mon jack réclame à manger à table !!! help

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/05/2008, 21h05
bonsoir

alors j'ai un souci avec mon jack,il a trois mois et demi . , en fait j'ai du partir quelques jours et je l'ai confié à une amie durant cette période ( soit 4 jours).
je l'ai récupéré avec une légère prise de poids ( problème vite réglé ) mais depuis qu'il est rentrée , la moindre miete par terre ou bout de pate qui tombe il saute dessus.
Lorsqu'on mange il arrete pas de nous sauter autour ...; je pense qu'il a eut des petites choses de leur repas lorsqu'il était là bas.
Avez vous des techniques pour supprimer cette demande de nourriture sans arret ?
dès qu'il saute sur la table , je lui dit non fermement , il comprend bien mais retente à chaque fois !!! si il ne s'arrete pas je le puni et je l'isole. Mais depuis deux jours ca le calme pas. j'essaie de lui donner à manger un peu plus le soir , quelques croquette de rab et il n'a vraiment rien d'autre à coté.

avez vous des technique , des conseils ? merci d'avance
Répondre
14/05/2008, 21h22
lorsqu'il demande a grignoter pendant vos repas dis lui un "non" ferme et envoi le dans son panier en lui disant de ne pas bouger ca marche avec la mienne. a mon avis il a du prendre de mauvaises habitudes chez ton ami
Répondre
14/05/2008, 21h28
merci , je vais essayé

et c'est vrai que j'ai pas préciser à mon ami qu'il ne devait rien manger d'autre , mais bon c'était déjà super gentil de sa part de nous le garder !! Smiley alors j'ai pas oser trop dire Smiley
le pauvre il avait pris au moins 1 kilo en trois jours !! il mangeait la nourriture de l'autre chien !! LOL et il s'en était pas rendu compte !!!

mais bon je vais le rebrider je pense qu'il va vite comprendre.
Répondre
14/05/2008, 21h35
en tout cas il est trop mignon, il a une belle petite bougne. bon courage a toi
Répondre
Avatar
14/05/2008, 21h48
bonsoir cawine!alors il est tt petit deux mois,c'est ca? lol a chaque fois que tu lui parles qd il te réclame a table,tu entretiens la communication,comme il est tt petit et probablement dynamique,il s'excite,tu parles ,ca entretient le lien...alors tu te calmes deux minutes!!! lol tu coupes court a la communication,et ce,meme par le regard,tu le laisses sauter ,tu ne le regardes pas..il va vite saisir qu'il n'ya rien a faire et qu'il perd son temps,tu ne lui parles,ni le regarde,comme si il n'était pas la... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion