25/04/2008, 21h56
|
Mon labrador veut dire bonjour a toutes personnes que nous croisons, il veut suivre les vélos, les voitures, il se précipitent vers les voisins dès qu'ils sont dehors, il est très joueur, pas du tout agressif....
Répondre
mais çà peut effrayer quelques personnes ! va-t-il se calmer avec l'âge ? |
25/04/2008, 21h59
|
Il a quel age ton lab ?
Répondre
|
![]()
25/04/2008, 22h08
|
A 8 mois c'est normal, et plutot une bonne nouvelle.
Répondre
Le mien en a 18 et le fait toujours, super curieux, il aime tout le monde. Sauf quand les gens vont direct vers lui, il se recule un peu. C'est lui qui doit faire le premier pas, et il se géne pas si je ne le retiens pas. C'est vrai que c'est embettant parfois, j'ai pas envie d'emmerder les gens quand je passe à coté d'eux, donc je suis obligé de retenir bien mon chien sinon il s'approche... J'espere que pour toi il va se calmer! |
25/04/2008, 22h10
|
Il ne se calmera pas par l'action du saint esprit! C'est à toi de lui faire comprendre que tu ne tolères pas ses actes.
Répondre
A chaque fois que tu croises quelqu'un et qu'il essaie de sauter, dis lui un NON ferme accompagné d'une posture et d'un air vraiment mécontent, puis donne lui l'ordre "assis"" et dès qu'il obtempère, récompense le. Pour les lab, la récompense à la friandise est généralement efficace: le chien saute=non, tu le fais assoir, il obtempère= ouiiiiiii, bon chien+friandise |
25/04/2008, 22h10
|
il y a parfois des gens qui ont peur, et il est un peu brut !
Répondre
en plus si tu as des belles fringues, elles sont couvertes de boue ! |
25/04/2008, 22h12
|
ah ben on a posté en meme temps
Répondre
![]() |
25/04/2008, 22h17
|
c'est ce que l'on fait ! d'ailleurs la plupart du temps, il ne saute plus ! mais si il voit un vélo qui passe il va aller dire bonjour au cycliste et il s'assoit devant lui ! il très gentil et c'est vraiment très drôle mais il pourrait provoquer un accident !
Répondre
|
25/04/2008, 22h23
|
As-tu pensé à aller lui faire faire de l'éducation ?
Répondre
![]() |
25/04/2008, 22h33
|
oui il y a été ! 16 séances d'école maternelle !
Répondre
mais il a peur de rien et adore les gens ! |
![]()
25/04/2008, 22h38
|
C'est Candy ton chien
Répondre
![]() Je pense qu'il faut perseverer dans le club canin, ou dans un autres plus compétent. Peut-etre que tu n'as pas les bonnes attitudes de prise en main. |
26/04/2008, 17h51
|
J'ai eu le même problème avec Mme Tara.
Parfois, ce fut dangereux, au moment de traverser la route, si elle voyait un autre chien en face, de l'autre côté, elle était capable de se coucher en signe de soumission au milieu de la chaussée. Elle s'entêtait à dire bonjour à tous les inconnus qu'elle rencontrait et quelques fois, on tombait sur des gens qui avaient peur des chiens.... Plutôt embarrassant... J'ai toujours mis ça sur le compte que je l'ai trop couvée quand elle était petite, mais il paraît que son frère était pareil. On a fait de l'éducation avec elle, ce fut impeccable, elle travaillait très bien. Mais toujours ce petit problème, qui finalement n'en fut plus un : tout le monde l'adorait. Je crois que finalement, c'est dans le caractère de certains chiens. Chez nous aussi, il y a des gens trop sociables. Finalement, mieux vaut être sociable même à l'extrême que rogneux et vaindicatif, non ? Serenade