'avais tort.
Comme dit un proverbe de Martha Scott : "Ne faites pas l'erreur de traiter votre chien comme un humain sinon il vous traiterait comme un chien" Smiley
Répondre
31/03/2007, 14h59
Parce qu'ils sont très mignons quand même ! Smiley Très expressifs, tout ça... Smiley Facile de se faire avoir....

Dans l'ensemble, je suis bien d'accord avec toi Loloarco.

En ce qui concerne la propreté, puisque c'est le problème d'Auresky, il faut dire aussi qu'il faut mettre les moyens derrière un apprentissage. Le mien, je le sortais toutes les 2 heures, jour et nuit.
Mais si j'étais dans sa situation (on arrive à 5 mois), je passerais trois jours DEHORS avec lui. Je lui ferais une fête du tonnerre, à chaque besoin qu'il ferait. Une fois rentrée à la maison, et au moindre pipi-popo, je me jetterais sur lui en lui hurlant NOOOOOOOOOOON. Et hop ! dehors tout de suite, sans se facher mais en disant "pipi DEHORS ".
Pour ça, il faut être prêt à réagir et à mettre les moyens qu'il faut...

J'ai dit que pendant une période je désespérais. Depuis (et depuis longtemps), mon petit chien commence à accepter fi-na-le-ment de faire ses besoins à... je dirais au moins 200 mètres de la maison. Parce qu'il ne veut pas salir notre rue ! Smiley Par contre, partout ailleurs, c'est le genre à marquer tous les arbres.

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
31/03/2007, 15h01
Dis donc, Loloarco, la canine attitude, c'est cette façon trop cool de s'asseoir ? Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
31/03/2007, 15h08
Smiley Smiley
PS Je n'ai pas dit du mal de ton chien .... Je pense juste que "laxiste "comme je suis un terrier ne me conviendrait pas... Le dob et dans une moindre mesure le beauceron sont capables de savoir quand tu rigoles ou pas ce qui te permet des moments de relâchement .... Ma fille dont le coloc a un pit me dit qu'elle ne peut absolument pas "rigoler" avec lui comme elle le fait à la maison avec les miens sans qu'à aucun moment la hiérarchie soit remise en cause ... Comme je le vois de l'extérieur parce qu'encore une fois je n'ai pas et je n'aurai jamais de terrier, c'est règlement-règlement et moi ça ne me va pas .
Smiley Vasco ....
Répondre
31/03/2007, 15h36
Smiley Sylvie... tu sais, si j'avais eu conscience d'à quel point ça allait être dur, j'aurais pris un beauceron qui allume les lumières et qui améliore même sa technique avec le temps en avalant des ampoules électriques...
Mais chaque chemin que nous faisons avec un compagnon peut nous permettre de grandir, n'est-ce pas ?

Même avec un terrier, une fois que les choses sont bien posées, alors on peut se permettre d'être laxiste. Vasco m'aura permis de confronter mon insécurité, la plupart de mes peurs. Mais c'est clair qu'il aura fallu de gros efforts d'adaptation de part et d'autre. Pour moi c'est une très belle aventure et lui... ben, je crois qu'il va bien.

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
31/03/2007, 18h09
Citation:
Vasco a écrit :
Dis donc, Loloarco, la canine attitude, c'est cette façon trop cool de s'asseoir ? Smiley Smiley
En effet Smiley
Quand il était chiot, et encore maintenant quand il ne "travaille" pas l'obéissance, il s'assoit complètement relaché. Au début ça m'inquiétait car mon précédent chien était dysplasique et du coup, j'avais un peu peur mais finalement non. D'ailleurs, quand il se couche, c'est souvent en "grenouille".
Répondre
Avatar
31/03/2007, 18h14
Citation:
sylvie83 a écrit :
Smiley Smiley
PS Je n'ai pas dit du mal de ton chien .... Je pense juste que "laxiste "comme je suis un terrier ne me conviendrait pas... Le dob et dans une moindre mesure le beauceron sont capables de savoir quand tu rigoles ou pas ce qui te permet des moments de relâchement .... Ma fille dont le coloc a un pit me dit qu'elle ne peut absolument pas "rigoler" avec lui comme elle le fait à la maison avec les miens sans qu'à aucun moment la hiérarchie soit remise en cause ... Comme je le vois de l'extérieur parce qu'encore une fois je n'ai pas et je n'aurai jamais de terrier, c'est règlement-règlement et moi ça ne me va pas .
Smiley Vasco ....
Moi, c'est l'inverse Smiley J'avais un chien de berger avant (un berger catalan) et ça me gonflait qu'il soit tout le temps collé à moi, qu'il me tourne autour comme si j'étais son troupeau ... Du coup, j'ai craqué sur un bon terrier bien indépendant et bien têtu ! Et puis quelle satisfaction quand tu arrives à te faire écouter d'une tête de mule pareille. Par contre, je pense que mon prochain Parson sera encore mieux éduqué car pour celui-ci, je l'ai un peu trop laissé faire étant petit. Côté hiérarchie, une fois mise en place, elle ne bouge plus et j'ai pas de problème de ce côté là. Et côté rigolade, c'est en permanence. Un seul petit sourire et il est d'accord pour jouer, pour faire le pitre et même pour inventer de blagues. Et quand je suis triste, il vient se frotter contre moi et reste tout calme histoire de dire "hé, j'suis là, ça va passer".
Mais bon, y'a plein de races différentes et c'est là qu'on voit l'intérêt de choisir une race pas seulement sur son look mais également sur son carcatère général pour qu'on aille bien ensemble.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion