objets en attente d'être mangés

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/07/2007, 09h55
COCA ne fait que des bêtises: il mange tout ce qui lui passe sous le nez: cadavres de souris, pot de yahourt, objet en tout genre...

j'ai peur que ça lui fasse du mal, et je sais qu'il y a des dangers !

pouvez-vous m'aider???

Smiley
Répondre
06/07/2007, 10h44
un petit truc qui marche, c'est trouver le truc qu'il n'aime pas du tout, comme la moutarde ou le piment que tu met sur un objet en évidence et a mon avis il n'y retournera plus, mais des fois les chiens aime aussi le piment et la moutarde , a ce moment il faut que tu trouve la substance qu'il n'aime pas du tout Smiley , et quand tu le prend sur le fait, tu le gronde, tu lui dit lache, tu le prend par la peau du cou et tu le remet a sa place et tu lui donne a la place un jouet a lui ou un os!!!!Ou alors si tu le prend sur le fait mais qu'il n'a pas encore l'objet dans la geule tu lui dit NON !! et tu détourne son attention en jouant avec lui et en le félicitant Smiley
C'est un travail a faire avec lui, bon courage Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
06/07/2007, 11h20
Comme odeurs que les chiens n'aiment pas sont la citronelle, et le poivre, tu en pulvérise avec de l'eau sur l'objet, pour nous ça ne sentira plus rien une fois sec, mais pas pour les animaux.

Sinon pour ce qui de la nourriture trouvée lors de balade ou autre, un petit exercice, (si tu peux le faire biensur) avec l'aide d'une personne que ton chien ne connait pas : il y a deux versions, et sachons, que ce qui marche le mieux avec un chien est l'effet de surprise,

Si tu as un jardin, ton complice passe devant la grille et caresse le chien.
Le jour suivant, pareil, sauf que le complice a un morceau de viande ou autre et lui donne, toi tu guete derrière ta porte et tu bondis hors de ta cachette au moment ou ton chien attrape le morceau en lanssant un non sec et ferme (sans crier), ou bien au moment ou il attrape la nourriture, le complisse lui donne un léger coup sur le museau ce qui surprendra le chien, du coup il ne fera plus confiance au morceau de viande. perso je préfère la première version.

Sinon, un jour, tu vas seule sur un chemin de campagne et tu sème des morceaux de viandes que tu repères.
Tu reviens ensuite avec ton chien et tu le guète, tu n'as plus qu'à le surprendre au moment ou il s'enpart de la nourriture.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
06/07/2007, 12h39
super bonne idées, MERCI!!!

je vais tout de suite tester ! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/07/2007, 14h11
J'avais oublié un petit truc qu'on m'a dis et qui marche "assez bien" si on le recommence à chaque fois que le chien le fait (attention tu risque de passer pour une folle en le faisant si il y a des témoins) : Lorsque le chien s'attaque à un objet ou meuble ou autre, déboulé avec un non ferme, le chien vous regarde, et là "engueuler" désolé pour le mot l'objet ou le meuble, du style: Qu'est ce que tu fais à mon chien!vilain meuble! et moi je rajoute une baffe sur le meuble, et je recommence dès que le chien y retourne, En tout cas ça déffoule quand on en a assez de dire NON!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
06/07/2007, 14h16
Eeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhh !!!!!

Tu es sûre..... Cà va bien Céline !!!!!

Tu parles aux meubles maintenant et tu les baffes en plus........ Pour éduquer le chien !!!!!

J'en apprends tous les jours sur ce forum....

Mais après tout si cà marche, c'est quand meme l'essentiel....

Smiley Smiley Céline
Répondre
06/07/2007, 14h23
C'est surtout que ça surprend le chien!!!
J'ai eu la meme réaction quand on me l'a dit, mais après un essaie c'est adopté, le chien fait l'association entre ton mécontentement et le meuble, (il s'attaquera à autre chose) Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
06/07/2007, 14h38
Je plaisantais Céline....Smiley

J'ai regardé ton profil avant de répondre...
Et je prends bien évidemment cette solution très au sérieux.... Smiley
Répondre
06/07/2007, 14h45
Ne t'enfais pas je ne prend rien en mal Smiley

Mais c'est vrai que ça doit etre drole de le voir faire par quelqu'un d'autren en tout cas ma mère s'est bien amusée en me regardant!!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion