on s'essui les papattes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2007, 11h30
J'ai vu un jour dans un reportage, un chien éduqué à se frotter les pieds sur le pallasson en entrant dans la maison!!!
je voudrais reproduire la même chose car Cachou, ma border collie de 4mois1/2, est libre d'aller et venir mais quel chantier à la maison : faire des trous dehors et rapporter la pierre découverte o enfants dans la maison!!! AAAAAAAh si au moins elle se frottait les pattes sur le paillasson !!! mais malgré notre bon vouloir, à l'orde : "les pieds" elle se roule sur le paillasson mais pas de frottage de pattes !!!! déséspérant !!! qqun à t'il une idée ????
Répondre
Avatar
30/05/2007, 11h59
euh une réduction de l'image dans un premier temps, très jolie chienne dans un deuxieme temps. Et enfin pour revenir sur le sujet lui meme Smiley quand on a un chien malheureusement faut redoubler d'effort dans le ménage, mon toutou aussi les pattes sales ca le connais donc j'utilise une serviette pour lui essuyer les pattes, je sais pas trop si un paillasson fera vraiment l'affaire si de la boue colle au pattes mais ca reste a voir. Pour le coté dressage, je laisse parler les expertes du rangs de loloarco et autre Smiley

Pour les trous triskelfe a déjà donner la solution mettre les excréments du chien dans le trou ca les calmes il parait (je pense pas me tromper mais sinon triskelfe me reprendra). C'est peut être plus simple dans ce sens là a voir Smiley
Répondre
Avatar
30/05/2007, 12h41
dis donc lilou cette petite cachou te rappelle personne Smiley Smiley Smiley Smiley

en attendant moi aussi je n'ai pas de solution pour le paillasson. c juste moi qui essuit les pattes des chiens Smiley
Répondre
Avatar
30/05/2007, 12h59
Tout petit bébé donc patience , il ne faut pas trop lui demander Smiley
Répondre
30/05/2007, 13h48
Lui apprendre à s'essuyer les pattes sur le paillasson?

Se serait plus gadget qu'autre chose Smiley

Elle n'a que 4mois normal qu'elle mette un peu d'animation dans la maison,ça va se calmer peu à peu.

Très mignonne border en tout cas.
Répondre
30/05/2007, 15h42
ben oui un border ça bouge mais pas plus qu'un autre chien Smiley quoi que Smiley Très jolie cette petite bleue, mais pas aussi belle que ma Vaya mais jolie quand même.
Un border fait beaucoup de chose, il sait lire (si si ) uniquement les chiffres, fait la vaisselle uniquement les assiettes, fait la poussière uniquement avec la queue, nettoie uniquement le visage à la rigueur le cou, les mains, endort uniquement avec un bon coup de tête, fait des tatouage d'une durée de 8 jour au bras, ventre et cuisses uniquement sur excitation, répond au téléphone mais il faut avoir un téléphone rustique bon allez j'arrête Smiley un border fait beaucoup de chose mais c'est moa qui nettoie les pattes Smiley mais elle s'arrête sur le tapis et attends que je nettoie en me donnant les pattes une par une enfin des fois c'est deux à la fois et c'est le pantalon qui essuie Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
30/05/2007, 15h47
Smiley Smiley Smiley Smiley Lilou mais n'est elle pas aussi folle que sa Vaya finalement Smiley Smiley
Répondre
30/05/2007, 15h50
folle moi ? Smiley mais alors juste un peu
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
30/05/2007, 15h52
on a toujours pas de solution miracle pour le tapis... moi ce que je fais par exemple c'est que je fais tourner en rond mon chien sur le tapis ca eponge un peu par contre il me prends pour une tarée a tourner en rond comme ca je le sens dans ses yeux que ca l'exaspère Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/05/2007, 18h14
ben à mon avis il y a plus folle que moi Smiley ça me rassures Smiley merci skailyne Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
30/05/2007, 19h50
skailyne Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/05/2007, 19h51
la chienne de ma maman s essuyai les pattes sur le paillasson sans que ma maman lui ai apris a force de la voir faire elle a fait pareil Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/05/2007, 19h59
incroyable Smiley
ce que j'aimerais que ma meute fasse pareil Smiley
Répondre
30/05/2007, 21h48
faut pas rêver Sorbonne Smiley Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
30/05/2007, 23h10
Citation:
Lilou a écrit :
ben à mon avis il y a plus folle que moi Smiley ça me rassures Smiley merci skailyne Smiley
ca me rassure pas moi Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/05/2007, 23h37
Comme lilou le dit, je crois que le mieux c'est d'éduquer ton chien à s'asseoir sur le paillasson dès qu'il rentre...moi j'ai ma chienne depuis 3 semaines et maintenant il suffit que je la regarde avant de sortir ou de rentrer dans la maison pour qu'elle s'assoie et attende mon "viens" pour rentrer ou sortir.

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
31/05/2007, 09h38
alors, j ai une petite idée, mais du fait que ce soit une chienne, je ne sais pas si ça peut marcher.
l idée est de faire reproduire au chien, un reflexe attavique qu il utilise dehors (surtout le male).
il arrive tres souvent qu un male (dominant mais sans plus) qui aurrait fini pipi ou popo, repende son odeur en grattant le terre des ses 4 pattes, tres fortement d avant en arriere (comme s il s essuyait les pattes) et bien il arrive que certaine femelle (se prenant pour des males ou alors avec un fort caractere affirmé) reproduise ce geste.
donc l ideal serait de deceler ce geste chez ton chien quand elle a finin pipi ou popo, et lui mettre un paillasson vers elle quand elle fait ce grattement, puis petit à petit, l encourager à faire ça sur le paillasson, (alors en l attirant dessus lorsqu elle gratte à coté et un fois dessus, l encourager tres fortemet à recommencer mais pour ça il faut que ce soit pendant la seconde sinon le chien va zaper)
puis une fois l habitude prise et que tu as associé ce geste à un mot (GRATTE ou PATTE) tu essayes avec ce mot de le faire à la maison

voilà je ne sais pas si c est possible, mais tout ce qui vient de l attitude naturelle du chien est plus facil à utiiser, ça peut marcher mais ce sera long, et se ballader avec toujours un paillasson avec soit, ....... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/05/2007, 14h19
Merci à tous, c'est trop super d'avoir un forum comme celui là où l'on peut apprendre pleins de choses !!!!
Bon je vais essayer de faire un panachage de toutes vos idées (bon, me prommener avec un paillasson : je suis pas sure !!! lol)et vous tiends au courant si qqchose marche !!! ça nous simplifierais tellemnt la vie !!!!
et comment ça Lilou, ma fille est moins belle que la tienne ??? différente, certe, mais certainement pas moins belle, je te jure, pas possible !!! lol (on les aime trop nos bètes!!!) D'ailleurs, je compte sur toi pour me donner des tuyaus sur le parquage des moutons car pour l'instand, Cachou a une peur bleu de tous gros animaux (pourtant elle cotoie souvent mes chevaux)!!! mais on verra plus tard tout celà
En attendant, gros bisous à toutes et tous
Répondre
31/05/2007, 15h51
ne t'inquietes pas pour l'instant elle est petiote est n'est pas encore déclarée, elle te le fera savoir très vite. Smiley Attention aux chevaux, ils savent visés les bougres. Smiley

mais si elle est belle ta louloute bleue mais.... Smiley oh miroir ! mon beau miroir !! dis moi qui est la plus belle ????? Vaya Smiley
ha bon ! et elle est à moa Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
31/05/2007, 17h48
@ champ: Je ne savais pas que lorsque le chien gratte le sol après avoir fait ses besoins était un signe de dominance...ma chienne que j'ai acheté il y a près d'un mois le faisait systématiquement dès qu'elle faisait ses besoins au début. Par contre elle le fait de moins en moins...je pensais que c'était un peu comme les chats...uniquement au niveau propreté... Smiley

Pourtant elle est loin d'être dominante ma grosse Smiley

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion