24/11/2009, 16h48
|
Mon chien golden retriever de 11 mois ne raporte pas les objets que je lui envoie par vol. J'ai beau l'appeller mais s'il vient il cours vers moi et me frôle en signe de moquerie
![]() Au début c'était marrant mais maintenant c'est chiant. Merci.
24/11/2009, 16h52
|
lol et oui on rencontre tous ce souci la au début
Répondre
![]() ![]() |
24/11/2009, 16h58
|
oké... Chuis pas tout seul...
![]() Noté. J'espère que ça marchera. ![]() ![]() Sur ce, merci et à plus.
|
Un GR qui rapporte pas
Répondre
![]() Si tu es presse de lui apprendre, tu peux t'equiper de plusieurs petits morceaux de jambons. Tu lui en donne 2-3 morceaux histoire de l'amorcer. Tu prends la balle, tu la lance a 1m de toi avec un "apporte". Si elle fonce vers la balle, "oui, c'est bien, apporte" et tu lui tends un morceau de jambon. Si elle est restee fixee sur le jambon, ramsse la ball, relance la a 1m et si ta chienne suit la balle du regard "oui, C'est bien, apporte" + jambon. Ensuite il faut y aller progressivement Approche la balle --> jambon OK? alors Attrape la balle --> jambon OK? alors Attrape la balle et se dirige un peu vers toi avec la balle dans la gueule --> jambon OK? alors envoie la balle a 2m, 3m, 6m et ne lui donne le jambon qus si elle te la ramene a tes pieds, tu pourras ensuite bosser sur la position (rapporte debout devant toi ou assis au pied). Si tu es moins presse, essaye d'apprendre le clicker training, tu realisera cet apprentissage bien plus rapidement et plus precisement une fois que ton chien aura compris "le truc". ![]() |
28/11/2009, 15h59
|
ouais mais le truc, j'ai essayé, mais tu voies, c'est un pire gourmand et une fois que je lui ai envoyé la balle, il cours vers elle jusqu'a la toucher mais l'abandonne et reviens vers moi au triple galop...
![]()
|
c'est pour ca que je te dis de commencer à un mètre
Répondre
![]() Ce que tu peux aussi lui apprendre c'est que pour avoir un bout de jambon, il faut qu'il te donne la balle. Et vu que c'est un estomac sur pattes (donc un vrai golden ![]() Chien assis devant toi, tu lui donne 2-3 morceaux de jambon Puis tu lui donne la balle dans la gueule "tu tiens". Si il ne veut pas, tu lui ouvre la gueule (doucement et en faisant attention a tes doigts et à ton chien quand meme) et tu met la balle dedans. tu lui fais tenir la balle 1-2 secondes puis "tu donnes" et tu lui présente un bout de jambon. une fois qu'il a compris le truc, tu lance la balle à un mètre et il devrait aller la prendre. Si il ne le fait pas: "tu tiens" et tu pointes la balle avec ta main et tu l'encourage ![]() |
28/11/2009, 21h09
|
pour apprendre le rapport d'objet à un chien il ne faut pas lui lancer,ça s'apprend le chien assis devant,pour ça il faut avoir une personne qui connait pour vous appendre
Répondre
|
28/11/2009, 21h27
|
Avec le mien, gourmand + vrai tête de mule (un hovawart!....) + dominant j'ai employé la méthode de Micmac et cela a fonctionné et s'il décidait de revenir sans pas de récompense il retournait la chercher il a parfaitement pigé. pas idiot les gourmands.
Répondre
Le seul truc au début il faut le faire tous les jours mais pas trop longtemps et changer les "horaires" c'est à dire que le chien ne s'y attende pas. |
28/11/2009, 21h30
|
Désolée c'est la méthode MicMax et non Mic mac.
Répondre
|
28/11/2009, 22h14
|
j'ai essayé toutes les méthodes.
ça marche à moitié... Vous allez éclater en sanglots... Je lui lance un jambon, il va le chercher et... IL ME LE RAPPORTE ![]() J'étais pété de rire mais c'est impossible avec un autre objet que de la nourriture ![]()
|
|
Citation:
![]() J'arrive pas à m'arrêter de rire. J'imagine ô combien ca doit être frustrant. ![]() Je pense que Dandan à raison sur un point, il faudrait éventuellement aller faire un tour en club. Le souci via le forum c'est qu'on peut expliquer mais pas montrer ni assister. |
08/01/2010, 13h15
|
Salut ! c'est un peu tard mais bon
Avant pareil, mon chien ne ramassait que les vieilles tranches de pain rassis du parc, pas moyen avec une balle ou un baton Ce que j'ai fait moi c'est essayer d'exciter au maximum mon toutou avec une balle en le dribblant, en la faisant aller dans tous les sens, en l'enlevant de devant sa gueule dès qu'il voulait la prendre, il a commencé a apprécier la balle Après, une fois qu'il avait la balle en gueule je faisais des sauts dans tous les sens en l'appelant pour lui faire oublier la balle et focaliser son attention sur moi et je l'invitais à venir Alors il a commencé à venir "sauter avec moi" Ensuite je me calme et lui demande très sérieusement de me donner la balle, ce qu'il faisait. Méga calin et on recommence c'est vraiment RIDICULE mais j'assume à fond parce que ça a marché il a commencé à aimer la balle et a pris l'habitude de prendre et garder la balle en gueule en venant vers moi... Et ensuite à aller la chercher et la rapporter Encore une fois je sais pas du tout si c'est très malin d'avoir procédé comme ça mais peut être que ça marchera pour toi aussi !
|
|
Citation:
moi je ne trouve pas ça ridicule et si ça marche c etais la bonne methode,tout dans la joie et la bonne humeur |
08/01/2010, 15h35
|
![]() ![]()
|
|
Citation:
Plus loin, tu indiques que tu as essayé toutes les méthodes et que cela fonctionne à moitié........as tu essayé la méthode silencieuse et sans récompense alimentaire ? C'est super efficace .
|
Oui !
Répondre
Je confirme : ça fonctionne ![]() ![]() |
09/01/2010, 12h14
|
diego a ramener son joujou c est une corde avec une balle au bout ,il le ramene a mes pieds que a l'exterieur du jardin quand on se promene ,dans le jardin meme sa balle il ramene pas , mais il la ramener que vers l age de dix mois et comme ça du jour au lendemain
Répondre
![]() |
11/01/2010, 12h09
|
Un retriever qui ne rapporte pas , c'est plus fréquent qu'on croit....Ces chiens sont tellement attaché à leur maître qu'ils n'aiment pas le lacher d'une semelle ...même pour jouer ! Par contre , dans l'eau ça marche impec !On lance ,il rapporte!Pourquoi?Peut-être qu'être un chien d'eau et chasseur rapporteur de gibier d'eau au départ ça conditionne le comportement .Bémol ne rapporte pas à terre malgré 4ans d'apprentissage : j'ai remoncé et je le laisse se promener avec sa balle dans la gueule ! Ce qui est rigolot , c' est qu'il la donne au premier chien qui passe ,qui se dépèche bien sûr de se tirer avec.....Comme ça on peut discuter entre "maître" : c'est convivial !
Répondre
|