museliere et comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/07/2010, 22h20
cc cannelle avait l'air d'avoir bien accépté la museliére mais a la balade de ce matin elle s'est mise à de debattre a me sauter dessus,il a fallu que je sanctionne (coup de collier),elle m'avait plus fait ca depuis le 1er jour ou je lui ai appris en la récompensant quand elle était calme avec ;c'est vrai qu"avec par moment elle se colle a nos jambes,l'éducateur m'a dit que c'était pour éviter 1 sanction,maintenant on peut lui mettre sans probleme en la remuant devant elle comme 1 jouet.
si vous avez 1 avis...
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
21/07/2010, 22h30
tu as fait une diagnose par une personne incompétente.

Une contre expértise suffirait à la faire déclasser, son classement lui même n'est pas légal.

Alors pourquoi ne pas changer la donne?
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
21/07/2010, 22h33
+ 1 avec Ouala
elle ne ressemble ni à un staff ni à un pitt.
fait une contre expertise tu n as rien à perdre Smiley
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
21/07/2010, 22h37
ben c'est quand même 1 veto inscrit sur la liste departementale qui l'a fait;ils doivent avoir des critères precis,non?Ca serait pas plutot que beaucoup ne savent pas qu'ils sont concérnes?A force je sais plus j'ai demande l'avis du veto de mon village chez qui je m'arrete desfois acheter les croquettes des chats,il a l'air d'accord avec l'autre...
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
21/07/2010, 22h41
oui ils doivent effectivement avoir des criteres precis mais bon, tous le monde ne voit pas forcement les memes chose Smiley (je sais pas si c est tres clair)...
combien coute l expertise? car si c est pas tres cher, à ta place j en ferais une autre.
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
21/07/2010, 23h20
le truc, c'est que soit ton chien est assimilable à un "pit", ou un tosa, ou un boerbull.

Donc non, les véto qui sont inscrit ne sont pas tous compétent, loin de là.

Ce que ton véto à fait, il a pris des critère morpho du pit, qu'il a retrouvé chez ta chienne, plus celle du tosa, ou du boerbul.

C'est un des 3, et pas un peu des trois.

Donc ce véto à fait n'importe quoi, et je te rassures, c'est pas le premier, ni le dernier.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
21/07/2010, 23h22
une contre expertise coutera moins cher que l'assurance RC à vie, avec journée de formation, et tout le tointoin administratif, et la perte de temps que çà prend.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
walzswann
22/07/2010, 01h30
Sans oublier les contraintes en moins pour le chien....
Répondre
22/07/2010, 01h36
je t'avais demandé une copie de ton évaluation pour la voir.... beaucoup de véto les font irrégulièrement ! en plus il l'a mis niveau 2 il me semble alors qu'il n'y avait rien à signaler de particulier..... rien que ça prouve l'incompétence de ton véto
Répondre
22/07/2010, 15h41
ah ca c'est sur au niveau comportement si ce n'est qu'elle pense qu'à jouer et qu'elle refuse de se battre ras ,et ca me semble pas être des signes d'agressivité loll,bon de toute facon j'ai plus que le stage à faire,le 8 aout(en attendant j'ai l(attestation de l'éducateur),les papiers d'assurance devraient être en route
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
walzswann
22/07/2010, 15h53
Je ne comprends pas pourquoi tu ne cherches à la faire déclasser Smiley

vu que Mag et Ouala qui ont quand même une sacré expérience de ces évals te disent de le faire...
Répondre
walzswann
24/07/2010, 16h02
Smiley Smiley Smiley
Répondre
walzswann
26/07/2010, 23h07
Malheureusement, je crois que certaines personnes aiment bien qu'on leur porte un intérêt , même négatif, même au détriment du bien-être de leur chien...

Décidément la race humaine... Smiley Smiley
Répondre
26/07/2010, 23h27
Um Smiley ba comme je disais.....elle aurait mieux fait de jamais y allé (je sais je sais ne me sautez pas dessus, ça reste mon avis uniquement mais quand même plutôt que de s'engager dans ce bourbier administratif...)
Répondre
27/07/2010, 00h54
Citation:
4pattes a écrit :
Um Smiley ba comme je disais.....elle aurait mieux fait de jamais y allé (je sais je sais ne me sautez pas dessus, ça reste mon avis uniquement mais quand même plutôt que de s'engager dans ce bourbier administratif...)
vaut mieux qu'elle l'ait fait quand même car en cas de contrôle au moins on peut rien lui reprocher et ça évite la fourrière au chien....

celà dit je ne comprend pas la réaction de canelle84 qui pourrait avoir un chien sans muselière en promenade.... son chien n'a rien d'un chien catégorisé (sauf pour les cowboys qui en voient partout et pour les néophytes) alors pourquoi ne pas aller voir un vétérinaire compétant pour le faire déclasser ???

voici la photo d'un chien mis à l'adoption par l'association Droit de vivre, c'est un croisé staff et il a été déclassé alors que (toujours pour un néophyte) sa morphologie est plus proche du chien catégorisés que canelle....
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs240.snc3/22742_1129066405837_1802521111_247159_7359084_n.jpg
Répondre
27/07/2010, 08h08
+1 mag


Smiley Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
Avatar
27/07/2010, 17h18
+ 1 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion