mordillements ou morsures ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2006, 17h50
Bonjour,
Heureux propriétaires d'une petite Baboo (boxer) de 2 mois, nous vous sollicitons pour obtenir qques bons conseils d'éducation.
Lorsque elle est un peu exictée par le jeu, il arrive que notre jeune chienne nous mordille de facon un peu trop appuyée à notre goût .

Doit on complètement interdire les mordillements ou seulement ceux que l'on juge trop forts ?

D'autre part dans ce cas précis ( celui du mordillement trop enthousiaste ) le "NON" ne suffit pas . Nous l'avons également prise par le cou accompagné du "NON", mais ça a plutôt l'effet inverse, elle s'énèrve encore plus en voulant toujours nous mordiller, se met à grogner et à se tortiller dans tous les sens .... .

Doit on la tenir plus fort par le cou ? Lui donner une petite tape sur la truffe (conseil du véto) ? Faire "AÏE AÏE AÏE " (conseil d'une voisine) ?

Merci pour votre aide
les toutoutoufou

Répondre
07/09/2006, 19h51
salut baboo,
il est normal que les chiots mordille, mais il ne faut pas que tu accepte ca.
A t'elle assez de jouet pour mordiller, a chaque fois qu'elle te mordille, dit lui non et donne lui un jouet a la place, et montre lui que c'est bien de mordiller son jouet mais seulement ca (ou petit os).
le taper sur la truffe ne sert a rien
Si elle te grogne il ne faut pas non plus, si elle n'écoute vraiment pas, remet la a sa place et ignore la.
d'autre personnes te donneront des conseils
a+
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
07/09/2006, 20h40
pourquoi ne pas aller voir le club d'éducation le plus proche Smiley
Répondre
08/09/2006, 07h48
Salut Luky,
Notre petite louloute a déjà 7 ou 8 jouets sans compter les 3 ou 4 os en peau qui trainent dans le salon . N'est ce pas suffisant ?

Ta technique de lui proposer un jouet quand elle veut mordiller parait excellente, je ne doute pas que nous ayons bientot l'occasion de la mettre en pratique !!

Merci beaucoup
Smiley

Les toutoutoufous
Répondre
08/09/2006, 07h54
Nous y avons bien pensé en effet mais n'est elle pas trop jeune ? (10 semaines) .
Smiley
Répondre
08/09/2006, 08h24
Bonjour Baboo,

Je suis d'accord avec Luky. Les mordillements sont normaux chez un bébé chien mais on ne doit pas laisser faire (en plus, bonjour les lames de rasoir ! ça s'appelle des dents de lait ça ?! Smiley" ).
Pour que le mien comprenne, je criais un bon coup (en plus, c'était plein de sincérité mon cri Smiley ), soit NON! soit AÏE! et j'arrêtais le jeu immédiatement. Je partais. Et lui il restait là comme un bénêt ou alors il essayait d'attirer mon attention mais là, non, je le snobais pendant au moins 5 minutes.
Et puis je reprenais le jeu, en lui disant DOUUUUUCEMENT, à chaque mordillement. Et en jouant tant qu'il ne s'excitait pas trop....

Apprentissage très rapide ! Smiley Ils ont surtout envie de jouer. Et s'il faut faire attention, si c'est le prix à payer, ils le font Smiley

Bonne vie au petit boxer ! Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
08/09/2006, 08h49
Tant que ça reste du mordillement : "non" et on propose un jouet
Si ça monte en puissance "non" et on repousse la babine à l'intérieur de la gueule : ton ti'box va se mordre lui-même et il risque de pas trouver ça super.
Si c'est plutôt morsure, le dernier conseil est, de mon point de vue, le meilleur : "Aïe !" ou "non" et arrêt du jeu : le chien devient transparent !

C'est une phase normale ! Donc patience & courage !
Répondre
09/09/2006, 11h06
Baboo vous remercie tous pour vos conseils (nous aussi évidement!!), maintenant que nous adoptons la bonne attitude elle a déjà l'air de s'être un peu calmée et les séances de jeux sont plus longues Smiley .
Bonne continuation
Smiley
Les toutoutoufous
Répondre
09/09/2006, 11h07
Merci Smiley Vous aussi, avec votre Bull Boxer Staff Smiley

(tout normal ! Smiley )
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
09/09/2006, 14h41
Smiley Smiley Smiley qu'est ce que tu racontes avec ton bull-boxer-staff ??? J'ai raté quelque chose Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/09/2006, 14h45
pas dévier le sujet...
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
09/09/2006, 14h47
toujours pas compris Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2006, 16h25
C'était de l'humouuur Sylviiie Smiley Smiley Paske ce chien m'a l'air effectivement créééé férooooce ! Smiley

Je suis sûre qu'avec tous ces bons conseils la petite Baloo va vite finir par jouer "calmement" Smiley Smiley

L'ignorance, est la pire des punitions... Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2006, 18h53
AAAAH, bon !!!!!
Répondre
10/09/2006, 19h15
PS: merci pour vos conseils, petit problème technique maintenant, j'arrive pas à mettre une photo de ma chienne comme vous le faites
can you help me please Smiley
Répondre
10/09/2006, 19h21
hi hi... je viens de le découvrir...

tu effaces tout les [url] et tout les [img] du lien de ta photo...

c'est comme ça que j'ai fais, et ça a marché... Smiley
Répondre
10/09/2006, 19h37
Bon un message pour rien pour rien pour voir si ca marche...... Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2006, 13h04
je ne crois pas que ca ait marché, il faut aller sur ton compte et créer ton avatar Smiley
Répondre
11/09/2006, 13h07
Moi j'ai demandé à Jeremy... même pas : c'est lui qui m'a proposé. Un petit mp pour Jeremy ? Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion