Mon nouveau chien grogne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/04/2007, 19h14
Bonjour, J'ai été chercher un chien la semaine dernière dans un refuge La personne qui s'occupe du refuge m'explique que la jeune berger a peur et est très méfiante des humains..... Après quelques minutes, elle nous avait adopté... Rendu à la maison, j'ai un vieux chien avec qui elle a fini par s'entendre sans trop de difficulté. Le seul petit probleme, elle grogne et je ne sais pas pourquoi!!!! Voici un exemple: ce matin elle jouait avec une balle et me l'apporte, je la flatte et elle se met à grogner. Est-ce qu'elle voulait jouer??? Mes chiens que j'ai eu dans le passé n'avait ce genre de réation. Nous ne connaissons rien de son passé.... Merci

Mon nouveau chien est un mélange de berger allemand et de husky (c'est du moins ce que je crois...) Je vais donc continué à le dire NON dès qu'elle grogne mais j'ai l'impression qu'elle essaie de me parler.
L'autre soir, elle avait la tête appuyée sur mes genous et je la flattais et elle s'est mis à grogner sans raison. je ne l'ai pas laissé faire....
Mais je trouvais cela bizarre... Merci de vos conseils Bribri Smiley
Répondre
04/04/2007, 19h34
bizare il a quel age ton chien ? tu l'as depuis longtemps ça pourrait peut etre + nous aider pour te répondre
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
04/04/2007, 21h13
mon chien a environ 1 ans et je l'ai depuis 1 semaine seulement, elle était dans un refuge...

Bribri Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2007, 21h47
allo,les amis(es)
ben,moé,je pense qu'un chien a plus d'une façon de "grogner"
y'en a qui "grogne" quand il sont content, mais, le "grognage"
n'est pas le même,

y'a des chiens qui "parlent" plus que d'autres!!!!!!!!!!!!!
qu'ils ont des façons de nous le faire savoir!!!!!!!!!!!!

reste à savoir, si toi, ça te semble agressif, son grognage Smiley

Smiley
Répondre
04/04/2007, 23h11
J'apprécie beaucoup vos commentaires.... Il me semble qu'elle ne veut pas être agressive mais je ne connais pas vraiement encore son comportement puisque j'ai été la chercher seulement la semaine dernière. Mon vieux chien de 13 ans qui est sourd emet beaucoup de son (il ne s'entend pas) et j'ai l'impression quelque fois qu'elle essaie de faire comme lui. Mais je reste tout de même inconfortable devant cette réaction. j'associe le grognage à l'agressivité.... Mais bien sûr après quelques semaines avec nous, elle se sentira en sécurité et peut-être qu'elle grognera plus (elle le fait de moins en moins).

Merci encore de vos précieux conseils
Bribri Smiley
Répondre
Avatar
05/04/2007, 10h58
Attention Bribri a cliquer sur REPONDRE, pour répondre à ton post, et non sur "nouveau message" Smiley Smiley

Réponse d'ALILO :
c'est quoi comme chien ?

NON c'est pas normal qu'elle grogne, elle veut peut être te tester, voir qui est le maitre ?

dis lui un non ferme, et ignore là ... si tu continues à jouer, elle va croire à tord que c'est lui le maitre ou que c'est un jeux, dans tous les cas il va continuer tant que tu ne lui diras pas stop.

Répondre
Avatar
05/04/2007, 11h20
Je confirme : il n'y a pas de grognement gentil. Même quand ils jouent entre eux, les chiens qui émettent un grognement veulent montrer leur dominance. ALors vis à vis d'un humain c'est NON.

PS : peut-être qu'on dit grognage au Canada mais sinon, en France, c'est grognement. Ca m'éclate, ces mots que tu utilises Mia Smiley Smiley
Répondre
05/04/2007, 12h20
Pas d'accord avec Lolo Smiley Pour une fois !
Le chien qui grogne en jouant ben c'est un jeu. Et les chiens font clairement la différence entre le grognement jeu & le grognement d'avertissement.

Et il faut savoir si le chien à ce moment là joue ou pas.
Il faut voir que le grognement, c'est un moyen d'expression du chien ! Si ce moyen ne te convient pas : à toi de lui proposer une autre façon d'exprimer son ressenti.
Répondre
05/04/2007, 12h36
Citation:
isawell a écrit :
Pas d'accord avec Lolo Smiley Pour une fois !
Le chien qui grogne en jouant ben c'est un jeu. Et les chiens font clairement la différence entre le grognement jeu & le grognement d'avertissement.

Et il faut savoir si le chien à ce moment là joue ou pas.
Il faut voir que le grognement, c'est un moyen d'expression du chien ! Si ce moyen ne te convient pas : à toi de lui proposer une autre façon d'exprimer son ressenti.
je suis d'accord avec toi Isawell !
le chien qui grogne n'est pas forcément agressif ou dominant ! ils sont comme nous, ils expriment leur mécontentement et leur contentement suivant la situation... quand ils jouent que ce soit avec nous ou avec un congénaire, les chiens peuvent ce mettre à grogner mais leurs grognement sont totalements différents avec un grognement de chien agressif... c'est le cas de Lisa, elle a un tas de tonalités, de sonorités, quand elle joue... et quand elle grogne pour un bruit suspect... son grognement est totalement différent, il est plus grave...
Répondre
05/04/2007, 12h48
Je suis d'accord avec Isawell et Mag ! Smiley
Il faut aussi tenir compte de l'ensemble du comportement physique du chien à ce moment là. Le regard, la posture du dos, le port de tête, de la queue... S'il est tendu, c'est pas bon...
Par ailleurs, les chiens que j'ai vu jouer en y prenant le plus de plaisir se faisaient des séances gueule à gueule en grognant à qui mieux-mieux... et ce n'était pas de la dominance, c'était de l'éclate rigolarde...
La première fois ça surprend, mais qu'est-ce qu'ils avaient l'air contents ! Smiley

__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
05/04/2007, 18h22
Moi aussi je suis d'accord, j'en avais parlé dans un précédent post (le langage du chien d'étoiledemer) mon chien grogne parfois quand il joue avec moi ou les enfants mais il n'a aucune attitude agressive, il remue la queue avec le popotin dressé et on m'avais rassurée quant a cette attitude. Moi aussi je ne savais pas trop quoi penser et je me posais des questions ; parceque c'est vrai que le grognement (au grognage chez nos copains) est souvent interprété comme de l'agressivité et de la dominance mais alors mon chien n'est pas du tout dominant et meme plutot très soumis (pour l'instant).
Bon aprés je ne suis pas experte Smiley
Surement qu'il joue a dominer meme sur ses jouets il grogne en jouant mais bon je pense pas qu'il veuille dominer sérieusement son pouic-pouic Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/04/2007, 19h56
si si : son pouic pouic il VEUT le dominer ! Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
05/04/2007, 20h44
Bah alors qu'il domine son hérisson, tant que c'est pas sur nous Smiley
[size=small]Il est pas tout net [/size] Smiley
Smiley
Répondre
06/04/2007, 15h06
Moi c'est pareil que vous. Quand je jous avec mes chiennes elles grognent aussi mais c'est un jeu pour elle. Smiley
__________________
[img align=left]http://img265.imageshack.us/img265/7777/p1010196lw7.jpg[/img]

[img align=right]http://img511.imageshack.us/img511/5244/p1010223nr6.jpg[/img]
Répondre
Avatar
06/04/2007, 17h20
Alors là, surprise et surnaturel : Arco a grogné pendant le jeu pour la première fois de sa vie Smiley Il lit mes posts vous croyez Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/04/2007, 18h27
HUMMM et bien tu as vu comment ton chien s'assoie...(comme mes enfants quand ils jouent par terre) Moi çà ne m'étonnerais pas qu'il sache lire.... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/04/2007, 22h25
Citation:
isalina a écrit :
HUMMM et bien tu as vu comment ton chien s'assoie...(comme mes enfants quand ils jouent par terre) Moi çà ne m'étonnerais pas qu'il sache lire.... Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/04/2007, 07h27
Citation:
loloarco a écrit :
Alors là, surprise et surnaturel : Arco a grogné pendant le jeu pour la première fois de sa vie Smiley Il lit mes posts vous croyez Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Arco est un Russel Terrier ! Smiley Tu vois bien qu'ils sont télépathes !


J'adore quand mon chien grogne pour jouer, il est tellement viril dans ces moments là ! Smiley Smiley
Et il a l'air d'avoir tellement de plaisir quand il le fait, de se sentir tellement à l'aise... Smiley D'ailleurs... il me semble bien qu'au fil du temps, nous nous sommes mis à lui répondre, tous, dans la famille... ... que cela reste entre nous... Smiley

Mais il y a grognement et grognement... certains, en fonction du contexte, sont interdits, quand ce n'est pas du jeu. Smiley Et c'est que que notre amie Bribri essayait de déterminer.

Dans un câlin ? Sous les caresses ? Smiley Un chien qu'on vient d'adopter ? Smiley Attention quand même. Et bien regarder la chienne : si elle est affalée et qu'elle a par ailleurs l'attitude d'un chien qui se sent bien : ok, pas de souci. Si elle est tendue (une caresse sur le dos suffit pour s'en rendre compte, même dans le noir), pas bon. Mettre fin à la situation.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
08/04/2007, 03h17
un grognement peut etre un signe de satisfaction....
mais un grognement seul ne veut rien dire, il faut voir le contexte et l attitude globale du chien: yeux, position des oreilles, de la queue....
mais en regle generale, pour eviter tout probleme, il ne faut pas accepter le grognement si on n est pas sûr de sa signification, et renvoyer le chien à ses penates.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion