Niche?? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/08/2007, 14h34
Elle a tjs vécu sur le canapé et ma mere ne la sortait jamais. Elle faisait ca qu'elle voulait et moi je lui impose de rester dehors...Ca me fend le coeur...
Donc effectivement je la met dans une pièce la nuit (il y a une grande ouverture sur le salon pour qu'elle ne soit pas cloisonnée non plus.)
C'est tout ce que je peux faire pour l'instant...

Môssieur n'a jamais eu d'animaux dans la maison (famille d'agriculteurs = ahiens et chats dehors!) et participe au ménage Smiley

Je vais rapprocher sa niche pres de la maison, ça pourra peut etre aider??
Répondre
Avatar
22/08/2007, 14h34
je viens de lire ton dernier post; tu te rends compte tous les changements qu'elle a à gérer elle aussi, changement, de maison, de colocataires, de lieu de vie ...etc ça fait beaucoup quand même, je pense qu'il faut procèder par étapes sinon elle va être complétement désorganisée !laisses lui déjà du temps pour s'habituer au fait de vivre avec toi et non plus avec ta maman.
Répondre
22/08/2007, 14h35
Pauvre fifille qui n'a rien demandé...

Elle subit des changements brusques dans sa vie quotidienne....

Elle est considérée comme une gêne par ta mère, et ton ami...

Comment peut-on se défaire aussi facilement d'une chienne de 12 ans ???

12 ans de vie commune, et hop on la jette de l'appart...

Désolée je ne comprends pas...
Répondre
22/08/2007, 14h38
oups je précise: j'habitait avec ma mere lorsque je suis partie il y a 3 ans en appart pour mes etudes...Je ne l'ai pas "refilée" à ma mère pour m'en débarasser!! Et monsieur est arrivé entre temps. Là le chambouelement date de dimanche...

Fut un temps, qd j'etais en appart, voyant ma mere "mal" s'en occuper je voulais la confier à des gens plus aptes à s'en occuper masi j'ai pas pu...Je l'aime trop!!

Répondre
22/08/2007, 14h44
Alors que pensez vous?
J'ai négocié le canapé de la petite chambre pour la nuit, on fait la fiesta quand je rentre du travail (avant môssieur) avec balade, calins et brossage, ou je m'en sépare pour qu'elle finisse sa petite vie heureuse dans une famille plus "ouverte" et disposée à s'en occuper comme il se doit???

PS: préférence pour la solution 1...
Répondre
22/08/2007, 14h52
De toute façon elle aura du mal avec à cette nouvelle vie si elle doit rester dehors tte la journée.... Et sa santé va en patir...

Essaie de négocier la chambre tte la journée aussi.... A 12 ans et habituée à l'intérieur, elle ne fera pas de dégats....

Je vois que tu essaies de discuter c'est bien... Et tout n'est pas perdu.... J'en suis sure....

Le tout c'est de tester sur une semaine ou deux... Ensuite ton ami s'adaptera à la situation... Qd il verra elle tranquille sur son canapé.... Plus de soucis...

PERSEVERE.....
Répondre
22/08/2007, 14h56
Hihi, merci de me redonner du courage.

En attendant, tu as surement raison pour sa santé et c'est bien ce qui me fait peur... (il pleut et elle ne s'abrite pas)

Je vous tiendrai au courant!

Vive les chiens Smiley


Répondre
Avatar
22/08/2007, 15h03
elle commence à être agée, elle n'a pas été habituée comme ça, tu l'aime, alors je ne vois qu'une solution, poses un ultimatum à ton copain "ou la chienne vit à la maison comme avant ou tu dégages !"
Enfin, moi c'est comme ça que je ferais, pour qu'un couple fonctionne il faut faire quelques concessions, là il y a la santé d'un chien en jeu, donc c'est à lui de faire un effort !!!
Répondre
22/08/2007, 15h11
Smiley Fanny ke t'adore Smiley

Moi aussi je pense comme ça , concession ou dehors !!!

Mais bon il y a des personnes qu'il faut ménager pour pouvoir discuter avec eux et ne pas etre aussi inflexible, en douceur quoi Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
22/08/2007, 15h12
Citation:
fannybarth a écrit :
poses un ultimatum à ton copain "ou la chienne vit à la maison comme avant ou tu dégages !"
Heu c'est peut être elle qui est chez lui fanny !!!!
Répondre
Avatar
22/08/2007, 15h13
ah oui, ça c'est vrai j'y avais pas pensé ! désolée ! Smiley
Répondre
Avatar
22/08/2007, 15h14
est ce que tu lui as demandé pourquoi il ne voulait pas ta chienne à l'intérieur Smiley au moins si tu savais pourquoi, tu pourrais lui répondre précisément Smiley

Répondre
22/08/2007, 15h17
Citation:
fannybarth a écrit :
ah oui, ça c'est vrai j'y avais pas pensé ! désolée ! Smiley
Ben oui fanny c'est pour le coup qu'elles se retrouvent toutes les deux dehors....

Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/08/2007, 15h20
oui oui miche78, sorbone a raison.....

hormis que fils d'agriculteur donc chats et chiens = dehors...

Il pourrait te donner une explication plus "rationnelle"...
Répondre
Avatar
22/08/2007, 15h23
et ben comme ça elles iront dans la niche toutes les 2 ,!! la chienne se sentira moins seule ! LOL Smiley
Répondre
22/08/2007, 15h24
c'est une idée comme une autre....

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/08/2007, 15h25
d'autre part moi je suis mariée avec un fils d'agriculteur et il aime et respecte les animaux autant que moi, il ne faut pas faire de caricature quand même !
Répondre
22/08/2007, 15h34
ah ah je suis encore là!

je respecte vraiment les agriculteurs ya pas de soucis là dessus...Mais il a été elevé comme ça et pour lui ce sont les humains dans la maison et là dessus je ne vais pas pouvoir négocier des masses!

Bon bin je vais essayer d'aller dans la niche alors!! Ou l'y mettre, ça lui fera les pieds il verra ce qu'il fait subir à ma chienne... (je rigole bien sur!)

Autrement on est proprios fifty-fifty donc le deal était: il accepte la chienne mais j'accepte qu'elle soit dehors... problème: c'est trop dur.

(aah mon pov' chéri, si tu entendais tout ça!!!)
Répondre
Avatar
22/08/2007, 15h38
il doit avoir les oreilles qui sifflent, depuis le temps qu'on parle de lui, ce gars !! Smiley
Répondre
22/08/2007, 15h41
Oui je comprend mais là la santé de ta chienne mentalement et moralement en prend un coup donc vous ne pourriez pas l'habituer en douceur au lieu qu'il la mette à la porte sans qu'elle ne puisse comprende ?
Je pense qu'il est assez grand pour prendre sur le lui temps de l'adaptation car à 12 ans un labrador, je suis désolé mais c'est vieux donc faut quand meme la ménager cette louloutte.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
22/08/2007, 15h44
pkoi ne pas essayer de faire évoluer le deal Smiley ta louloutte dehors quand il fait beau Smiley
Répondre
22/08/2007, 15h47
Ben oui .... Fanny et miche....

Il est évident que tous les agriculteurs ne sont pas ainsi..... Nous sommes bien d'accord...

Mais là miche tu t'es peut être un peu avancée pour le chien dehors connaissant son age et sa façon de vivre avant....

Mais je pense que si vs etes ensemble depuis peu... Tu peux revenir sur ta décision.... Car situation trop difficile pour toi et ta chienne.... Et qui te rend vraiment trop malheureuse....

C'est VRAI D'ABORD !!!
Répondre
Avatar
22/08/2007, 15h57
oui, t'as qu'à faire comme moi, Miche, quand je veux obtenir quelque chose de mon chéri, je lui fais du charme et puis tu lui dis que pour que ton bonheur soit total, tu as besoin d'avoir ta chienne près de toi..etc.. si la force ça marche pas, essaies de jouer sur la corde sensible, tu fais celle qui est trop malheureuse (et en plus, c'est vrai !!!) et si il te voit comme ça toute triste, avec une p'tite moue toute mimi, il va p'être craquer, il a pas un coeur de pierre quand même, ça moi avec le mien, ça marche à tous les coups !! Alors, bonne chance !
Répondre
22/08/2007, 16h11
Ah les femmes, on en a de la chance de pouvoir jouer avec le hommes!!!

Bon je vais tout mettre en oeuvre, mais j'ai bien peur que ma Didoute (son vrai surnom...Mais Louloute c'est mignon aussi!) ne fasse plus de concessions que nous les humains.

Pourvu que la pluie cesse!
Répondre
22/08/2007, 16h21
Il faut que tu sois forte et aies confiance en toi...

Tu vas y arriver...

[size=xx-small]Quelle piètre idée Jérémy va se faire de nous. Mais il ferait jamais celà.... Et c'est pour la bonne cause..... [/size]
Répondre
22/08/2007, 16h43
Normalement quand un chéri voit notre détresse agit et prend sur lui Smiley mais bon chez moi c'est le contraire, il n'arrive pas à me dire non meme quand des fois il le faudrait Smiley
En tout cas observe ta chienne voir si il y a des changements dans ces attitudes pour ne pas prendre de risque (névrose ou autre).
Tu peux aussi organiser quelque chose quand il fera beau pour essayer de les faire évoluer ensemble, car un chien sait quand l'un des deux le rejette, et ça peut créer des troubles, pour qu'un chien soit bien dans son clan il faut que les dominants ailles bien aussi, et si toi meme tu ne l'es pas ta louloutte le saura, c'est pour ça qu'il faut que sa vienne de ton chéri si jamais il accepte, montre lui que tu n'es plus seule maintenant à t'en occuper mais lui aussi travail d'équipe, car il fait partis de la meute Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
22/08/2007, 17h14
merci les filles...
je profite encore de son absence pour la laisser rentrer dans la maison. dimanche on cohabitera tous les 3 !!!
Je vous raconterai l'evolution (s'il evolution il y a...).

bonne soirée, à bientot.

Miche
Répondre
Avatar
22/08/2007, 17h16
oui bon courage et un mec qui aime fait tout pour sa ptite femme Smiley meme passer au dessus de ses principes Smiley je suis sure que ca va s'arranger Smiley
Répondre
22/08/2007, 17h19
Le mien en est la preuve vivante Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
22/08/2007, 20h22
Elle trouvera bien un petit coin dans votre maison, la pauvre.

Mets la niche à l'interieur Smiley

Bon courage Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion