Nourriture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/03/2009, 11h11
Bjr,
Depuis qque jours, Dj (fox) ne mange plus bcp le matin...
Dans la semaine, je lui donne ses croquettes au moment de mon départ...au retour de la promenade...
D'habitude il mangeait mais depuis cette semaine...il en mange que qques unes puis plus rien...Ce matin, il ne les a mm pas touché !!
Le pb est que mon autre chienne, elle, les mange pr lui !! Smiley
Je pourrais essayer de lui donner qd je me léve mais vu l'heure qu'il est 5h15...Mr dort encor !! D'ailleurs il n'est pas du tout du matin !! Il se léve tt juste pr sortir...Alors manger... Smiley
ça m'inquiéte car je sais qu'il doit au moins faire 2repas par jour !! (il a 6mois)
Le soir il dévore bien sa gamelle (1/2ration)...Sauf hier, où je pense qu'il etait trop fatigué (grosse journée en extérieur!)...
Qu'en pensez vous ?
Dois je continuer à lui présenter le matin ? Et lui laisser mm si c'est mon autre chienne qui se régale!?
Sinon, puis je augmenter sa ration du soir...??
D'avance merci pr vos conseil et aide
Smiley
Répondre
Avatar
01/03/2009, 11h53
De toute façon ne pas laisser la chienne manger les croquettes du chiot qui ne doivent pas être les mêmes .....
Quelles croquettes ?
Essaye de les faire manger dans des pièces séparées .....
Répondre
01/03/2009, 13h14
Je sais plus exactement comment elle s'appelle...Ce sont des Royal canin chiot taille medium (sac rouge). Ce que m'avait conseillé l'eleveur...et il mange ça depuis tt petit...
Ils mangent tjrs ensemble...et la chienne le laisse manger tranquillement...mm en finissant la 1ére....qd je ss là (le soir)...Mais là le souci est qu'il ne mange pas !!
Donc seul ou ensemble c'est pareil !!
Et si je le fais, au reveil, qd je ss là (comme le soir)...Il est telement endormi qu'il ne calcule pas du tout sa gamelle...il la sent puis retourne se coucher...
C'est vrai qu'hier il a eu une "bonne journée" d'action...Alors, je vais voir si ça continue ds la semaine...peu être etait il encor ce matin,trop fatigué...Car la sem derniére, il en mangeait qd mm la moitié...
Répondre
01/03/2009, 13h19
et tu es sur qu'il n'a pas un souci de santé qui lui coupe l'appetit?
Répondre
01/03/2009, 13h28
Je vais aussi surveiller ça...Mais hier soir et ce matin, lors des sorties, il avait un comportement habituel. Il voulait mm jouer avec sa copine,comme d'habitude...A suivre... Smiley
Répondre
01/03/2009, 14h12
a t'il fini sa dentition car si ce n'est pas le cas c'est douloureux et il pinoche dans sa gamelle Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
01/03/2009, 14h26
Devant oui mais j'avoue n'avoir pas regardé les molaires Smiley ...
ça peu aussi être la raison...
Je vais voir ce soir son comportement et vous tiendrez au courant... Smiley
Merci Smiley
Répondre
01/03/2009, 18h35
mon labrador de 8 mois n'est pas un gros mangeur. c'est quand il a envie. je lui donne 2 fois par jour et je lui laisse sa gamelle environ 15 minutes. depuis qu'il a pris cette habitude tout va bien. mais parfois, il ne veut pas manger. je me dis qu'il n'a tout simplement pas faim. un rien perturbe son rythme. ce week end on était chez mes parents et il n'a quasiment rien mangé. il mangera ce soir ou demain matin c'est pas grave. il ne va pas se laisser mourir de faim.

ça fait longtemps que tu l'as ce chiot? il a peut etre besoin de trouver ses marques?

juste une chose, tu dis dans ton 1er message que tu lui donnes à manger en revenant de promenade mais fais attention au risque de torsion de l'estomac. voici le lien pour te renseigner :

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+17835+forum+20+viewmode+flat+order+ASC+start+0.htm

il ne faut pas que le repas de ton chien soit trop proche de l'effort qu'il va faire ou a fait. c'est important.

tiens nous au courant Smiley
Répondre
02/03/2009, 10h00
Bjr,
Bon OUF! plus de peur que de mal...Dj a vider sa gamelle hier soir Smiley
Et ce matin, il avait l'air plus réveillé Smiley ...Alors j'en ai profité pr lui présenter sa gamelle, pdt que je finissais de me préparer...et Hop il a tt mangé !! Que du bonheur ! Smiley
Je pense que c'est comme ton toutou "waxtao"...parfois il a faim, parfois pas...En vacances, il m'avait un peu fait ça aussi...Mais là, c'etait le dépaysement ! Donc, je ne m'étais pas inquiété.
Il faut dire aussi que ma chienne, elle, est une grosse goinffre...un vrai estomac à pattes !!
Smiley Elle mange tout et si je l'écoutais...tout le temps !! Smiley
Je me souviens maintenant que l'éléveur m'avait dit que je serais surprise de ce que ça mange, un fox...cad: pas beaucoup!
ça me change radicalement ! Smiley
Merci pr vos réponse
A bientôt Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion