05/04/2009, 23h12
|
bonsoir à tous,j'aimerais avoir votre avis sur une question que je me pose Menphis,labrador de 13 ans qui vit chez ma mère,nous a fais deux belles surprises,je vous explique le topo,le dimanche dernier j'emmène mon chat chez ma mère pour qu'il puisse prendre le soleil car moi je suis en appart,et Menphis s'est mis à faire pipi par terre dans la pièce ou se trouvé le chat,il n'avait jamais fais ça avant à part quand il était chiot,c'était vraiment surprenant
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
05/04/2009, 23h18
|
A-t-il l'habitude de voir des enfants ou d'autres animaux chez lui? Parce que si non, peut-être était-il tout simplement jaloux et a-t-il fait cela en signe de protestation. Comme je l'expliquais dans un autre topic, j'ai gardé un chien pendant un temps et ma chienne de 7 ans a commencé à faire ses besoins dans la salle de bains toutes les nuits. Le 1er jour, je n'ai rien dit, le 2nd je l'ai réprimandée et le 3ème, plus durement... Tout s'est arrêté si bien que je suis certaine que ma chienne était tout simplement jalouse!!! Reste à savoir si ça peut être la même chose pour votre labrador. Sinon voyez un vétérinaire.
Répondre
Steph. |
walzswann
05/04/2009, 23h19
|
Les chiens âgés comme les jeunes chiens en fait, ont du mal à contenir leur vessie. Si il n'y a aucun autre signe alarmant je ne pense pas que ce soit la peine de s'alarmer.
Répondre
|
05/04/2009, 23h29
|
j'ai pensée aussi à l'incontinence de la vessie due à l'âge,car ces deux dernières années il a besoin de faire ses besoins plus souvent qu'avant,mais dés qu'il sent qu'il à envie il couine à la porte ou nous le fait comprendre,là apparemment il n'a rien demandé et n'a donné aucun signe.Il a l'habitude des enfants,par-contre pas des autres animaux, mais mon chat vit bien sur chez moi et ne vient que le dimanche,pour le jardin
Répondre
![]() |
walzswann
05/04/2009, 23h35
|
oui mais ils sentent moins venir les besoins quand ils sont âgés. On a eu le même problème avec mon ba vers ses 13 ans
Répondre
|
05/04/2009, 23h45
|
j'espère que ce n'est que ça,de toute façon l'urine n'a pas de couleur particulière,donc normalement pas d'inquiétude pour rien avant le RDV véto.c'est que notre loulou se fait vieux,on a tendance à s'inquiéter dés quelque chose change. Merci swann pour ta réponse
Répondre
![]() |
walzswann
05/04/2009, 23h46
|
Je comprends parfaitement, déjà que quand ils ont pas vieux on s'inquiète pour rien
Répondre
![]() ![]() De rien |
06/04/2009, 00h52
|
tout d'abort bonjour, concernant tes inquietudes ...je pense qu'elle sont foder mais comme le dis le message juste avant, si il n'y a pas de couleur ou de texture particuliere dans son urine...je pense que c'est juste du a la vieilesse... mais en effet le veto est le mieux placer pour ce genre de question, j'espere quand meme que ton chat ne l'a pas dominer ptdr
tu nous tiens au courant ? ![]()
|
Moi ça m'a plutôt l'air de quelque chose de comportemental.
![]() ![]()
|
merci pour vos réponses,pour le premier cas, j'ai pensé que la cause était le chaton,donc comportemental et vu qu'il est vieux bien c'est comme nous hein !il devient gâteux lol
Répondre
![]() ![]() ![]() |
15/04/2009, 21h42
|
Bonnes nouvelles, memen as été vu par la véto et tous vas bien, bon cœur,bon poumons, pas de problèmes motricité, toujours bon flaire et bonne ouïe, qui, s'est d'ailleurs encore plus développer puisqu'il s'en sert encore plus depuis qu'il ne voit plus,pas de surpoids,la forme, les jeux et les ballades sont donc encore d'actualité pour un bon moment
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() voici des photos de sa petite promenade d'hier. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
walzswann
16/04/2009, 01h48
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
17/04/2009, 23h08
|
Excuse moi, mais il ne faut absolument pas réprimander ton vieux chien.
Répondre
Il est sur son territoire, et les intrusions du chats et des enfants (chiots pour lui dans sa tête de chien) le perturbent. C'est sa façon à lui, en tant que chien, de marquer son territoire. POur dire aux intrus (ton chat et les gamins) qu'il est chez lui... C'est tout. Le réprimander serait complètement stupide et il ne le comprendrait pas du tout. Si tu veux l'apaiser, donne lui du Rescue TM des Fleurs de Bach. Dis à ta mère d'aller à la pharmacie et d'en acheter en gouttes. C'est un produit à base de plantes qui soigne les émotions fortes et stressantes. Ca sera plus efficace que de le gronder... C'est comme si ton petit copain ramenait une gonzesse chez vous, sous ton nez et que tu ne dises rien... Et si tu disais quelque chose, il te mette une baffe (la réprimande !). Serais-tu contente ??? Allez acheter du REscue TM Fleurs de Bach et vous verrez que tout s'arrangera... |
17/04/2009, 23h38
|
|
Citation:
![]() |
18/04/2009, 03h08
|
Oui Rose tu as raison c'est la bonne attitude à avoir.Donc c'était bien comportemental, tant mieux! Alala ces gros pépères dès qu'on ne s'occupe plus d'eux tout est bon pour attirer l'attention! J'ai le même à la maison!
![]()