odeurs de chien...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2010, 23h05
Bonsoir tout le monde!! J'ai besoin de quelques renseignements.. Je voudrais adopter un chiot ( bichon frisé de 2 mois). J'ai eu beaucoup de mal à convaincre mes parents pour qu'ils soient d'accord. J'ai réussi...mais ils continuent à me poser des question auxquelles je ne sais trop quoi leur répondre... Smiley
- Premièrement, ma mère a peur que le chien ait une odeur ... trop forte. Si oui, est-il possible d'atténuer l'odeur au maximum??
- Deuxièmement, elle a une amie qui possède un chien dont l'halaine est "horrible". Elle ne le supporterait pas:reflexion. La mauvaise odeur n'est-elle pas due à une mauvaise hygiène dentaire?? Rassurez-moi, ce n'est pas dans leur nature???
- Enfin, me conseillez vous une castration lorsque le chiot grandira?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses! Smiley
Répondre
05/03/2010, 01h16
Salut Silvia,

Il est évident qu'un chien vient avec une certaine odeur, principalement lorsqu'il est mouillé. Encore là, certains trouvent désagréable, mais tout dépend des personnes. Moi personnellement, ce n'est pas une odeur que je trouve horrible. Et un bichon ne devrait pas sentir autant qu'un Saint-Bernard, de par sa taille plus petite. Il est toujours possible de le laver avec un shampoing pour chien, quelques fois par mois.

Pour l'haleine, la santé dentaire reflètera effectivement l'odeur de la bouche, mais dit-toi qu'un chien sent toujours un peu la vieille moulée quand même. C'est normal, car ils sentent ce qu'ils mangent.

Enfin, c'est sûr qu'un chien n'est pas une peluche...ca arrivera qu'il soit malade (diarrhée, vomissement), et ca ca sent pas bon, ou encore qu'il se roule dans toute sorte de chose dehors (crottin de cheval), donc il faut apprendre à accepter cet aspect du chien. Tout dépendra de ce que ta mère peut accepter. Mais un chien reste un chien...
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
05/03/2010, 08h22
nous ont a une odeur pourquoi le chien en aurait pas . Bon c'est vrai que mouillé c'est pas top moi j'ai un chien qui adore l'eau mais la race que tu veux ne dois pas aimer spécialement ca. OUi un chien en chenil va sentir plus fort qu'un chien qui est a la maison et pour l'haleine il faut l' habituer a lui laver les dents tout petit et si il y a du tartre le faire enlever régulierement par un véto.
Ma tante a un l'hassa apso qui malgré le fait qu'il vive a la maison et bien entretenu a une odeur de peau très désagréable mais je pense que la c'est médicale.
Cohabitation homme et chien pour ma part fonctionne plutot bien même si quelque fois des odeur de bête humide flotte dans la maison . Rien n'enlevera l'amour de ma louloute même pas des odeurs. Un chien c'est trop du bonheur Smiley
Répondre
05/03/2010, 09h49
euh silvia est tu vraiment sur que tes aprents soient pret a accepter un chien
parce que si il s arrete a des petits details d odeur qu est ce que cela va etre qaund au debut il ne sera pas propre quand il sera malade, quand il va perdre ses poils dans la maison ,quand il va faire des betises ,quand il va rentre de ballades les pattes mouillés si il pleut dehors et qu il va salir etc...
l acquisiton d un chien n est pas anodin ,c est un engagement tres long et si un membre de la famille ou plus n est pas pret cela peut vite devenir compliquer voir conduire a l abandon

Smiley
Répondre
05/03/2010, 13h44
Sab a malheureusement raison ! Smiley
Il faut que toute la famille soit prête à accueillir un chien. Et si ta maman se pose ce genre de question c'est qu'il y a un problème...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
05/03/2010, 14h02
un chien ça sent le chien et suivant les personnes on te dira il put eh ben non il sent le chien c est tout,c est pareille pour son haleine et je t explique pas l odeur quand il mange des charognes.

Un chiot sa fait pipi et caca dans la maison,ça peut vomir et sa fait souvent des degas...

Si tes parent ne veulent pas de chien,tu devrais attendre.
EST ce que tu fait des etudes?Est ce que tu risques de partir pour une formation ou autre?
Si c est oui qui va s en occuper de se chien?
Répondre
05/03/2010, 14h20
Citation:
Il est toujours possible de le laver avec un shampoing pour chien, quelques fois par mois.
Enfin pas trop souvent quand même, c'est pas bon pour la peau... Smiley
pas plus d'une fois par mois !

je rebondis sur le brossage de dents. C'est vraiment bien et utile de le faire ?
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion