Paquet de nerfs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/04/2007, 11h11
Bonjour,

je pense que mon york fonctionne avec des piles,
il ne s'arréte jamais, une demie heure de sieste et hop
s'est repartit. Par contre, Monsieur fait ces nuits ... ouf !!!

pensez vous qu il va se calmer avec l'age (il a 5 mois) ou
sera t il un chien nerveux ?

merci et joyeuses Pâques.
valou
Smiley
__________________
[img]C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\Mes images\le chien[/img]
Répondre
08/04/2007, 11h22
Salut !!

Je n'ai pas trop de réponses a ta question mais une de mes chiennes est un paquet de nerfs. par contre elle dort le jour et fait l'idiote la nuit Smiley Smiley . elle a 9 ans 1/2 et est en forme tandis que sa soeur se fait vieille.

Voila. j'espère que ton chien se calmera et fera toujours ses nuits.

Smiley Smiley
__________________

http://img456.imageshack.us/img456/4258/bannie11qt5.gif
Smiley Bisous de Belle, Caline et Duchesse. Smiley
Répondre
Avatar
08/04/2007, 12h11
Salut valou,
Bon c'est sûr qu'à 5 mois, c'est normal qu'il s'exite le ptit père...! Il se calmera peut être vers l'âge d'1 an...
Mais tant qu'il fait ses nuits, et qu'il ne te détériore pas ton intérieur, je ne voit pas le problème Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/04/2007, 13h35
Pour ma part, ayant un chien hyperactif, j'avais un chiot hyperactif Smiley Et c'est semblablement le même comportement qui est décrit. Si c'était à refaire, j'aurais commencé plus jeune à le canaliser. Tu peux jouer avec lui sur des trucs qui le calment et cela ne peut lui faire que du bien. Apporter la balle et la poser avant que tu ne la relance : ça permet au chien d'être à ton écoute (ça le fait bosser l'éducation) et ça lui apprend à se concentrer. Moi, je le "forcerais" aussi à rester dans son coussin si tu te lèves pour aller aux toilettes par exemple. Parce qu'il doit te suivre, non? Mais tout ça dans l'éducation et la bonne humeur parce que c'est tout de même un chiot. Et surtout : vis ta vie avant de vivre pour lui. Si tu es toujours à son écoute du moindre de ses mouvements, là il va réagir. Par contre, si tu te lèves, tu bouges, tu vas téléphoner, écrire une lettre, lire un bouquin, bref, vivre sans vraiment s'occuper de lui, il se dira que tu l'appeleras quand t'auras besoin d'être avec lui et il se calmera.

Enfin, sinon, c'est pas grave un chien hyperactif ... mais faut des nerfs d'acier par la suite Smiley
Répondre
08/04/2007, 13h53
Très bien parlé Loloarco !!!!!!!

Mais moi je n'aurais pas pu aider car ma chienne n'est pas hyper active !!!!
Active, oui mais c'est normal à 6 mois et demi !!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion