ouaf ouaf dans le jardin , ca fait du bruit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/12/2012, 20h55
Bonjour a tous
Je vous explique le probleme
J ai un chien a la maison , 1 an 1/2 croisement de braque que j ai
recupere ca fait 2 mois ( chien abandonné trouvé sur les routes du
sud ouest )
Mon voisin a 4 chiens de chasse
Les terrains sont juxtaposés et separés seulement d un grillage ( je
vous explique pas le bordel dans le quartier ( surtout le dimanche matin
...)
Beaucoup d aboiements appuyés,truffes a truffes dans le grillage,et qui
durent jusqu a l intervention des maitres ( fatigant a force et pour
tout le monde ) , et l impression de deranger le voisinage ( pourtant
sympas et comprehensif )
je reflechissais a installer un emetteur ultra son au niveau du grillage separant les terrains afin de repousser les toutous chacun de leur cote ...
Qu est ce que ca vaut comme methode , qui peux m aider ...merci

Les faire se rencontrer en terrain neutre serait aussi une solution mais je sais pas si le voisin est chaud pour ca .....

J attend vos reponses

Smiley
Répondre
02/12/2012, 13h22
Mon labrador croisé barque faisait le même cirque avec le nouveau toutou du voisin (séparation aussi par simple grillage).

Le voisin a proposé de poser une bache pour occulter la vue directe des chiens les uns sur les autres. Résultats: ça sniff et couine légèrement au grillage de temps en temps et puis c'est tout.

PAr contre, faire attention que la bache soit suffisamment haute pour que les cheins ne se voeint pas quand ils sont sur les papattes arrières.
Répondre
04/12/2012, 10h32
Bonjour

Merci du conseil , c est pas bete du tout , fallait y penser.

Je ne sais pas quelle est la longueur de grillage chez vous , ici il y a a peu pres 35 m a couvrir , esthetiquement , c est pas super , mais en meme temps c est derriere les maisons , donc ca ne devrait pas trop gener (selon moi ) , en plus si ca marche . A voir...
J ai toujours dans l idee d installer un boitier ultra son mais d apres quelques recherches sur des forums de toutous , ces boitiers seraient inefficaces pour des chiens a fort caractere comme les chiens de chasses qu on a a la maison , et d une portee un peu limitée .

En attendant de trouver LA solution , on profite du joyeux bordel que nous offre nos compagnons a 4 pattes Smiley .

Bonne journee a vous
Répondre
04/12/2012, 14h05
coucou

J'ai deux Border collie, et dans mon quartier de 10 maisons, il y a 10 chiens lol.

Nous avons installé des claustra:

http://www.bing.com/images/search?q=claustra&view=detail&id=8D9D97BA870A4A0C87CB58CCF19EE0D0D6AF810A&first=1

ils font joli, et cache le vis à vis entre chiens. tu peux les agrémenter de lierres ou de jardinaires pour casser le coté "muraille".

Bonne journée
Répondre
07/12/2012, 19h06
bonjour
j ai egalement regardé ces clotures bois , mais c est carrement hors budget pour moi Smiley ; 35 m a couvrir ,y en a pour pffff euros... pas les moyens
c est de plus en plus stressant , je m attend a voir debarquer les gendarmes un de ces quatres matins pour nuisances sonores ...
c est de plus en plus stressant et j y vois pas de solutions

Smiley
bref , merci quand meme et bonne continuation
Répondre
Lancer une nouvelle discussion