mordre en jouant /vos trucs/vos astuces/vos conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/09/2006, 21h52
Bonsoir à tous,

Smiley Bambou braque de weimar,
petite femelle de 3 mois avec des grands yeux et surtout de grandes dents de "chiot" bien effilées mord systématiquement en jouant.
Je suis allée voir le sujet déjà traité mais cela n'a pas d'effet sur Bambou! Smiley

Merci de votre expérience et de vos conseils à venir.
A bientôt.






Voir dans BAMBOU45 présentation du 19.09.06. Smiley
__________________
post sans importance..........
Répondre
Avatar
21/09/2006, 10h56
Vraiment belle cette chienne !!! Smiley Smiley

Patience et longueur de temps, c'est la seule solution...PERSEVERE !!! Smiley

Arrête de jouer immédiatement quand elle refuse de "lâcher prise" !! Quand elle aura compris que son jeu passionnant cesse dès qu'elle mord, tu auras les 1ers résultats...
Répondre
21/09/2006, 14h19
Smiley Bonjour Triskell,

Oui, je sais qu'avec le temps ça va sûrement se calmerSmiley
mais quand j'arrête le jeux et que je la laisse ,elle continue de me mordre aux jambes.
Smiley Chose curieuse, elle se met systematiquement sur le dos , les pattes à l'air donc "soumise!" et mord encore pour jouer.

ps: A quel âge perdra t'-elle ses dents de chiot? Smiley



A BIENTOT
__________________
post sans importance..........
Répondre
Avatar
21/09/2006, 14h59
Alors si elle continue à te chercher quand tu arrêtes, là tu peux la punir : soit tu la maintient sur le dos justement, en lui disant NON et ce jusqu'à ce qu'elle arrête de te mordre (là, tu la laisse se remettre sur ses pattes et tu la félicite), tu peux lui donner de minucules tapes sur le museau quand elle te mords lorsqu'elle est sur le dos.
Soit tu la met à sa place, et tu lui interdit d'y bouger pendant 10 min.

Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal ce qui est entrain de se passer avec Bambou !! Smiley Mais surtout tu la félicites bien quand elle obtempère, et tu lâche pas l'affaire tant que c'est pas gagné! d'accord ?

ps : si je me souviens bien, pour les dents c'est 5/6 mois maxi...
Répondre
21/09/2006, 17h21
Elle joue... surtout si elle est sur le dos ! Le pb c'esu les sales petites lames de rasoir qu'ils ont à la place des dents, les bébés chiens. Faut l'aider à se contrôler. MINUSCULES tapes sur le museau... dire NON, DOUUUUUUUCEMENT... et si vraiment elle ne comprend rien, partir et l'ignorer totalement pdt 5 minutes....

Le mien, quand il a changé ses dents on aurait dit que les nouvelles étaient en cahoutchouc tellement ça n'avait plus rien à voir Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
21/09/2006, 22h42
Bonsoir,

Je vais mettre en pratique ton conseil Smiley
car je suis sûre qu'elle sait Smiley que je ne suis pas très rassurée...elle en profite la coquine!Smiley
A plus ...
Smiley Smiley
__________________
post sans importance..........
Répondre
21/09/2006, 23h09
Bonsoir, Smiley Smiley
J'attends avec patience Smiley et non impatience"les dents en caoutchouc" en suivant vos conseils, car mon entourage a remarqué toutes les marques que j'ai sur les mains c'est assez impressionnant et en plus cela ne cicatrice pas vite .

Mais en dehors de ce problème le reste du temps elle est "curieusement douce, sociale, n'a jamais pleuré, propre à 90%, marche en laisse à côté 90% Smiley (grâce aux conseils que j'ai trouvé ici et là sur le web) Smiley

A plus Smiley Smiley
__________________
post sans importance..........
Répondre
21/09/2006, 23h28
C'est un problème TECHNIQUE. Faut qu'elle apprenne à faire attention la petite coquine. Et toi que tu n'ais plus peur. Bientôt tu pourras lui rire au nez Smiley Smiley Smiley
Ceci dit, n'importe quel chien lui imposerait de faire attention. Normal : ça fait mal.

Allez courage ! Une petite tape sur le nez et "NOOOOOOON".

Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
21/09/2006, 23h51
Bonsoir, Smiley

Merci de votre message.. Smiley j'en prends bonne note.

Je suis en train de vous écrire et Bambou est là couchée à mes pieds, qui lève la tête de temps en temps avec un regard qui en dit long!! Smiley

"- silence! arrête de tapoter sur ton ordi! vient donc me faire un câlin!"Smiley Smiley

et je vais aller..................me coucher!

Bonne nuit

Smiley
__________________
post sans importance..........
Répondre
22/09/2006, 00h42
Citation:
bambou45 a écrit :
Bonsoir,

Je vais mettre en pratique ton conseil Smiley
car je suis sûre qu'elle sait Smiley que je ne suis pas très rassurée...elle en profite la coquine!Smiley
A plus ...
Smiley Smiley
ben montre lui que tu es sûr de toi au contraire, et elle comprendra ce que tu attends d'elle en lui montrant ton assurance justement...

résumé :

elle mort : NON
elle continue de mordre : NON et UNE TAPE (pas un coup attention)
elle continue encore : ON SE FACHE (ex : "j'ai dit NON" !!!) ET ON IGNORE le petit monstre pendant 5 minutes...
si ça l'a calmé, tu peux la féliciter, lui montrer que t'es content (mais sans excès) sinon sa joie la fera probablement recommencer... surtout au début...
Répondre
22/09/2006, 09h59
Dans les trucs & astuce, il reste aussi (tjrs en disant "non"):

- saisir la machoire (inférieure ou supérieure) & la bloquer avec sa main qqs instant
- bloquer sa gueule, de face, avec sa main (pouce en dessous, autres doigts en dessus, comme ferait la mère avec sa gueule pour lui signifier "calme toi")
- pousser vers l'intérieur sa babine pour qu'elle se morde elle même
- couiner (au lieu de dire non), faire semblant de se mettre à pleurer & arrêter le jeu
- la mordre en retour (pas lui arracher l'oreille, non plus Smiley )

Bref : adopter un langage canin Smiley
Répondre
22/09/2006, 10h40
Bonjour,

-"pousser vers l'intérieur sa babine pour qu'elle se morde elle même"

Smiley Bonne idée, je vais essayer pas encore testé sur Bambou,
il faut dire que pour un chiot elle est grande! Smiley
__________________
post sans importance..........
Répondre
22/09/2006, 11h20
surtout qu'apparement elle te laisse de belles marques sur les mains quand même...
il ne faut pas la laisser faire.... faut lui apprendre que quand on est une belle et gentille fifille, on ne mord pas !
Répondre
Avatar
22/09/2006, 14h52
ben de ma p'tite expérience
quand ils sont trés petits
ils prennent leur temps pour comprendre le NON
mais sans être agessive
un p'tite tappe sur la truffe + NON
ça leur rappelle leur maman
et tu repousses ton Bambou
à répéter
ce n'est pas méchant
dis moi si ça marche
Nanou
Répondre
22/09/2006, 15h03
Il y a des poètes sur ce forum... Smiley avec un pseudo de peintre... Smiley

Smiley

Tu vois ! On est toutes d'accord. Gentiment, parce qu'elle est petite, mais fermement parce qu'elle a des lames de rasoir dans la bouche....
Dans un mois c'est fini Smiley

Caoutchouc. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
22/09/2006, 22h50
Bonsoir Van-Gogh, Smiley

Je teste en ce moment à peu près tous les conseils.

Smiley marche aujourd'hui mais pas assez de recul pour crier victoire!

SmileyBambou pas trop excitée
: petite tape sur la truffe + NON
: NON+ isoler dans une petite pièce 5 minutes

Smiley bambou très excitée
: tape sur le flan avec une grosse moufle + NON

Sinon la maintenir sur le dos ne l'empêche pas de continuer à mordre,
mettre la main à l'intérieur de sa mâchoire...
vu l'état de mes mains, désolé pas possible trop douloureux! Smiley Smiley

Bambou commence à enregistrer.....patience...patience Smiley Smiley

A bientôt
toujours en tests Smiley Smiley
__________________
post sans importance..........
Répondre
22/09/2006, 23h28
Bonsoir VASCO,


Smiley Smiley patience ...patience.. Smiley
déjà quelques progrès! Smiley Smiley

ps: poursuite des tests sur BambouSmiley
A bientôt Smiley Smiley
__________________
post sans importance..........
Répondre
22/09/2006, 23h29
hummm... si elle gigote et qu'elle continue à mordre alors qu'elle est maintenue sur le dos, c'est qu'elle a un caractère dominant la coquine Smiley
alors avec gentillesse et fermeté, il faut la remettre à sa place, c'est toi qui doit mener la danse pas elle... Smiley
mais comme elle est petite tout ira bien, c'est qu'une histoire de patience et d'éducation... c'est comme pour les enfants après tout, tout n'est pas inné... nos petits chiots ont besoins d'apprendre...
En plus si ça commence à rentrer dans sa petite tête qu'il ne faut pas mordre, tant mieu, continuez vous êtes dans la bonne voix Smiley
Répondre
23/09/2006, 03h09
A mon avis, la maîtresse de Bambou a un caractère dominant elle aussi Smiley Smiley

Et le sens de l'humour !!!! Smiley Smiley Smiley

Bon, mais pour les tests on va essayer d'améliorer la technique. Ham-ham.... Smiley

Isoler l'ignoble petite vampire, c'est quand TRES EXCITÉE. C'est vraiment quand tu n'en peux plus. C'est une grosse punition pour un chien.
Taper avec un gant ? Smiley
La main dans la bouche.... Mais faut pas la mettre ta main !!!!! Smiley Smiley Smiley En plus avec toutes ces blessures, l'odeur du sang tout ça (Bambou a bien la couleur d'un requin bleu ou c'est moi qui daltonne ? Smiley Smiley )... Mais nooooon faut gentiment, comme en jouant lui rabattre la babine, SA BABINE A ELLE, ON EST BIEN D'ACCORD, PAS LA TIENNE... à l'intérieur de la gueule.
Elle mort ? Mince, la pauvre... Elle se mort elle. Elle se fait mal et fait beaucoup plus attention la fois suivante.

Allez. Courage. Smiley Après il y aura l'étape de CHERCHER les fameuses quenottes par-ci par là...
Si tu en trouves, tu seras tellement fière de toi que tu te les monteras en collier !!!!! Smiley Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
24/09/2006, 08h36
Bonjour VascoSmiley Smiley

"comme en jouant lui rabattre la babine, à l'intérieur de la gueule. "
Smiley

J'ai essayé, ce fut un grand moment........de folie!,Smiley
il faut avec Bambou: rapidité gestuelle, contorsion du poignet, surtout ne pas lâcher du regard l'objectif Smiley mais la coquine est plus rapide que moi!
Il va falloir que je perfectionne cette technique Smiley Smiley

Sinon nous avons passer une bonne soirée!!!!! ils étaient tous écroulés.......de rire à la maison!!! Smiley Smiley Smiley


__________________
post sans importance..........
Répondre
24/09/2006, 11h31
Smiley Smiley Smiley (Bonjour Bambou et sa famille qui rigole !!!!)

Bon, réflexion intense.... Smiley Smiley Smiley Une prise de judo et TU LA TIENS IMMOBILISÉE DE CHAQUE COTÉ DE LA GORGE ET LÀ MAIS LÀ... tu lui "je t'aime beaucoup Bambou mais ...... NOOOOOOOON Smiley Smiley ) Quelques secondes et tu t'en vas dignement penser tes blessures.

Allez... Faut pas se décourager. Smiley Smiley

Elle veut jouer, elle est magnifique, disciplinée par ailleurs mais très vive. Ce n'est presque pas un problème Smiley (LOL la fille qui essaie de rassurer Smiley ).

Moi j'ai soupçonné le mien de chiot d'être dominaaaaaaaant... Si tu le voyais maintenant. Ya rien de plus gentil sur cette terre. Même le lapin pourrait le mordre s'il voulait. Et ce n'est pas grâce à moi....
Les petits chiens ont envie de jouer à des jeux de chien. Nous on n'a pas de poils pour nous protéger.

Leurs mères leur secoue les puces à leur manière. Elle grondent, montrent les dents... et éventuellement secoue un petit peu en les attrapant par la nuque, comme quand elle les transportent.

Je ne vais quand même pas te dire de lui faire un sourire quand elle te mord... Smiley" Smiley Smiley Smiley
Là sinon, ta famille.... Houlà..... Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
25/09/2006, 10h25
Bonjour et Smiley à tous
et à VASCO pour tes messages Smiley Smiley


Bambou s'améliore.............positivement! Smiley

pas encore "caoutchouc" mais cela ne devrait pas tarder, encore un peu de patienceSmiley Smiley
PLUS de temps pour cicatriser!!

Smiley Smiley

ps: je vais essayer d'ajouter quelques photos pour le concours photos!
__________________
post sans importance..........
Répondre
25/09/2006, 11h25
Citation:
si elle gigote et qu'elle continue à mordre alors qu'elle est maintenue sur le dos, c'est qu'elle a un caractère dominant la coquine
Euh..? C'est peut-être aussi tout simplement... un jeune chien !

Coller l'étiquette "dominant" ne résout pas tous les pb.

Quant à mettre la main dans la gueule du chien : SI !! L'odeur ou le goût du sang, bla-bla : légende !!

Par contre, si tu mets ta main dans sa gueule, il faut l'enfoncer & appuyer sur sa langue. Tjrs le même objectif : "quand je mords, c'est désagréable pour moi"
Répondre
25/09/2006, 13h06
Bonjour, Smiley

Merci de ton conseil, mais je vais pour le moment terminer de tester le reste, mes mains ne sont PAS complètement cicatriser!
Smiley

Je le garde en mémoire.......ton conseil.
Smiley
__________________
post sans importance..........
Répondre
26/09/2006, 14h58
Bonne chance Smiley pour le concours photo Smiley
__________________
post sans importance..........
Répondre
27/09/2006, 17h05
Salut Bambou,

Ma petite Baya, elle fesait ça aussi et le véto m'avais bien dis que vers 2-3mois la mère jour un role important dans l'inhibition de la morsure. Un mordillement chez le chiot peut devenir une morsure plus tard si elle n'est pas sanctionnée. La mère du chiot lui apprend ça par une réponse ferme.
Si la mère ne lui a pas appris, c'est toi qui doit jouer ce role. Avec ma Baya, j'utilisait le NON ou le AIE (qui marche bien aussi) et puis gronder fermement et surtout finir en donnant un jouet qu'elle a le droit de mordre.
Cela dis vu que c'est une braque, chien de chasse, cela devrait passer assez vite. Ces chiens là savent d'instinct qu'ils ne doivent pas mordre car il doivent rapporter les proies en bon état lorsqu'il chasse.

Voilà pour mes conseils perso.

Dommage que tu n'habite pas dans le 33, j'aurais bien voulu la voir en vrai ta petite !

Smiley
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
28/09/2006, 09h39
Smiley Bonjour CARO33 Smiley et ta très jolie petite biscotte......à..croquer! Smiley

Smiley pour tes conseils, je me suis aperçue effectivement que je câlinais un peu trop! La coquine en profite Smiley Smiley Smiley

Mais difficile de résister! Smiley
elle pousse très vite, sûrement comme la tienne

A bientôt. Smiley



Sinon je traverse très souvent le dépt33 pendant les vacances...
__________________
post sans importance..........
Répondre
Lancer une nouvelle discussion