Nouvelle (question sur le Labrador)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2007, 20h18
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je vais bientôt avoir un labrador. Mais certains disent que c'est une race bête ( on dit même que si tu leur laisse trop de nourriture, ils sont capables d'en manger juqu'a ce qu'ils éclatent et meurent,) qui n'apprend rien et qui est difficile a gérer une fois grande. Est-ce vrai? Parce que moi j'ai vraiment envi d'avoir un labrador..
Répondre
Avatar
28/03/2007, 20h39
Ce que je viens de lire est une abbération !!! Smiley" Smiley" Heureusement que tu n'en es pas l'auteur original !! Smiley Smiley

Alors, en tant que très très très heureuse propriétaire de Lab (j'espère que je ne serai pas la seule a témoigner !) je peux te dire que les Lab sont des chiens merveilleux, très intelligents, attentifs, qui cherche toujours à faire plaisir, sportifs en promenade et calmes à la maison !! Smiley Smiley Smiley Smiley
Bon, ok la nourriture, il faut gérer, car OUI ils sont très gourmants !!!!! Smiley

Seul bémol, il supporte très mal la solitude...Ils demandent des balades quotidiennes et suffisamment longues, mais surtout il ont besoin d'être avec leur maître, qu'ils adorent.


Je précise que je parle des VRAIS Labradors, ceux issus de bons élevages, qui n'ont pas grand chose à voir avec les Lab de "grosse distribution"..., source de la mauvaise réputation des Labradors. La seule difficulté est là, trouver un éleveur sérieux...

Je suis là pour toute question très chère Smiley Smiley
Répondre
28/03/2007, 20h52
Merci beaucoup tu me rassure!! Consernant la promenade, ils sont assez facils a dompter étant petits?
Répondre
Avatar
28/03/2007, 20h57
Il faut de la patience, ils ont tendance à pas mal mordiller.
Mais très franchement, si tu choisis un bon élevage, ce sont des chiots très équilibrés, personnellement je n'ai jamais eu aucun soucis !!

Il faut seulement être vigilante pendant 1 an pour leurs articulations !! Smiley
Répondre
28/03/2007, 21h00
j'ai moi meme 2 lab et 2doigts d'en reprendre un troisieme donc tu vois si cette race etait comme tu l'a ecrit ye aurait pas chez moi.pour ma part je les ai eu adulte,a 1un et demi (adoption dans un reuge) et j'ai pu leur apprendre des trucs donc je pense que petits ils peuvent apprendre Smiley
Répondre
Avatar
28/03/2007, 21h03
Oui excusez-moi, je ne voudrais pas que l'on crois qu'il faille OBLIGATOIREMENT aller chez un éleveur, il y a de très bons Lab en refuges, bien sûr..., issus de bons élevages, mais en refuges... Smiley Smiley
Répondre
28/03/2007, 21h26
On dit il y a pas de fumée sans feu, mais franchement là !!! la rumeur c'est du n'importe quoi. Smiley ok ce sont des estomacs sur pattes, ok ils peuvent manger à s'en rendre malade mais bon les chiens ne sont pas stupides à manger à se faire éclater la panse. Le labrador est un super chien intelligent, sportif, calin, pot de colle. C'est pas pour rien qu'on les a pris pour des associations comme aneca (oups, me rappelle plus de l'orthographe). Smiley Pour te dire que ce sont des supers toutous.
Maintenant, je suis moins catégorique que Cécile, tu trouves de très bon labrador partout mais c'est vrai qu'il faut quand même faire attention quand tu l'acheteras à ne pas l'acheter n'importe ou. tu as parfois des amoureux de lab qui ont une portée tous les deux ans et là tu es quasiment sure d'avoir un toutou stable.
IL y a beaucoup de Lab sur le forum, tu pourras je pense trouver de bonne adresse. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
28/03/2007, 21h36
Concernant la nourriture, c'est exact. Il faut même être très vigilant.
Pour être heureux avec un LABRADOR heureux, il est avant tout nécessaire de l'éduquer car c'est un chien fantasque et puissant. Il nécessite de la disponibilité pour les longues balades. PAS DE LABRADOR EN APPART !! Sinon prenez un chat ..............
Répondre
28/03/2007, 21h48
Alors.... J'ai eu deux labradors :

- Le premier par hasard, Blacky il avait 2 ans : voir post dans le bar "la vie de blacky, notre premier chien"... Chien super intelligent si c'était à démontrer.

- Le second Unzo ; nous l'avons eu bébé.... Aujourd'hui GRAND LABRADOR de 42 kg et 65 cm au garrot, qui mange très peu et ne se jette pas sur la nourriture.
Jusqu'à sa castration récente... Nous lui donnions sa quantité de nourriture journalière à disposition... Il n'a jamais fini ses gamelles et ne mangeait pas jusqu'à s'en faire éclater la panse !!!!!

Le labrador est un chien très intelligent qui ne demande qu'à apprendre... comme beaucoup d'autres chiens d'ailleurs.....
Exemple : Tout bébé une balle file sous la cheminée, il vient se planter devant moi et me regarde droit dans les yeux en rouméguant (il discute, il aboie pas ... il m'explique et évidemment je comprends). Donc je me lève je vais chercher mon tisonnier et je lui récupère sa balle.....
Il joue de nouveau avec sa balle, et recommence.... Il vient pas me chercher, il attrappe le tisonnier dans sa gueule pour se débrouiller tout seul (VERIDIQUE)... mais évidemment il a pas réussi tt seul...

PAS INTELLIGENT LE LABRADOR !!!!!!!
Répondre
Avatar
28/03/2007, 22h08
Ce que je voulais dire Lilou, c'est qu'il y a tellement de "vendeurs" de Labradors, qu'il faut bien faire attention où on le choisit. Mais oui, il y a beaucoup de bons éleveurs ! (10 000 naissances par ans...mieux vaut faire gaffe, non ?)

Et petite précision, JE VIS EN APPART, même un petit appart, et le Labrador, à partir du moment où il sors suffisamment et où il n'est pas trop longtemps seul : AUCUN PROBLEME !! Smiley Smiley
Répondre
28/03/2007, 22h19
PAS DE LABRADOR EN APPARTEMENT !!!!!!!!!!!!!!

ET POURQUOI ?

Mon labrador est tout l'hiver devant la cheminée, sur son coussin, ou derrière la fenêtre à faire sa concierge.... Il fait froid il reste au chaud, il adore ses longues promenades l'hiver mais il est super content de rentrer...

Comme n'importe quel chien APPARTEMENT, MAISON, STUDIO, CARAVANE .... Peu importe un lab s'adapte à la situation dès l'instant ou il est sorti un minimum de fois dans la journée (4 fois 30 mn/jours en semaine) et surtout à condition qu'il ne soit pas seul trop longtemps.

C'EST QUOI TOUTES CES IDEES RECUES SUR LE LAB !!!!
Répondre
28/03/2007, 22h19
Mais oui que c'est bête un labrador. Je suis bien placée pour le savoir, j'en ai un de 8 mois!
Il sait: ouvrir une porte, la refermer
faire pipi sur commande
aboyer sur commande
rechercher et trouver un jouet cacher
et dernièrement, jeter un papier à la poubelle
Non mais quel grand nigaud ce chien!

[size=x-large]MAIS OUI JE RIGOLE[/size]. Je trouve ces apprioris tellement "biiiiiiiiiiiiip".
Par contre, oui effectivement, ils ont besoin de compagnie, oui ils mordillant beaucoup tant que les dents définitives ne sont pas là. Mais avec une bonne éducation, que du bonheur!
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
28/03/2007, 22h24
Merci Back. J'AI EU TRES PEUR EN LISANT LE DEBUT DU POST. Smiley

Mais c'est sur c'est comme pour tout... Des labradors bêtes çà doit aussi exister, mais moi j'en connais pas Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/03/2007, 22h24
Mitsou, Back Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/03/2007, 22h54
allo,les amis(es)
la mienne est croisée, lab avec ?????
(et je l'ai pris dans un refuge à l'age de 3 mois)
mais, ce que je peux en dire,
c'est que je n'ai jamais eu de chienne comme elle,et j'en ai eu, des chiens!!!!!!!!!!!!!!!!!
affectueuse,intelligente, joueuse,
bref, comme chienne de compagnie, imbatable

Smiley Smiley Smiley
le seul défaut quelle a, et ça c'est mon mari,qui dit ça, pas moi,
c'est que dès l'instant ou je part, (ça ne m'arrive que très rarement)et quelle doit rester avec lui, elle se "plante" dans la vitrine et ne bouge pas de là, tant que je ne suis pas revenu,
donc, c'est pas le style de chien à laisser tout seule des heures et des heures, !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/03/2007, 02h15
Citation:
mia a écrit :
le seul défaut quelle a, et ça c'est mon mari,qui dit ça, pas moi,
c'est que dès l'instant ou je part, (ça ne m'arrive que très rarement)et quelle doit rester avec lui, elle se "plante" dans la vitrine et ne bouge pas de là, tant que je ne suis pas revenu,
oh ! elle n'est pas bête du tout ! elle attend juste sa maîtresse !!! Smiley
ce qui prouve évidement que c'est pas une adepte de la solitude...

en tout cas, le labrador serait bête... il ne serait pas utilisé comme chien d'assitance pour handicapé, ni chien guide, ni chien de recherche, ni... bla bla bla bla... il est utilisé dans beaucoup de corp de métier, même à la douane ! je ne pense pas qu'ils prendraient des chiens c... si le lab n'était pas assez intelligent pour faire autant de chose !

après oui ! il est gourmand... mais jusqu'à preuve du contraire... c'est le maître qui donne à manger et non lui qui se sert ! donc, s'il a sa ration journalière suffisante et qu'on ne lui distribue rien d'autre à côté (sauf de temps en temps en guise de récompense), il n'a aucune raison de prendre du poid !
Répondre
29/03/2007, 10h54
Coucou !
Nous avons deux labradors et pour rien au monde je ne changerai de race.
Le premier, Marius, il a 8 ans. Il est chocolat. Il vient d'un élevage. Il est calme, doux, affectueux, très intelligent, très patient. Un chien adorable.
La deuxième, Lola, elle a bientôt six mois. Elle n'est pas 100% labrador. Sa maman est un border collie, mais elle a tout pris du papa... Elle est toute noire. Elle est vive, très intelligente aussi.
Vraiment, sans hésitation, le labrador est un chien formidable.
N'hésite pas ! Smiley
Répondre
29/03/2007, 18h11
Je suis d'accord avec Mag.

Pourquoi pas de labrador ou autre chien en appartement (j'ai une BA) de 29KG et je peux dire qu'en appartement elle ne bouge pas.

Elle est sortie 3 fois par jour en semaine et 4 fois le WK, avec une promenade qui varie entre 30 mm à 1 heure.

Et elle reste seule la journée car je travaille. Je n'ai pas de problème.



Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion