05/06/2007, 20h47
|
Mon chiot de 2 mois et une vraie canaille, des qu'il se reveille il attrape tout ce qu'il trouve sur son passage, et ne lache pas, les eleveurs l'ont habitués a manger le bas du pantalon ( ce que je trouve pas tres intelligent) et quand il l'attrape il a decidé de ne plus lacher alors je lui dis "non" fermement et bien sur il continue donc je lui met une tape sur le museau en disant de nouveau "non" il s'en fiche plan n°3 je lui ouvre la gueule sur les cotés et a peine il lache qu'il m'attrape la manche et c'est reparti de plus belle, il serre les dents et secoue sa tete alors fachée je l'attrape et il me pince le bras, quand il m'a fait ça tout a l'heure je l'ai attaché dehors et je l'ai ignoré quelques minutes puis je suis venue le chercher il etait tout peteu.
![]() ![]()
06/06/2007, 09h13
|
Ben ce serait un bon chien de travail, mais je ne crois pas que tu auras le droit de faire du mordant avec .....
Répondre
PS Ca va mieux sa toux ? |
06/06/2007, 10h31
|
Oui il est pas bete du tout, il cherche une solution a chaque situation, je vois bien qu'il reflechi qu'il analyse, s'il ne peut passer par là il trouvera vite un autre passage, s'il coince sa balle sous quelquechose il va essayer de l'attraper et ne l'achera pas l'affaire, par contre un peu trop dans mes jupons.
Pour sa toux c'est par crise la journée ça va a peu pres mais le soir c'est vraiment des crises de toux, je sens bien qu'il y a des choses a evacuer, mais il n'y arrive pas
|
Je sais pas si tu as déjà essayé ce truc mais garde sur toi un jouet et une friandise. Dès qu'il s'attaque à ton pantalon montre lui le jouet, essaye de lui faire prendre et s'il lâche prise et joue avec le jouet, donne lui une récompense. Comme ça il comprendra qu'il en gagnera rien à s'attaquer aux pantalons mais plutôt à jouer avec ses jouets.
S'il ne s'intéresse pas au jouet, passe ta main proche de son museau avec la friandise pour lui attirer l'attention et donne lui le jouet et récompense le après...moi c'est ce que je ferais mais p-e qu'il y a d'autres trucs! ![]() Courage! Arlequin
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn. 15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue ![]() |
06/06/2007, 13h56
|
Non j'ai ps essayé ça, je lui dis non a chaque fois en le repoussant, et on m'a conseillé lorsqu'il me pincait de le mettre sur le dos en posant une main sur lui et l'autre sur la gorge mais c'est pas simple, j'ai tenté de le faire tout a l'heure, il s'est debattu il avait l'air completement paniqué, il me griffait le bras par la panique, j'ai du lacher prise
![]()
|
En général il ne faut pas lâcher prise tant que le chien ne se soit pas calmé depuis quelques secondes. Le truc c'est de le mettre sur le dos, d'embarquer sur lui et de tenir son cou à 2 mains.
Par contre, cette technique sert plus à vérifier si oui ou non tu as la dominance sur le chien (ce qui n'a malheureusement pas l'air d'être le cas pour toi). Je crois que le mieux serait de distraire le chien comme je te l'ai dit et s'il te mord un "NON" très sec et une tappe sur le museau devrait faire l'affaire. Il ets clair que tu dois lui faire comprendre que TU es le chef! Arlequin
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn. 15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue ![]() |
10/06/2007, 17h31
|
Rebonjour
Tout est rentré dans l'ordre, il ne mord plus, il a repond aux ordres que je lui donne, il va a sa place quand je lui ordonne d'y aller, la derniere fois il m'a aboyé dessus quand je lui ai dit "non" jel'ai attrapé par la peau du coup et l'ai mis dans son panier en disant " a ta place " il a compris et le j'ai reussi a le mettre sur le dos il a compris aussi, je n'ai plus de problemes avec lui, il reste seul sans me faire une bétise, j'ai juste eu une periode de doute mais tout est rentré dans l'ordre. Merci a tous
10/06/2007, 17h39
|
bravo
Répondre
![]() |
10/06/2007, 17h43
|
Merci c'etait pas compliqé il fallait juste que je reprenne confiance en moi
![]()
11/06/2007, 14h05
|
NICKEL
Répondre
![]() |
11/06/2007, 15h00
|
Super! Les chiens "sentent" quand une personne a confiance en elle et il la respecte encore plus dans ce temps là
![]() Arlequin