nouveau venu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/10/2006, 15h46
Bonjour à tous,

En fin de semaine, un nouveau venu se joindra à notre petite famille, un beau petit bouvier bernois.

Le seul problème c'est que j'ai peur que ma chienne soit extremement jalouse de son nouveau compagnon de vie.

Cette été, elle a eu des chiots et elle étais jalouse quand je cajolais ses petits, elle tassait le chiot pour se mettre a sa place sous mes mains pour que je la cajole.

Elle fait la meme chhose avec les chiens de nos amis. Chaque fois que je prête un peu d'attention a un autre chien qu'elle, elle le pousse et se place devant moi.

J'ai bien peur que tout cela cause de la jalousie et de la chicane.

Avez-vous des trucs a me conseiller pour que ma hienne ne sente pas sa place menacé par le petit nouveau et peut-etre effacer cette drole de jalousie!?

merci d'avance

Krulique
__________________
Peut importe se qui nous arrive, les chiens sont la pour nous comme nous somme la pour eux... Bon maitre=bon chien Smiley
Répondre
25/10/2006, 16h01
Félicitations !!!
D'abord il faut que tu les fasses se rencontrer sur un terrain neutre. C'est très important. Ce qui serait bien aussi c'est de lui faire déjà sentir l'odeur du petiot avant son arrivé si c'est possible.
Il faudra que tu fasses attention à faire passer ta chienne avant le petit et cela va pour toute la famille. A la rigueur, ignores le petit quand elle est dans la même pièce. S'il s'approche de toi, tu caresses et si elle vient alors caresses la aussitôt. Ta femelle doit passer avant le petit pour tout. c'est respecter la hierarchie.
Ne stresses surtout pas si elle s'approche du petit, tu laisses faire. Elle va vouloir le sentir.
bonne chance et surtout tu nous tiens au courant et des photos surtout des photos. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
25/10/2006, 16h48
Merci pour les trucs... le seul problème c'est qu'on va le chercher loin donc on y va seulement une fois mais bon!!!
je vais tenter de faire passer ma chienne avant tout.
se qui va etre plus difficile pour mon copain car le chiot est a lui... et un bouvier bernois c'est sont reve d'enfance... donc il risque de la cajoler beaucoup mais bon il va devoir faire de gros efforts pour pas bousculer l'univers de Nicky.

J'ai déja une photo du prochain toutou!!!
Je la met dans les photos des utilisateurs... alors bon coup d'oeil!!
Smiley

Merci
Krulique
__________________
Peut importe se qui nous arrive, les chiens sont la pour nous comme nous somme la pour eux... Bon maitre=bon chien Smiley
Répondre
25/10/2006, 17h04
désoler les formats de photos que j'ai ne marche pas sur le site...
je vais continuer d'essayer

mais ne pas vous inquiété photo garantie Smiley
__________________
Peut importe se qui nous arrive, les chiens sont la pour nous comme nous somme la pour eux... Bon maitre=bon chien Smiley
Répondre
26/10/2006, 16h45
En effet, il faut à tout prix que ton copain comprenne que la hierarchie est importante pour le chien. Il ne faut surtout pas y déroger. C'est la bagarre assuré sinon !
Bon c'est une femelle et un mâle donc moins de soucis mais à faire attention quand même.

Pour les photos, il faut que tu ailles dans "galerie de photo". Si j'y suis arrivée, tout le monde peut y arriver. C'est hyper simple Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion