ne veut plus sortir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/04/2009, 14h41
Bonjour à tous, besoin de conseils, temoignages...

Kenia est avec nous depuis septembre, il sort de la SPA apres un séjour d'un an et demi. On a pas d'infos sur lui, puisqu'il est arrivé par la fourriere. Tout se passe très bien, c'est un chien calme, qui s'est parfaitement adapté.

Seulement depuis une semaine, monsieur ne veut plus sortir Smiley Smiley Il faut le tracter jusque dans la cour, pour le voir se coucher pres de la voiture. Une fois en balade dans les rues il tire sur sa laisse (ce qu'il ne faisait pas avant), et apres notre petit tour il court jusqu'a la maison. Il ne semble pas avoir peur, juste un peu penible ! je ne pense pas qu'il se soit fait attaquer ou autre, il ne sort jamais tt seul.
On est allé se balader dans la campagne ca allait tres bien, il a courru, a joué dans l'eau. Il mange bien, et n'a pas l'air d'avoir mal qqpart.

J'ai vu la veto jeudi cause vaccin, Kenia est en bonne santé. Je lui parlé de ce pb, elle ne voit rien qui le retiendrai dans sa paniere.

C'est vrai qu'il est sensible des oreilles, et sujet a des autites, mais la tout va bien, et pas de quoi ne plus vouloir sortir...
pensif: Smiley


autre pitite question, avez vous deja pris le train avec toutou, et comment ca s'est passé ? dans 10 jrs, je fais rennes/lyon, 4h30 , en premiere place isolée (svp !!) Smiley
Répondre
06/04/2009, 09h33
bonjour,

pour ton probleme de promenade, je suis desolee mais je peux pas t'aider...

pour le train j'ai deja pris le train avec ma fifille plusieurs fois depuis qu'elle a 3mois et ça s'est toujours bien passé... quand elle était petite je la prennai sur moi et elle dormait, maintenant je prend son tapis, je lui met par terre a mes pieds et elle se couche. Bon OK quelque fois elle se leve pour recevoir une caresse du controleur mais bon ça se passe bien. Apres 4h30 ça peut faire long, regarde si tu auras le temps de le sortir entre 2 arrets...
Il faut aussi savoir que pour un petit chien, si tu le met dans un panier tu paieras environs 5euros. Mais pour un gros chien (plus de 7kg pour eux) il faut qu'il soit muselé (moi elle n'en a jamais porté), en laisse et tu paies la moitié d'une place adulte mais il n'a pas pour autant le droit de monter sur les sieges meme s'il y a une couverture....

Personnellement quand je suis dans une veille machine celle dont les sieges sont en cuirs et tres inconfortables, je l'a fais monter et le controleur ne dit rien, apres je suis fille de cheminot donc on me laisse un peu plus de liberté et puis m**** alors je paies une place pour ma chienne alors que pour moi non et elle devrait rester par terre.... Smiley
Répondre
Avatar
06/04/2009, 09h51
Citation:
gally58 a écrit :
alors je paies une place pour ma chienne alors que pour moi non et elle devrait rester par terre.... Smiley
Ben oui, c'est comme ça. Ce n'est pas une place assise qu'on paye pour le chien, c'est une place de chien Smiley

Donc, pour un chien qui ne rentre pas dans un sac, il faut soit qu'il soit muselé tout le trajet, soit qu'il soit dans une caisse de transport, ce qui est beaucoup plus agréable pour lui. Surtout en 1ère classe, t'as la place de mettre la caisse à côté de toi, ce qui n'est pas pareil en 2ème classe. Bien sûr, interdit au chien de faire pipi sur le quai de la gare alors bien le faire uriner avant d'entrer dans la gare et en sortant.

Pour le fait de ne pas vouloir sortir, sans doute un chien pas habitué aux bruits comme tu le dis. Si ça se trouve, il vient de la pure campagne et n'est pas habitué. Alors ne pas en faire cas, le sortir coûte que coûte mais en positivant les sorties : ne pas tirer sur la laisse, prendre une récompense dans la maisn (balle, jouet, friandise) et le faire jouer ou le récompenser de son avancée avec la friandise. Super féliciter toutes ses avancées. Et avec l'habitude, ça va aller Smiley
Répondre
06/04/2009, 11h27
petite chose que j'ai oublié pour le train, la place que tu prends pour ton chien est normalement, valable plusieurs semaines pour le meme trajet.
Répondre
06/04/2009, 11h32
61 jours Smiley

Et c'est pareil pour les humains sur tous les trains sans réservation obligatoire (TEOZ, LUNEA, TGV).

Donc sur les corail, TER, RER, le billet est valable 61 jours depuis son émission. Par contre, s'il est composté, il doit être utilisé le jour même.
Répondre
09/04/2009, 18h02
J'ai un "petit" labrador croisé de qq 35 kg ! donc je pense que je ne pourrais le porter si je le mets dans un sac !
La SNCF m'a tout expliqué tout bien, je commence à l'habituer à la museliere, mais c'est plus histoire que personne ne me fasse ch*** qu'autre chose. Je pense que ca va être un ti peu long, mais après tout, pas plus qu'une apm dans sa panière !

Il faut tjrs le trainer pour aller se balader, je vois bien qu'il n'a pas l'air dans son assiette, mais après 10min dehors ca va, alors je pense que c'est un gros cinema....
c'est qd même bien embetant !
Répondre
09/04/2009, 21h36
Citation:
MicMax a écrit :
61 jours Smiley

Et c'est pareil pour les humains sur tous les trains sans réservation obligatoire (TEOZ, LUNEA, TGV).

Donc sur les corail, TER, RER, le billet est valable 61 jours depuis son émission. Par contre, s'il est composté, il doit être utilisé le jour même.
tu as des actions à la SNCF ? Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
10/04/2009, 13h52
Essaye avec une croquette ou un bout de viande pour le motiver à la sortie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion